Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lille


Messages recommandés

On m'a toujours dit que les foyers étaient immondes, limite insalubres. Je constate que ça s'est drôlement amélioré! C'est certainement plus agréable, non?

C'est génial......

En plus tu es juste derrière Euralille....Entre la gare de Lille Flandres la gare de Lille Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial......

En plus tu es juste derrière Euralille....Entre la gare de Lille Flandres la gare de Lille Europe!

cartonrouge Mais c'est pas possible ça Aydeg! Tu te fais payer par la ville de Lille ou quoi? T'es une taupe de l'office du tourisme Lillois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge Mais c'est pas possible ça Aydeg! Tu te fais payer par la ville de Lille ou quoi? T'es une taupe de l'office du tourisme Lillois??

Je me fait payer en ........Biere! chez les 3 B koiquesse

Un jour, je t'emenerais, tu verras... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui ca lui fait de la pub gratuite cartonrouge

Je ne voie pas trop où est la pub puisqu'en découché on n'a pas vraiment le choix a moins de mettre la main a la poche....donc j'estime que c'est plus de l'info.

En tout cas le foyer est tres sympa, dommage qu'ils ne soient pas tous ainsi

C'est sur que ca vaut le coup de faire de la pub gratuite pour ORFEA qui élimine les cheminots à statut qui s'occupaient de nos foyers. Mais bon c'est que tu dois être d'accord .....

beaucoup etaient contractuels pas sous statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas trop où est la pub puisqu'en découché on n'a pas vraiment le choix a moins de mettre la main a la poche....donc j'estime que c'est plus de l'info.

En tout cas le foyer est tres sympa, dommage qu'ils ne soient pas tous ainsi

beaucoup etaient contractuels pas sous statut.

Il y avait des PS25 mais aussi des cheminots mais bon j'arrêterais là le débat car il me lasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des PS25 mais aussi des cheminots mais bon j'arrêterais là le débat car il me lasse.

Tu sais sincèrement...même dans les foyers combien il reste de personnes au statut ???

Je prends l'exemple du plus grand où j'ai dormi : Paris La Villette.

Maitre-chien : privé

Femmes de ménage : privé

Entretien électrique et structure : délégué au privé

Il n'y a que le GM qui file les clé au statut et encore c'est une activité très secondaire vu ce qu'il a d'autre à faire

Alors franchement, dans ce contexte, je préfère être à l'aise avec Orféa (comme à Vaires), que dans un foyer mal entretenu comme PLV ou Gretz.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement, dans ce contexte, je préfère être à l'aise avec Orféa (comme à Vaires), que dans un foyer mal entretenu comme PLV ou Gretz.

@+

Je ne connais pas le foyer de PLV ou Gretz. Je suis completement d'accord avec toi! Je trouve les foyers ORFEA vraiment bien et agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le foyer de PLV ou Gretz. Je suis complètement d'accord avec toi! Je trouve les foyers ORFEA vraiment bien et agréable!

Sans vouloir lancer quelque polémique que ce soit, j'ai la sensation que dans certains endroits la boutique laisse "pourrir" certains foyers, qui sont automatiquement beaucoup plus agréables une fois repris par ORFEA …

Ceci dit, il est vrai que tous ceux qui sont présentés en photos sur le forum ont l'air très accueillant .

Par contre, pour répondre à Audrey, tous les foyers ne ressemblent pas à des résidences ORFEA, mais de nombreux autres gérés encore par la SNCF sont dans un état très correct .

Tous dépend de la bonne volonté des agents à laisser l'endroit agréable , des femmes de ménage à faire leur boulot le mieux possible , et du gestionnaire à ne pas être trop pingre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sans vouloir lancer quelque polémique que ce soit, j'ai la sensation que dans certains endroits la boutique laisse "pourrir" certains foyers, qui sont automatiquement beaucoup plus agréables une fois repris par ORFEA …

Ceci dit, il est vrai que tous ceux qui sont présentés en photos sur le forum ont l'air très accueillant .

Par contre, pour répondre à Audrey, tous les foyers ne ressemblent pas à des résidences ORFEA, mais de nombreux autres gérés encore par la SNCF sont dans un état très correct .

Tous dépend de la bonne volonté des agents à laisser l'endroit agréable , des femmes de ménage à faire leur boulot le mieux possible , et du gestionnaire à ne pas être trop pingre

Salut Coco

Là je suis tout à fait d'accord avec toi, ça arrange bien notre direction de laisser pourrir les foyers afin de les fermer par la suite.

Mais malheuresement ORFEA n'est en rien responsable de ce fait et fait plutôt bien son boulot, c'est déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.