Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests outre - Rhin


Invité poopy

Messages recommandés

Tests avant départ sur une BR146 de la Deutsche Bahn.

Ici, c'est le test du PZB ainsi que du LZB.

Personnellement j'adore cette locomotive, c'est ma préféré avec la BR189 (ES64F4) et la BR183 (ES64U4) ! C'est un peu la 27300 de la DB sauf qu'elle est faite de "naissance" pour le trafic voyageur régional et qu'elle est apte à 160. On la voit souvent avec des Dostos de chez Bombardier également ou alors avec les voitures PUMA - Modus qui roulent sur Frankfurt - Nürnberg.

Essais PZB/LZB

146 arrivant à Frankfurt avec des voitures PUMA - Modus

Première image : Modus - PUMA wagen (avec une 146 en pousse)

Deuxième image : BR146 244 - 9 à Frankfurt.

Modifié par poopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests avant départ sur une BR146 de la Deutsche Bahn.

Ici, c'est le test du PZB ainsi que du LZB.

Et en plus ça parle ?

On se croierait dans une Renault 25 ("Porte arrière gauche mal fermée") lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, les allemands ont des alarmes vocales façons aérien: "Freinage d'urgence, dérangement" etc... sont des mots et non des bruits. Comme techniquement c'est faisable depuis longtemps je trouve que c'est plutôt une bonne idée, parce que parfois je confonds entre une alarme de la marche rapide (=alarme VACMA mais avec la pédale relachée, sinon c'est la marche lente qui intervient en cas d'appui prolongé et avec un alarme clairement différente) et l'appareil de sécurité qui me répète un avertissement ou une annonce de vitesse. Même tonalité, pas très futé...

EDIT: Sur la vidéo apparement on entend:

-Zugbeeinflussung: donnerait quelque chose comme contrôle de la marche des trains (littéralement, influence du train)

-Zwangsbremsung: freinage d'urgence

-Störung: dérangement (littéralement, perturbation).

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le LZB ! okok

Nan, le module LZB "ne parle pas" il ne fait que des 'biiips'

Le ,,Zugbeeingflussung'' c'est le module PZB et si je ne me trompe pas, c'est comme un acquittement en gros.

J'avais une vidéo (Youtube) d'un conducteur de FRET privé qui, avec une Traxx 185, avait mis en Français le système (ce qui est possible avec les Traxx) (plus disponible)

Bon, sinon j'ai une vidéo (Youtube) du gars qui avait fait le test des lampes avec la 189. Il fait parler le système en Italien et en (je ne sais plus quelle langue)

C'est une PC (corrigez - moi si je me trompe)

Modifié par poopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le module LZB "ne parle pas" il ne fait que des 'biiips'

Le ,,Zugbeeingflussung'' c'est le module PZB et si je ne me trompe pas, c'est comme un acquittement en gros.

Le message Zugbeeinflüssung est émis lors d'un acquittement que l'on soit en PZB ou en LZB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.