Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Materiels abandonnés


Messages recommandés

Bonjourr

J'ouvre ce fil pour permettre de parler du materiel abandonné par des asso ou oublié par la Sncf dans le depots.

Je cherche notament des automotrices.

Par ex. si vous savez ou on peut trouver une Z 4100 bah vous le dite.

VB2N Etat a Richelieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une z4100 à Bretigny / Orge ;)

Si tu parles de l'automotrice garée vers le poste T, ce n'est pas une Z 4100 mais la Z 23402 ex-ligne de Sceaux, dernière survivante de la commande PO-Midi de 1937.

Numéro d'origine : Z 23452.

Elle est arrivée à Brétigny en 1990, a passé trois ans dans la remise (devenue depuis siège de l'UO traction ligne C) avant d'être exilée là où elle se trouve encore aujourd'hui.

Son propriétaire serait un conducteur de manoeuvre de Paris - Sud-Est qui l'a achetée en 1987. Elle n'était déjà pas en très bon état à l'époque; 24 ans plus tard elle est franchement pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'automotrice garée vers le poste T, ce n'est pas une Z 4100 mais la Z 23402 ex-ligne de Sceaux, dernière survivante de la commande PO-Midi de 1937.

Au temps pour moi

Par contre il reste une autre Z23000 à l'"infra" RATP à Massy Palaiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est juste la motrice ! Non d'un Kirri Boutin !

il y a 4 caisses, la Z-5119, la ZRx 15149, les ZR 25137 et 25143. L'objectif de l'équipe (COPEF) est de pouvoir faire rouler un élément à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourr

J'ouvre ce fil pour permettre de parler du materiel abandonné par des asso ou oublié par la Sncf dans le depots.

Je cherche notament des automotrices.

Par ex. si vous savez ou on peut trouver une Z 4100 bah vous le dite.

VB2N Etat a Richelieu.

Ils auraient pas été féraillées pour financer la survie de l'asso??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Saint Pierre des Corps il y a un cimetiere des locomotives.

Au technicentre auss il y a plein de loco aussi qui sont démarées régulierement mais n'ont pas l'air de bouger.

Il y a aussi des autorails avec vitres cassées etc bref une très belle entrée de ville lapleunicheuse

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi

Par contre il reste une autre Z23000 à l'"infra" RATP à Massy Palaiseau.

De couleur jaune, garée au sud de la gare, au droit du BV de la ligne C ?

C'est une Z 4900, très étroitement apparentée aux Z 23200 (panto, appareillage, moteurs, bogies, ...)

La CMP en avait commandé sept en janvier 1934 (livrées en janvier 1937) pour la traction des trains de marchandises.

Six étaient encore en état de marche en 1995 pour assurer des TTX, mais les 63000 rétrofitées sont arrivées entretemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors dans l'ordre ...

Z5300 à VSG et à LAD !

A VSG on ne peut pas dire qu'elle est abandonnée, elle est radiée en attente d'acheminement à la ferraille. Aux Ardoines c'est différent, l'engin est gardé par mesure conservatoire pendant 30 ans au cas où l'enquête aurait besoin de revenir dessus. Je parle de la remorque qui est dans le bâtiment. Pour la rame qui a cramé, ne serait-ce pas pour la même raison ? Pareil d'ailleurs pour les BB 80000 / 8100 à Vitry et Juvisy, même si elles ont pris un bail longue durée.

Z 5100 à Saint Pierre des Corps

Oui mais c'est juste la motrice !

Non, c'est la remorque ! ZRx 15122

Si tu parles de l'automotrice garée vers le poste T, ce n'est pas une Z 4100 mais la Z 23402 ex-ligne de Sceaux, dernière survivante de la commande PO-Midi de 1937.

Numéro d'origine : Z 23452.

Elle est arrivée à Brétigny en 1990, a passé trois ans dans la remise (devenue depuis siège de l'UO traction ligne C) avant d'être exilée là où elle se trouve encore aujourd'hui.

Son propriétaire serait un conducteur de manoeuvre de Paris - Sud-Est qui l'a achetée en 1987. Elle n'était déjà pas en très bon état à l'époque; 24 ans plus tard elle est franchement pourrie.

Le propriétaire n'avait pas d'ailleurs fait sauter la sous-sta en levant le panto (raison pour laquelle elle a été mise à l'écart) ?

Tu confonds avec Juvisy, où il y a aussi deux ou trois BB 8100 dont une verte.

En toute logique, il doit rester deux vertes à JY.

Par contre il reste une autre Z23000 à l'"infra" RATP à Massy Palaiseau.

De couleur jaune, garée au sud de la gare, au droit du BV de la ligne C ?

C'est une Z 4900, très étroitement apparentée aux Z 23200 (panto, appareillage, moteurs, bogies, ...)

