Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vfli ou ecr?


Messages recommandés

bonjours, j'ai été convoqué pour passer mes tests pour vfli et ecr seulement je pose beaucoup de question ce qui est normal je pense.. je sais les différences pour la formation à savoir que pour ecr la formation n'est pas rémunérée ... personnellement j'aurai droit au chomage donc je peux m'en sortir .. mais aprés la formation je suis un peu dans le flou , les différences de salaires , les conditions de travail etc.. MERCI de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux mon avis pour le salaire ecr c'est beaucoup mieux mais tu bosseras comme un esclave avec les coups de fouets en +.

Et pour VFLI c'est un salaire de misére mais c'est sans les coups de fouets.

Pourquoi t'essayes pas la SNCF.

Sinon bon courage et je rigolé pour les coups de fouets.mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux mon avis pour le salaire ecr c'est beaucoup mieux mais tu bosseras comme un esclave avec les coups de fouets en +.

Et pour VFLI c'est un salaire de misére mais c'est sans les coups de fouets.

Pourquoi t'essayes pas la SNCF.

Sinon bon courage et je rigolé pour les coups de fouets.mdrmdr mdrmdr mdrmdr

OUI merci j'avais compris lol j'ai postulé à la sncf mais pas de réponse donc voila.. merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour ma réponse, mais si j'etais dans ta situation evidemment je choisirais ECR pour le salaire mais les conditions de travail c'est pas ça.

Je travaille pour une filiale de la SNCF ou je suis détaché.J'ai un collégue TB qui est resté 8 ans chez ECR, il m'expliqué que c'est vraiment dur, tu alternes entre conducteur et agent au sol.

TU fais des heures de cinglés mais ca paye, ensuite il est partis chez VFLI (je ne sais pas pourquoi) il faisait des heures mais le salaires n'etais vraiment pas à la hauteur.

Pour te donner un exemple, je suis CRML, je gagne environ 2300 à 2600 euros/mois parce que je suis en filiale et que je fais des heures et mon collégue me disait que je gagné + qu' un TB chez VFLI et moins qu'un TB chez ECR.

CRML: conducteur de manoeuvre et de ligne local

TB: conducteur de ligne

Voila esperant t'avoir eclaircie un peu plus

Bon courage et retente la SNCF on ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour ma réponse, mais si j'etais dans ta situation evidemment je choisirais ECR pour le salaire mais les conditions de travail c'est pas ça.

Je travaille pour une filiale de la SNCF ou je suis détaché.J'ai un collégue TB qui est resté 8 ans chez ECR, il m'expliqué que c'est vraiment dur, tu alternes entre conducteur et agent au sol.

TU fais des heures de cinglés mais ca paye, ensuite il est partis chez VFLI (je ne sais pas pourquoi) il faisait des heures mais le salaires n'etais vraiment pas à la hauteur.

Pour te donner un exemple, je suis CRML, je gagne environ 2300 à 2600 euros/mois parce que je suis en filiale et que je fais des heures et mon collégue me disait que je gagné + qu' un TB chez VFLI et moins qu'un TB chez ECR.

CRML: conducteur de manoeuvre et de ligne local

TB: conducteur de ligne

Voila esperant t'avoir eclaircie un peu plus

Bon courage et retente la SNCF on ne sais jamais.

oui je vais retente merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI c'est pas la sncf sa c'est sur ! de toutes façon si tu veux etre bien va à la sncf comme tu la si bien dit la sncf y reponde pas ! ou très rarement !

Perso plein de gens se plaingne d'ECR ( les mec pas de vie y fo,nt des heure à creuver, 10 12h minimum ) ya encore un ancien chef de ECR qui est venu chez nous et bien il est parti pour les meme raisons ! bref ! certes le salaire est bas chez VFLi pour ce que l'on fais ! mais tu a plein d'avantage en nature ! 13e mois chek cado a noel avant les grande vacance differente prime ! prime au merite prime de benefice, une super mutuel ety d'autre petites chose !! c'est pas l'amerique mais c'est mieux que le chomage ou l'esclavage à mon avis !

Après c'est pas la peine de comparé à la SNCF c'est absolument INCOMPARABLE !!

Et vfli fais ( quand meme et oui mes amis mdr mdrmdrlotrela ) partie du groupe sncf ! où l'on commence à avoir quelque petite chose interessante à etre dans le groupe !

