FlikFlok Publication: 7 octobre 2013 Partager Publication: 7 octobre 2013 (modifié) Bienvenue a toi, n'hésite pas a consulter tous les sujet concernant ECR, tu devrais trouver toutes les réponses a tes questions.... Merci. J'ai regardé quelques sujets... très interessants Le métier de conducteur de train a l'air vraiment très interessant. Ca me plairait beaucoup je pense. Je verrai bien si mon profil leur plait :p . Par contre si il propose une formation a 400€ par mois ca va pas le faire pour moi malheureusement :p Modifié 7 octobre 2013 par FlikFlok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fab08 Publication: 7 octobre 2013 Partager Publication: 7 octobre 2013 Ce n'est plus ainsi, ECR a réinternalisé la formation ; la formation est rémunérée au SMIC soit pendant 8-9 mois puis à l'embauche c'est le salaire indiqué soit 28k€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlikFlok Publication: 7 octobre 2013 Partager Publication: 7 octobre 2013 (modifié) Ce n'est plus ainsi, ECR a réinternalisé la formation ; la formation est rémunérée au SMIC soit pendant 8-9 mois puis à l'embauche c'est le salaire indiqué soit 28k. Merci pour cette réponse. Du coup j'espère encore plus que ma candidature les intéressera :) Modifié 7 octobre 2013 par FlikFlok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 salut a tous j ai postuler pour conducteur de trains chez ECR sachant quer jai eu mes test et j ai été pas retenu aprés l entretient pour AFR .J ai une question es ce que c 'est mort pour cette offre ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fab08 Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Il faut attendre un an pour postuler de nouveau d'après ce qui est dit lors des entretiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 T'avais pas ete recu chez vfli toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IpeeeK Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 C'est nouveau d'être payé pour la formation ECR ?? J'ai passé l'entretien il y a plusieurs mois et il m'a dit que ce n'était pas payé. Pas d'e-mail non plus pour une modification de cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Celà semble une disposition assez réçente...normal que l'info ne soit pas parvenue partout et en temps......comme d'hab..!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Salut à tous. J'ai postulé pour devenir conducteur de trains chez ECR sachant que® j' ai réussi les test et je n'ai pas été retenu aprés l'entretien(t) pour AFR .J'ai une question: est ce (que c'est)mort pour cette offre ou pas ? N'aurais tu pas été boulé aux test de français, par hasard, je dis ça comme ça en passant ? (Ca va, je n'ai pas fait trop de fautes ?) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IpeeeK Publication: 14 octobre 2013 Partager Publication: 14 octobre 2013 Merci Fabrice ! Je vous tiens au courant vu que normalement j'ai les infos sur la formation demain ( je commence lundi prochain ), sinon je vous informerai le soir même. Cordialement,. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ron@n Publication: 15 octobre 2013 Partager Publication: 15 octobre 2013 Bonjour , Nouveau sur le forum , j'ai postulé jeudi soir de la semaine dernière au poste de conducteur de train pour ECR. J'aimerais savoir, si possible, le temps d'attente pour avoir une réponse même si ça ne fait même pas une semaine que j'ai postulé ?! J'ai cru voir qu'il recrutait pas mal en ce moment ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ron@n Publication: 16 octobre 2013 Partager Publication: 16 octobre 2013 Personne ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 octobre 2013 Partager Publication: 16 octobre 2013 Euuuhhhhh.... Je crois que chez ECR la, ils ont un conflit social a gérer en priorité... Une semaine c'est court, très court même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ron@n Publication: 16 octobre 2013 Partager Publication: 16 octobre 2013 Je te remercie . Je vais patienter alors ... Le début de la formation est prévue le 13/01/2014 à ce que j'ai vu , il y a encore de la marge . Si d'autres sont dans mon cas et qui ont des nouvelles n’hésitez pas à le faire partager sur le forum MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 octobre 2013 Partager Publication: 16 octobre 2013 (modifié) Personne ??!! Impatient ???.... Comme l'indique Necro, un evenement majeur est en cours chez ECR, et doit passablement modifier les disponibilités des agents des RH... Ceci etant, la decision des recrutements se fonde sur des decisions strategiques antérieures qui sont sans relations directes avec le mouvement. On dira juste qu'un