Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Entretien 20 juin Lyon


Messages recommandés

bonjour,

j'ai rendez-vous lundi 20 juin à Lyon a 8H30, pour un entretient pour le poste de responsable d'équipe de conduite.

Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi faites un signe, on pourra peut être se donner des informations.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai rendez-vous lundi 20 juin à Lyon a 8H30, pour un entretient pour le poste de responsable d'équipe de conduite.

Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi faites un signe, on pourra peut être se donner des informations.

A+

Bonjour et Félicitations ! okok

Tu cherches juste à rencontrer d'autres candidats ou tu cherches des informations que le métier et l’environnement ? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Félicitations ! okok

Tu cherches juste à rencontrer d'autres candidats ou tu cherches des informations que le métier et l'environnement ? controleursncf

Un peut des deux !

pour les infos sur le métier je me suis déjà un peut renseigné. On dispose des mêmes testes (P1, P2, P3) que pour les conducteurs de trains ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut des deux !

pour les infos sur le métier je me suis déjà un peut renseigné. On dispose des mêmes testes (P1, P2, P3) que pour les conducteurs de trains ?

Merci

Le processus de recrutement à la SNCF se fait sur le même modèle pour tous les métiers ce sont les tests ou épreuves qui changent selon le métier ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai des réponses et une question...

pour les renseignements :

J'ai passé jeudi dernier les tests pour devenir responsables d'équipe conduite que jai réussis... mais beaucoup ont échoués et il faut savoir qu'on te le dis directement (difficile quand tu viens de Marseille ou Lille de se faire virer 30 mn après le début des tests).

plusieurs tests.

premièrement : deux mot ou chiffre sont affichés et on te demande si ils sont identique : 1234562145 et 1234561245 par exemple... très facile mais beaucoup se sont fait virés ar le temps est très rapide et ils ont répondus à n'importe quoi à la fin alors si t'est a 40 sur 60 à la fin il vaut mieux avoir fait tout juste que 60 sur 60 et 20 fautes.

Ensuite une feuille que l'on plie et sur laquelle on fait des trous et tu dois retrouver les trous une fois la feuille dépliée. ca devient dur à la fin et c'est pareil... réponds vite mais quand tu est sur et ne fais pas de réponse au hasard juste pour finir.

les premiers se vont déja virer et c'est reparti...

test psychotecnique ( suite logique...) si c'est pas ton truc entraine toi en faisant des tests de QI.

Francais il faut comprendre des phrases avec des mots comme entérinés, moratoire, plethorre, rixe...

compréhension de documents par exemple un tableau de villes et on te dis quelle ville est a 300 km de paris.

mémoire : chiffres à retenir...

question sur ta personnalité : n'oublie pas que la SNCF est une grande famille alors sans passer pour un alcolique notoire, ne dis pas trop que tu viens au boulot pas pour te faire des amis...

petite etude de cas en groupe... il faut parler le plus possible, saffirmer, tu risque d'avoir un metier a responsabilités alors faut pas passer pour un timide et pas non plus pour le mec qui écrase les autres

et si c'est bon entretien avec un psychologue et un chargé de recrutement. la j'ai pas de conseil c'est un entretien( faut pas dire le contraire par rapport aux questionnaire de personnalité bien sur)

Si t'a des questions sur ça tu me dis j'essaierai de me souvenir.

Et maintenant ma question :

je vais etre affecté dans une gare et partir pour une formation d'environ un an à l'autre bout de la France. ma formation technique seront ils fait dans ma gare d'affectation ou à coté du centre de formation théorique.

De toute façon je finirai par le savoir mais je suis un anxieux de nature (c'est la psy qui l'a dis) et j'aime bien savoir à l'avance à quelle sauce je vais être mangé.

je nai aucun problème avec le fait de partir de chez moi mais c'est assez dur à vivre qu'on vous dise une semaine avant votre départ ce qui va se passer alors j'essaie de collecter quelques info...

à bon entendeur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bravo pour ta réussite!

Combien de temps t'es resté la bas?

ensuite tu peux nous en dire plus sur: "petite etude de cas en groupe... il faut parler le plus possible, saffirmer, tu risque d'avoir un metier a responsabilités alors faut pas passer pour un timide et pas non plus pour le mec qui écrase les autres"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude de cas en RH c'est le fait d'avoir un problème et de le résoudre ou une idée et la mettre en œuvre ! C'est pour voir qui est plus leader qu'un autre ou qui s'écrase devant une petite dose d'autorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je suis resté la journée en fait car on à enchainé P2 et P3...

Ben pour la partie en groupe on vous met tous ensemble et on vous donne un cas : une entreprise va fermer et vous tenter de la sauver par exemple...

Environ 5 pages d'info et au bout de 10 mn tout le monde met ses idées en commun.

si tu veux vraiment passer pour un bon tu propose d'entrée qu'il y'ai une personne qui dirige le débat et que ca soit toi. et la s'est finger in the nose comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse.

Je vient de lire les infos de Klystra a l'instant (dommage ça aurait pu m'être utile, merci quand même )

Malheureusement j'ai échoué au P2.....

Mon plus gros problème a été le teste des textes de compréhension en français... A la base je suis pas très balèse en français, en plus je reviens d'un an d'Irlande, alors je pense que mon niveaux a encore plus descendu. Du coup bin galère galère, je connaissais même pas l'existence de certains mots (genre le mot rixe...) donc bon c'est la vie.

je retenterai l'année prochaine, et je pourrais me préparer un peut plus pour ces différents teste... Je suis jeune et j'ai toutes la vie devant moi .

Je remercie tous le forum pour l'aide que vous m'avais apporté.

En tous cas j'en ai pas fini avec la SNCF , un jour j'engloutirai les rails avec ma jolie traction qui filera comme le vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.