Et ( encore ) vfli est une entreprise jeune et hyper florrissante ( les mauvaise gueul te dirons que l'on grandi parce que l'on vole sois disant les contrat au FREt, n'ont qu'à ,etre plus rentable les cheminots, oui parce nous ne sommes pas des cheminots y parait mdr mdrmdr bref ! ) nous grandissons de plus en plus !

Voila pour t'aider un peu plus dans ton choix l'ami:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

VFLI c'est pas la sncf sa c'est sur ! de toutes façon si tu veux etre bien va à la sncf comme tu la si bien dit la sncf y reponde pas ! ou très rarement !

Perso plein de gens se plaingne d'ECR ( les mec pas de vie y fo,nt des heure à creuver, 10 12h minimum ) ya encore un ancien chef de ECR qui est venu chez nous et bien il est parti pour les meme raisons ! bref ! certes le salaire est bas chez VFLi pour ce que l'on fais ! mais tu a plein d'avantage en nature ! 13e mois chek cado a noel avant les grande vacance differente prime ! prime au merite prime de benefice, une super mutuel ety d'autre petites chose !! c'est pas l'amerique mais c'est mieux que le chomage ou l'esclavage à mon avis !

Après c'est pas la peine de comparé à la SNCF c'est absolument INCOMPARABLE !!

Et vfli fais ( quand meme et oui mes amis mdr mdrmdrlotrela ) partie du groupe sncf ! où l'on commence à avoir quelque petite chose interessante à etre dans le groupe !

Et ( encore ) vfli est une entreprise jeune et hyper florrissante ( les mauvaise gueul te dirons que l'on grandi parce que l'on vole sois disant les contrat au FREt, n'ont qu'à ,etre plus rentable les cheminots, oui parce nous ne sommes pas des cheminots y parait mdr mdrmdr bref ! ) nous grandissons de plus en plus !

Voila pour t'aider un peu plus dans ton choix l'ami:cool:

- premier point : j'espère que tu maîtrises mieux la règlementation ferroviaire que la langue française, parce que ce n'est pas la joie de te lire ...

- deuxième point : si VFLI est florissant, on sait au détriment de qui c'est ... Ce n'est pas de la "mauvaise gueule", c'est la réalité ...

- troisième point : si tu te satisfais d'un bas salaire pour ce que tu fais, ben c'est bien !!! Tu m'étonnes que les patrons aient pas envie de payer les gens, puisque certains ne font plus le ratio salaire/métier et sont fiers d'être des "larbins" ...

- quatrième point : la SNCF embauche peut de conducteurs, à part en banlieue, étant donné que le fret part on sait où, et que les conducteurs fret sont excédentaires ...

- cinquième point : ta morale sur la rentabilité des cheminots SNCF tu te la gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- premier point : j'espère que tu maîtrises mieux la règlementation ferroviaire que la langue française, parce que ce n'est pas la joie de te lire ...

- deuxième point : si VFLI est florissant, on sait au détriment de qui c'est ... Ce n'est pas de la "mauvaise gueule", c'est la réalité ...

- troisième point : si tu te satisfais d'un bas salaire pour ce que tu fais, ben c'est bien !!! Tu m'étonnes que les patrons aient pas envie de payer les gens, puisque certains ne font plus le ratio salaire/métier et sont fiers d'être des "larbins" ...

- quatrième point : la SNCF embauche peut de conducteurs, à part en banlieue, étant donné que le fret part on sait où, et que les conducteurs fret sont excédentaires ...

- cinquième point : ta morale sur la rentabilité des cheminots SNCF tu te la gardes.

okok !!! 100% d'accord avec toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- premier point : j'espère que tu maîtrises mieux la règlementation ferroviaire que la langue française, parce que ce n'est pas la joie de te lire ...

- deuxième point : si VFLI est florissant, on sait au détriment de qui c'est ... Ce n'est pas de la "mauvaise gueule", c'est la réalité ...

- troisième point : si tu te satisfais d'un bas salaire pour ce que tu fais, ben c'est bien !!! Tu m'étonnes que les patrons aient pas envie de payer les gens, puisque certains ne font plus le ratio salaire/métier et sont fiers d'être des "larbins" ...

- quatrième point : la SNCF embauche peut de conducteurs, à part en banlieue, étant donné que le fret part on sait où, et que les conducteurs fret sont excédentaires ...

- cinquième point : ta morale sur la rentabilité des cheminots SNCF tu te la gardes.

