Aller au contenu
Le Web des Cheminots

reve ou realité


Messages recommandés

Invité technicentre

Moi, je suis plus en colère vis à vis de certains MONSIEURS qui SE font la pluie et le beau temps à eux même et entre eux, se décident des règlements, qu'ils se dépêchent de ne pas suivre, qui se font des cadeaux entre eux... Tout le temps que le 15 rue traversière sera sous la houlette d'un grand responsable national de préservation du matériel SNCF qui dit "gèrer" tout ce qui se passe alors qu'il ne fait que ferler les portes intéressantes pour la préservation du train, bref, tout le temps que cette mafia sera là (ou à Mulhouse), pas mal de choses en se feront pas! J'ai moi même proposé de restaurer 2 ou 3 véhicules à temps perdu pour Mulhouse, sans jamais avoir reçu une seule réponse. Cela n'est plus de l'incompétence, c'est de l'incorrection. Maintenant, je commence à en avoir marre et je ne me proposerais plus. De toute façon, avec le dernière voiture cinéma SNCF en cours et une pullman qui se présente, j'ai pas mal de boulot en perspective.

Et puis, parmis les membres de l'association, il y a un précédent représenté par la 40110 restaurée par eux, présentée à la cité du train et où il n'y a même pas une petite plaque de remerciement... Vraiment, cette mafia ... beurk beurk beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

... aprés tout, on a les associations que l'on merite, qui ne sont que notre propre reflet.

Tout ceci n'est pas la France serieuse, celle qui regarde de trés haut ces fondus du train...et qui se moque tout pareil de ce qui se fait ailleurs...

Fabrice

mouais, le mérite là-dedans ... si les Français ont d'autres préoccupations que les musées du chemin de fer vivants ou pas, c'est leur problème et pas forcément une tare. Il n'y a qu'à constater la faiblesse du train miniature en France comparée à nos voisins. Même moi, pourtant grandi dans une gare, je n'aurais pour rien au monde échangé un séjour de voile ou de ski contre un train électrique.

Je dirais pour être méchant, qu'une immense majorité de Français ne les regardent même pas, ces adorateurs d'escarbille dans les yeux.

Peut-être aussi que pas mal d'Anglais (qui individuellement ne crachent pas sur notre pays) préféreraient avoir des TGV entre Londres et Edimbourg que N musées rétro victoriens. Nostalgie et conservatisme ... "English don't like to change" m'avaient dit mes charmants hôtes anti-conservateurs et républicains chez qui j'ai passé plusieurs séjours fort agréables étant jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, je suis plus en colère vis à vis de certains MONSIEURS qui SE font la pluie et le beau temps à eux même et entre eux, se décident des règlements, qu'ils se dépêchent de ne pas suivre, qui se font des cadeaux entre eux... Tout le temps que le 15 rue traversière sera sous la houlette d'un grand responsable national de préservation du matériel SNCF qui dit "gèrer" tout ce qui se passe alors qu'il ne fait que ferler les portes intéressantes pour la préservation du train, bref, tout le temps que cette mafia sera là (ou à Mulhouse), pas mal de choses en se feront pas! J'ai moi même proposé de restaurer 2 ou 3 véhicules à temps perdu pour Mulhouse, sans jamais avoir reçu une seule réponse. Cela n'est plus de l'incompétence, c'est de l'incorrection. Maintenant, je commence à en avoir marre et je ne me proposerais plus. De toute façon, avec le dernière voiture cinéma SNCF en cours et une pullman qui se présente, j'ai pas mal de boulot en perspective.

Et puis, parmis les membres de l'association, il y a un précédent représenté par la 40110 restaurée par eux, présentée à la cité du train et où il n'y a même pas une petite plaque de remerciement... Vraiment, cette mafia ... beurk beurk beurk

Pour ceux qui profitent de leur poste pour organiser des acheminements de matériels préservés, certes, il y a un "milieu associatif à deux vitesses", mais, même si mon association est dans la "petite vitesse", et que l'on ne peut compter que sur soi-même, je suis content que certains véhicules puissent être sauvés de la sorte, car cela serait impossible autrement. Alors c'est rageant pour ceux qui ne peuvent pas profiter de ces moyens conséquents, mais il faut, je pense, ne pas en vouloir à ces grands manitous de l'acheminement, car il ne peuvent pas s'occuper de tous les véhicules de toutes les associations. Cela dit, concernant celui qui a la main sur le Musée de Mulhouse, je ne peux qu'être d'accord avec toi, et je connais des associations qui ont eu à s'en plaindre. Je n'aime pas non plus sa politique de préservation des véhicules historiques.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ben oui, mais MONSIEUR 15T, bien qu'ayant atteint l'age de la retraite depuis longtemps, continue son dur labeur de manitou enchez et décourage pas mal de projets... Puis, il se permet de fermer le DJ de la 2CC2 3402... Putain, ce jour là, il a fait fort et il a eu du pot que ça s'arrête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.