Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Des nouveaux trains pour le tramway du Mont-Blanc en 2022

Citation

D’ici quelques mois, les futures motrices du tramway du Mont-Blanc ainsi que leurs remorques entreront en production dans les ateliers du constructeur suisse, Stadler. Mais que les puristes se rassurent : le train centenaire conservera son cachet.

https://c.ledauphine.com/culture-loisirs/2020/11/30/nouveaux-trains-pour-le-tramway-du-mont-blanc-en-2022-saint-gervais-chamonix

Modifié par yeti01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au fait le TMB de Saint-Gervais au glacier de Bionnassay  est il considéré comme une  remontée et est il fermé ?

j'ai trouvé

INFOS DU JOUR Nos Domaines seront fermés à partir du 29 octobre 2020. Réouverture au public dès autorisation et selon les périodes d'ouvertures prévues pour la saison d'hiver. Prenez soins de vous.

https://www.montblancnaturalresort.com/fr/tramway-montblanc

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Chemin de fer du Montenvers - Mer de glace.
 
Lui n’avait pas pu ouvrir le mercredi 19 mai à cause des travaux de renouvellement des rails programmé au printemps en raison du flou qui entourait la possible réouverture des remontées mécaniques.
 
C’est donc avec 10 jours de retard que le train à crémaillère rouge reliant Chamonix à la Mer de glace peut redémarrer.
 
Dès ce samedi 29 mai à 8 h 30, il accueillera, selon un protocole sanitaire adapté, les alpinistes, randonneurs et ceux qui veulent simplement profiter de ce point de vue emblématique.
 
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.