Nom de Zeus! qu'arrive t-il? je suis d'accord avec SNCF21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Nom de Zeus! qu'arrive t-il? je suis d'accord avec SNCF21

Ben depuis que je le dis !!! Ca commence à rentrer doucement chez VFLI mes opinions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

et toi si tu avais un conseil tu me dirigerais vers vfli ou ecr?

ECR.

J'ai un copain qui y est, effectivement il fait des heures mais gagne bien sa vie. Pour lui le plus gros bordel, c'est l'inorganisation qui fait que parfois au dernier moment. ton programme est changé ...

Il se laisse par faire non plus à repartir au bout de 5 h 00 de RHR par exemple. Comme quoi même dans le privé on peut se faire respecter.

On a mangé ensemble la semaine dernière pendant l'un de ses RHR à Lyon, et à table son portable a sonné pour lui dire qu'eu lieu de rentrer en voyageur, il devait faire un train. Donc, il savait qu'il finirait 2 ou 3 h 00 plus tard ...

Mais pour te donner une idée de ce qu'il fait, il roule principalement sur Lérouville - Lyon, soit environ 6 ou 7 h 00 d'amplitude et 24 h 00 de RHR !!! retour le lendemain. Y a pire non ?

Bien sûr il a des tournées plus dures, avec des temps de repos plus courts, comme à la SNCF !

Renseigne toi directement auprès des gens concernés au sein de ces EF, par MP si tu veux que personne s'en mêle, et après tu feras ton choix.

Mais si tu peux retenter la SNCF, ça reste quand même le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben depuis que je le dis !!! Ca commence à rentrer doucement chez VFLI mes opinions ???

Ne te jettes pas trop de fleur tout de même, ce que tu dis plus me parait être d'une logique imparable. Il est évident qu'une bonne partie des nouveaux contrats VFLI notamment tous les contrats grandes lignes (districhrono, novatrans, cargill, rohcette,etc...) ont été signés au détriment de FRET SNCF.

Et tu sais trés bien que c'est la strategie du groupe SNCF GEODIS depuis quelques années de transférer une certaine charge vers les filiales, afin d'amoindrir petit à petit le nombre d'agent au fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour ma réponse, mais si j'etais dans ta situation evidemment je choisirais ECR pour le salaire mais les conditions de travail c'est pas ça.

Je travaille pour une filiale de la SNCF ou je suis détaché.J'ai un collégue TB qui est resté 8 ans chez ECR, il m'expliqué que c'est vraiment dur, tu alternes entre conducteur et agent au sol.

TU fais des heures de cinglés mais ca paye, ensuite il est partis chez VFLI (je ne sais pas pourquoi) il faisait des heures mais le salaires n'etais vraiment pas à la hauteur.

Pour te donner un exemple, je suis CRML, je gagne environ 2300 à 2600 euros/mois parce que je suis en filiale et que je fais des heures et mon collégue me disait que je gagné + qu' un TB chez VFLI et moins qu'un TB chez ECR.

CRML: conducteur de manoeuvre et de ligne local

TB: conducteur de ligne

Voila esperant t'avoir eclaircie un peu plus

Bon courage et retente la SNCF on ne sais jamais.

Il faudra m'expliquer comment il a pu y rester 8 ans alors qu'ECR (ex-EWS) est entrée en action en 2005 ou 2006...

2300/2600 euros c'est sur tu gagnes plus qu'un CRL VFLI (sauf peut-être aux travaux... et encore!, et pour les retraités qui eux sont bien au dessus de çà... cestachier )

Par contre en dessous des CRL ECR... mwé peut-être pas non plus! enfin pas tous en tout cas!

Sinon comme résumé plus haut chez ecr tu touches pas mal de rond mais tu as pas de vie et les repos ne sont pas respectés (et çà c'est pas de rumeurs c'est la vérité) je pense à faire quand tu es jeune et célib'.

VFLi salaire beaucoup plus bas mais au moins tu es moins exploité.

Sinon nico1317 demande pas de conseil à SNCF21, la moitié de ses messages sur ce forum ne sont que des vomissures envers VFLi, il doit surement en faire des cauchemars la nuit... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Bon désolé pour ma réponse, mais si j'etais dans ta situation evidemment je choisirais ECR pour le salaire mais les conditions de travail c'est pas ça.

Je travaille pour une filiale de la SNCF ou je suis détaché.J'ai un collégue TB qui est resté 8 ans chez ECR, il m'expliqué que c'est vraiment dur, tu alternes entre conducteur et agent au sol.

TU fais des heures de cinglés mais ca paye, ensuite il est partis chez VFLI (je ne sais pas pourquoi) il faisait des heures mais le salaires n'etais vraiment pas à la hauteur.