recalcul des besoins peut être effectué à l'issue des prochaines negociations.. En gros, si ECR prend des nouveaux contrats, elle doit être à même d'y associer les moyens techniques et humains... ce qui veut AUSSI dire que l'effectif est calculé au plus juste... voire un peu moins... De ceci, qui est régle générale de gestion, on en retire que quelque soit l' EF, il n'y a pas de surreffectif à même de répondre sur le court moyen terme, à un accroissement soudain de trafic en provenance d'une autre EF relatif à un mouvement social, par ex.... On constate pourtant que cet argument est bien souvent utilisé, motivé par un certain niveau d'ignorance du fait ferroviaire, qui necessite des processus longs ( achats, formations..) Fabrice Modifié 16 octobre 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ron@n Publication: 16 octobre 2013 Partager Publication: 16 octobre 2013 Oui impatient d'avoir du nouveau mais bon il faut prendre son mal en patience .. J'ai vu que si le profil ne convenait pas, il ne prenait même pas le temps de te donner une réponse , d'ou mon impatience quelque peu rapide .. Sinon , je suppose qu'ils sont très pointilleux sur la visite médicale au vu du poste à responsabilité . Je dis cela car j'ai des lunettes et une vue moyenne donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait les " normes " au niveau ophtalmologie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recrutement ECR Publication: 16 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 16 octobre 2013 (modifié) Oui impatient d'avoir du nouveau mais bon il faut prendre son mal en patience .. J'ai vu que si le profil ne convenait pas, il ne prenait même pas le temps de te donner une réponse , d'ou mon impatience quelque peu rapide .. Sinon , je suppose qu'ils sont très pointilleux sur la visite médicale au vu du poste à responsabilité . Je dis cela car j'ai des lunettes et une vue moyenne donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait les " normes " au niveau ophtalmologie ? Bonjour, Nous prendrons contact avec vous dans les prochaines semaines, nous recevons beaucoup de candidature sur le poste, merci pour votre patience. Modifié 16 octobre 2013 par Recrutement ECR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hbop Publication: 16 octobre 2013 Partager Publication: 16 octobre 2013 Bonjour, Hier soir j'ai eu la désagréable surprise de revevoir un mail de groupe me disant que la formation de CRL qui devait commencer dans les prochains jours et pour laquelle j'avais été retenu était annulée ! Comment je fais moi maintenant ? Je retourne voir mon ancien employeur pour lui demander de me réintégrer ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IpeeeK Publication: 17 octobre 2013 Partager Publication: 17 octobre 2013 J'espère pas recevoir le même ! ( Je commence lundi ). Avec l'appartement, les billets de train, le mobilier acheté ... Je vais acheté un fusil au cas où Sinon, c'est quoi la raison de cette annulation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyam69 Publication: 17 octobre 2013 Partager Publication: 17 octobre 2013 Après vérification de ma boite mail, moi aussi j'ai reçu cette agréable nouvelle sans raison de préciser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams6234 Publication: 17 octobre 2013 Partager Publication: 17 octobre 2013 Les méthodes ne changent pas apparemment, ils ont déjà fait ce coup en 2009 pour une formation qui devait se dérouler sur Lyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 octobre 2013 Partager Publication: 17 octobre 2013 J'espère pas recevoir le même ! ( Je commence lundi ). Avec l'appartement, les billets de train, le mobilier acheté ... Je vais acheté un fusil au cas où Sinon, c'est quoi la raison de cette annulation ? Plus de besoin, tout simplement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyam69 Publication: 17 octobre 2013 Partager Publication: 17 octobre 2013 Les méthodes ne changent pas apparemment, ils ont déjà fait ce coup en 2009 pour une formation qui devait se dérouler sur Lyon. Je confirme, je faisais parti de cette formation en 2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 17 octobre 2013 Partager Publication: 17 octobre 2013 Après vérification de ma boite mail, moi aussi j'ai reçu cette agréable nouvelle sans raison de préciser. Je confirme, je faisais parti de cette formation en 2009.Donc pour toi, ça fait deux fois ? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 17 octobre 2013 Partager Publication: 17 octobre 2013 M'est avis que la grève en cours n'est pas étrangère à cette annulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés