Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question pression CF


Messages recommandés

Invité SNCF 21

Pourquoi demandes-tu ça ? C'est suspect comme demande je trouve.

Ca relève même de l'espionnage industriel !!!!!!

Ben je pense que si la pression au CF est de 1 bar exemple, c'est que c'est la pression exeercée sur la roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca relève même de l'espionnage industriel !!!!!!

Ben je pense que si la pression au CF est de 1 bar exemple, c'est que c'est la pression exeercée sur la roue !

Ca parait très peu pour freiner un train, je pensais qu'il y avait une démultiplication quelconque. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Ca relève même de l'espionnage industriel !!!!!!

Ben je pense que si la pression au CF est de 1 bar exemple, c'est que c'est la pression exeercée sur la roue !

ça doit être un peu plus compliqué que ça :

- diamètre du CF

- longueur du bras de levier

- surface en cm² des semelles ou plaquettes de frein

- nombre de semelles ou plaquettes de frein

- etc.

faire une abaque simple me paraît hasardeux ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand on parle d'une pression, c'est pas au cm² ?

Oui, mais suivant la surface en contact, tu as besoin de pressions d'autant plus importantes que la surface de la plaquette ou de la semelle est petite.

Je ne pense donc pas qu'il y ait une seule réponse à ma question mais je cherche plutôt un ordre de grandeur de pression ou de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Oui, mais suivant la surface en contact, tu as besoin de pressions d'autant plus importantes que la surface de la plaquette ou de la semelle est petite.

Je ne pense donc pas qu'il y ait une seule réponse à ma question mais je cherche plutôt un ordre de grandeur de pression ou de force.

sur un type de wagon bien précis, avec un type de timonerie bien précis, et un type de semelle bien précis, une réponse précise est possible...

sinon, on se lance dans un catalogue très épais !! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait très peu pour freiner un train, je pensais qu'il y avait une démultiplication quelconque. Bizarre.

La première démultiplication consiste à augmenter le diamètre du cylindre de frein, ensuite la longueur de la timonerie (avec un dispositif vide-chargé éventuellement...), puis la surface d'appui des semelles.

mais quand on parle d'une pression, c'est pas au cm² ?

1bar = 1kg au cm², pas super juste pour les puristes mais c'est communément admis pour simplifier les calculs...

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.