Pour te donner un exemple, je suis CRML, je gagne environ 2300 à 2600 euros/mois parce que je suis en filiale et que je fais des heures et mon collégue me disait que je gagné + qu' un TB chez VFLI et moins qu'un TB chez ECR.

CRML: conducteur de manoeuvre et de ligne local

TB: conducteur de ligne

Voila esperant t'avoir eclaircie un peu plus

Bon courage et retente la SNCF on ne sais jamais.

Je pense que tu devrais revoir tes chiffres parce que ça me parait un peu farfelu. Il me semble qu'un conducteur chez ECR ça touche dans les 1900 €.

Et 2300/2600 de moyenne pour un crml ça ma parait un peu beaucoup tout de même comparé à ce que j'ai pu voir autour de moi pendant mes 4 ans de TA. Je veux bien que tu m'expliques cette histoire de filiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais revoir tes chiffres parce que ça me parait un peu farfelu. Il me semble qu'un conducteur chez ECR ça touche dans les 1900 €.

Et 2300/2600 de moyenne pour un crml ça ma parait un peu beaucoup tout de même comparé à ce que j'ai pu voir autour de moi pendant mes 4 ans de TA. Je veux bien que tu m'expliques cette histoire de filiale

1850€ la base chez ECR mais avec les primes ca monte effectivement assez vite... Maintenant je suis chez ECR et j'ai pas l'impression d'être un esclave non plus... Mais c'est vrai que j'ai "la chance" d'être dans une agence qui n'a que du trafic régulier et très peu de sdm...

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Je pense que tu devrais revoir tes chiffres parce que ça me parait un peu farfelu. Il me semble qu'un conducteur chez ECR ça touche dans les 1900 €.

Et 2300/2600 de moyenne pour un crml ça ma parait un peu beaucoup tout de même comparé à ce que j'ai pu voir autour de moi pendant mes 4 ans de TA. Je veux bien que tu m'expliques cette histoire de filiale

tu as des CRML qui font celà, même hors filiale. Demande à un CRML qui fait des remontes TGV, tu seras surpris ! La preuve, beaucoup ne veulent pas devenir TB ... Il y a bien une raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre cote, ca doit bien faire 1 an 1/2 que j'ai pas fait en dessous de 2000€ par mois, apres c'est sur y'a dans les 500€ de primes mais on peut pas tout avoir!!

Moi çà fait 1 an 1/2 que j'ai pas fait en dessous de ... 1100 € ! Vive être OFG chez VFLi bigbisous

Sinon sur certains site VFLi, certains C60 (en gros CRML) ne veulent pas non plus allez en CRL car ils ont une meilleur ou la même paye que leur collègue qui font de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

tu as des CRML qui font celà, même hors filiale. Demande à un CRML qui fait des remontes TGV, tu seras surpris ! La preuve, beaucoup ne veulent pas devenir TB ... Il y a bien une raison ...

J'ai moi-même été dans un roulement de remontes TGV et dans un établissement ou on était pas trop mal payés (après comparaison). Ce qu'il annonce me parait démesuré c'est tout. Occasionnellement je veux bien à moins qu'il ait une belle ancienneté (position/echelon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bon désolé pour ma réponse, mais si j'etais dans ta situation evidemment je choisirais ECR pour le salaire mais les conditions de travail c'est pas ça.

Je travaille pour une filiale de la SNCF ou je suis détaché.J'ai un collégue TB qui est resté 8 ans chez ECR, il m'expliqué que c'est vraiment dur, tu alternes entre conducteur et agent au sol.

TU fais des heures de cinglés mais ca paye, ensuite il est partis chez VFLI (je ne sais pas pourquoi) il faisait des heures mais le salaires n'etais vraiment pas à la hauteur.

Pour te donner un exemple, je suis CRML, je gagne environ 2300 à 2600 euros/mois parce que je suis en filiale et que je fais des heures et mon collégue me disait que je gagné + qu' un TB chez VFLI et moins qu'un TB chez ECR.

CRML: conducteur de manoeuvre et de ligne local

TB: conducteur de ligne

Voila esperant t'avoir eclaircie un peu plus

Bon courage et retente la SNCF on ne sais jamais.

8 ans chez ECR ????

C'est un Anglais, ou il est parti bosser en Angleterre alors, car ECR en France ne circule que depuis 5 ans..... 1er mars ou avril 2006 fut la liberalisation du marché du fret en france...