La CMP en avait commandé sept en janvier 1934 (livrées en janvier 1937) pour la traction des trains de marchandises.

Six étaient encore en état de marche en 1995 pour assurer des TTX, mais les 63000 rétrofitées sont arrivées entretemps.

Ae 8/14 a bien expliqué, sauf qu'il s'agit d'une E 4900. Il reste bien une Z 4909 à Limoges, mais qui n'a absolument aucun rapport. Mais le Z et le E sont tellement proches sur le clavier lotrela

il y a 4 caisses, la Z-5119, la ZRx 15149, les ZR 25137 et 25143. L'objectif de l'équipe (COPEF) est de pouvoir faire rouler un élément à nouveau.

Oui, mais pas à Saint-Pierre-des-Corps, aux Aubrais.

VB2N Etat a Richelieu.VB2N Etat a Richelieu.

Ils auraient pas été féraillées pour financer la survie de l'asso??

A ma connaissance, une seule voiture Etat 2n du TVT a été ferraillée.

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Appel à tous... A l'entrée de SPDC en venant de Paris, dans le triage, il y a une voiture INOX TEE de l'autre côté par rapport aux restes de locs et autorails... Est-ce que quelqu'un la connait? Il me semble bien reconnaître une TEE 69 dont la série fut soldée ce printemps... Si je pose la question, c'est qu'il en manquait une au décompte... Vu mon passé professionnel sur ces guindrelles, on m'a demandé... Je ne l'ai vu que bien après...

Sinon, question matériels abandonnés, je recommande le camps de matelot... Il y a de tout, locotracteurs anciens comme plus récents, voitures de tout programme depuis du matériel prise des 2 guerre jusqu'à des UIC ou USI en passant par du matos CIWL ou DEV AO avec un grill express complet à première vue... En matos plus ancien, il y a des wagons de la 1ère guerre mondiale, d'autres de la seconde... Puis des wagons tout neufs appatenant à la SNCF... Et là, je ne parle pas du matos des associations hébergées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture TEE Inox, ne sert-elle pas de voiture de Cantonnement ? Je l'ai vue plusieurs fois en passant ces derniers mois.

Christophe

Il me semble que tu as raison.... elle est presque en face du P2, coté voies paires si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, question matériels abandonnés, je recommande le camps de matelot... Il y a de tout, locotracteurs anciens comme plus récents, voitures de tout programme depuis du matériel prise des 2 guerre jusqu'à des UIC ou USI en passant par du matos CIWL ou DEV AO avec un grill express complet à première vue... En matos plus ancien, il y a des wagons de la 1ère guerre mondiale, d'autres de la seconde... Puis des wagons tout neufs appatenant à la SNCF... Et là, je ne parle pas du matos des associations hébergées...

Bonjour,

A ma connaissance, le camp des matelots (celui que tu cites) appartient au ministère de la défense (ex- 5è régiment du Génie). Un moment, à la suite de la dissolution de ce régiment, il était question de créer une association pour lui transférer ce matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tout à fait d'accord avec toi... Sauf que le matos mirlitaire est tout juste bon pour un aller simple vers un chalumeau et encore il ne faut pas qu'il soit loin...

Sinon, pour le camps de Versaille matelots, il faisait partie du projet de restructuration de L'Hopital militaire de Versailles... Mais comme le bâtiment, qui devait être réhabilité en palace, est classé monument historique, pour dédommager l'entrepreneur, le site de Matelots devait lui être cédé pour un euro symbolique... L'affaire aurait été un peu trop grosse et ne serait que difficilement passée... C'est vrai qu'il y a là une petite parcelle de pas mal d'hectares situés à moins d'un km du Grand Canal...

Affaire lue plus ou moins dans la canard enchainé...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

" Auto raide " :

A Carhaix , il y a l' X 2882 qui se dégrade lentement et surement , il assurait la

liaison avec Guingamp pour le compte des CFTA , il est bloqué depuis au moins 5 ans

à la suite d'une grosse avarie mécanique ( boite HS ) .

Deux vitres brisées par des vandales ont été remplacées par des panneaux en contre

plaqué , depuis il y aurait eu d'autres casses , et l'intérieur serait donc ouvert

à tout vent .

L'échappement n'est pas protégé , et depuis il doit y avoir plein de flotte dans les

cylindres du MGO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 caisses, la Z-5119, la ZRx 15149, les ZR 25137 et 25143. L'objectif de l'équipe (COPEF) est de pouvoir faire rouler un élément à nouveau.

Oui, mais pas à Saint-Pierre-des-Corps, aux Aubrais.

Bonsoir à tous,

Sans oublier, toujours aux Aubrais, la Z 5137 accouplée à la remorque ZRx 15143 pour pièces détachées. Il y a également les Z 5177 - ZRx 15177 et Standard Z 1572 - ZRx 11551 à Wassy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.