Aller au contenu
Le Web des Cheminots

carte fip et info train pour venise


Messages recommandés

Salut à tous,

je suis une nouvelle embauchée sur paris nord,je voudrais me rendre à Venise,et je voulais savoir la solution plus economique pour moi,je dois arriver jusqu'à nice et aprés payer nice venise ou si je prend le train artesia au depart de Paris comment ca marche avec le reductions,je voulais aussi demander à qui il faut s'adresser pour avoir la carte fip et combien de temps ca va prendre je voudrai partir en juillet. merci d'avance pour vos eventuelles reponses. desolée pour les fautes...je ne suis pas française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis une nouvelle embauchée sur paris nord,je voudrais me rendre à Venise,et je voulais savoir la solution plus economique pour moi,je dois arriver jusqu'à nice et aprés payer nice venise ou si je prend le train artesia au depart de Paris comment ca marche avec le reductions,je voulais aussi demander à qui il faut s'adresser pour avoir la carte fip et combien de temps ca va prendre je voudrai partir en juillet. merci d'avance pour vos eventuelles reponses. desolée pour les fautes...je ne suis pas française.

La carte FIP n'est attribuée qu'après 1 an de service continu.

Est-ce ton cas ?

Extrait du RH0261

Délai d’attribution

Ouverture du droit après 1 an de service continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans un guichet qui vent des billets grandes lignes avec ton passe carmillon et ta carte FIP (je crois quelle est nécessaire).

Pour Rome j'ai payé le trajet 50€ en couchettes 4

Pour Venise ça doit être un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans un guichet qui vent des billets grandes lignes avec ton passe carmillon et ta carte FIP (je crois quelle est nécessaire).

Pour Rome j'ai payé le trajet 50€ en couchettes 4

Pour Venise ça doit être un peu moins.

Justement elle n'a pas de carte FIP, c'est une nouvelle recrue, donc le temps qu'elle puisse faire la demande de sa carte FIP les italiens seront Treintalia / Veolia depuis longtemps c'est pour ça que je dis qu'elle est coulée ! :blush:

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois arriver jusqu'à nice et aprés payer nice venise

La carte FIP ne fait pas gagner grand chose sur ce coup là

Bonjour,

Pour les agents titulaires de la carte FIP dénommée officiellement CIR (carte

internationale de réduction) en plus des permis internationaux accordés . . .

Dans le cas présent elle permet d'obtenir un billet avec une

réduction de 50 % de Vintimille à Venise via Gênes et Milan

ou si je prend le train artesia au depart de Paris comment ca marche avec le reductions

Ces relations sont soumises à PM (Prix de marché)

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va résumer...

Pour une nouvelle embauchée qui n'a pas (et n'aura pas avant un an) de carte Fip, le mieux - à vérifier auprès des Asct (Windsooooon ???? t'es lààààà ???) c'est sûrement le prix de marché (Artesia avant décembre). En général la présentation de la carte CIR n'est pas obligatoire pour ces tarifs alors qu'elle le sera pour tous les déplacements "Nice/Gênes" ou (ce que je préfère pour Venise) "Lausanne/Milan/Venise".

A faire confirmer je le redis mais je pense que c'est la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut trouver des vols Paris Venise pour moins de 60€ selon les dates.

Le mieux est combiner vol+hotel.

Arriver à Venise autrement que par le train à Santa-Lucia au bord du Grand Canal, c'est vraiment du gâchis.

Comme il faut réserver le logement à l'avance, autant profiter des billets très bon marché (39 € en 2008) qu'Artésia proposait, et que (j'espère) les "nouveaux" continueront à proposer.

Apparemment, Artesia cessera dès le 1° septembre.

Créez une fiche horaire sur VSC. Les deux Treni Notte (Venise et Rome) y sont... sauf ... tous les jours a/c du 1/9 !!!

Au delà, le flou le plus artistique règne. Allez voir sur Trenitalia.it et demandez les horaires Paris-Venise pour fin octobre... ils proposent des correspondances TGV-autobus-IC soit par Lyon soit par Chambéry ... et aussi des TGV-FrecciaRossa par Milan, les TGV étant dénommés .... Artesia ! mais pas de train de nuit.

Du coup, la semaine que j'avais prévue en novembre risque de passer à la trappe.

PS un petit tuyau : on trouve des apparts super à la semaine pour bien moins cher que l'hôtel, et chez Billa sur la Strada Nova, de quoi bien se nourrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver à Venise autrement que par le train à Santa-Lucia au bord du Grand Canal, c'est vraiment du gâchis.

Comme il faut réserver le logement à l'avance, autant profiter des billets très bon marché (39 € en 2008) qu'Artésia proposait, et que (j'espère) les "nouveaux" continueront à proposer.

Apparemment, Artesia cessera dès le 1° septembre.

Créez une fiche horaire sur VSC. Les deux Treni Notte (Venise et Rome) y sont... sauf ... tous les jours a/c du 1/9 !!!

Au delà, le flou le plus artistique règne. Allez voir sur Trenitalia.it et demandez les horaires Paris-Venise pour fin octobre... ils proposent des correspondances TGV-autobus-IC soit par Lyon soit par Chambéry ... et aussi des TGV-FrecciaRossa par Milan, les TGV étant dénommés .... Artesia ! mais pas de train de nuit.

Du coup, la semaine que j'avais prévue en novembre risque de passer à la trappe.

PS un petit tuyau : on trouve des apparts super à la semaine pour bien moins cher que l'hôtel, et chez Billa sur la Strada Nova, de quoi bien se nourrir

Le retour du messi ! nonmais

Je vais prêcher la bonne foi ! mdrmdr

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foi pas foie ! :blush:

Désolé mais je suis à l'hosto cette semaine donc ça envahie ma tête ! mdrmdr

faut pas :blush: ! on n'est pas à un "e" près en français, mais l'occasion était trop belle .....

bonne convalo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.