VFLI c'est pas la sncf sa c'est sur ! de toutes façon si tu veux etre bien va à la sncf comme tu la si bien dit la sncf y reponde pas ! ou très rarement !

Perso plein de gens se plaingne d'ECR ( les mec pas de vie y fo,nt des heure à creuver, 10 12h minimum ) ya encore un ancien chef de ECR qui est venu chez nous et bien il est parti pour les meme raisons ! bref ! certes le salaire est bas chez VFLi pour ce que l'on fais ! mais tu a plein d'avantage en nature ! 13e mois chek cado a noel avant les grande vacance differente prime ! prime au merite prime de benefice, une super mutuel ety d'autre petites chose !! c'est pas l'amerique mais c'est mieux que le chomage ou l'esclavage à mon avis !

Après c'est pas la peine de comparé à la SNCF c'est absolument INCOMPARABLE !!

Et vfli fais ( quand meme et oui mes amis mdr mdrmdrlotrela ) partie du groupe sncf ! où l'on commence à avoir quelque petite chose interessante à etre dans le groupe !

Et ( encore ) vfli est une entreprise jeune et hyper florrissante ( les mauvaise gueul te dirons que l'on grandi parce que l'on vole sois disant les contrat au FREt, n'ont qu'à ,etre plus rentable les cheminots, oui parce nous ne sommes pas des cheminots y parait mdr mdrmdr bref ! ) nous grandissons de plus en plus !

Voila pour t'aider un peu plus dans ton choix l'ami:cool:

Toi tu es champion du monde :

- d'orthographe déja, Bernard Pivot n'a qu'a bien se tenir....

- concernant la pseudo rentabilité du cheminot SNCF,

Je ne rentrerai pas dans la polémique, mais étudie un peu depuis 10 ans ce qu'il s'est passé au sein de la SNCF.....

Facile d'etre rentable : sur du train complet, quand on ne loue pas des triages, quand on a une structure minuscule, quand on ne trie aucun train, et quand aussi la SNCF donne directement le grain dans la bouche de sa filiale... et j'en passe.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ne te jettes pas trop de fleur tout de même, ce que tu dis plus me parait être d'une logique imparable. Il est évident qu'une bonne partie des nouveaux contrats VFLI notamment tous les contrats grandes lignes (districhrono, novatrans, cargill, rohcette,etc...) ont été signés au détriment de FRET SNCF.

Et tu sais trés bien que c'est la strategie du groupe SNCF GEODIS depuis quelques années de transférer une certaine charge vers les filiales, afin d'amoindrir petit à petit le nombre d'agent au fret.

Analyse pertinente, Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2300/2600 euros c'est sur tu gagnes plus qu'un CRL VFLI (sauf peut-être aux travaux... et encore!, et pour les retraités qui eux sont bien au dessus de çà... cestachier )

Par contre en dessous des CRL ECR... mwé peut-être pas non plus! enfin pas tous en tout cas!

Au travaux sans déplacemment sa tourne entre 1700/2000 euro net, tout dépend si tu faits des heures ou pas. depuis le demarrage des BDI qui impliquent 1 a 2 déplacement par semaine tu es trés proche de la réalité... et si tu faits partie des heureux qui partent en déplacement dans le cadre des travaux c'est 3500/4000 euro net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben depuis que je le dis !!! Ca commence à rentrer doucement chez VFLI mes opinions ???

Tes opinions va les dir à ceux qui ont tout fais pour casser FRET et créer des filiales. En tapant sur les " Larbins " comme tu dis, tu te trompes de cible.

Sinon modère tes propos quand tu parle de nous.

Pour répondre à la question pausé en début de topic:

ECR: Bonne paye ( environ 2400€ NET ) mais beaucoup de travail.

VFLI : Pas bonne paye ( Environ 1600 - 1700€ NET ) mais un peu plus de vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Tes opinions va les dir à ceux qui ont tout fais pour casser FRET et créer des filiales. En tapant sur les " Larbins " comme tu dis, tu te trompes de cible.

Sinon modère tes propos quand tu parle de nous.

Pour répondre à la question pausé en début de topic:

ECR: Bonne paye ( environ 2400€ NET ) mais beaucoup de travail.

VFLI : Pas bonne paye ( Environ 1600 - 1700€ NET ) mais un peu plus de vie....

Mais en m'adressant aux gens de VFLI, je m'adresse bien à ceux qui contribuent à la casse de Fret SNCF !!! Quant à mes propos, tu sais comme je suis, tu me changeras pas !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.