Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sauvegarde De Son Disque Dur


aydeg

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer de PC. J'ai maintenant un PC équipé d'un disque dur SATA.

Lorsque j'installe windows, j'effectue une image du disque à l'aide de CLONEUR EXPERT 8 (avant j'utilisais Drive image).

Le problème, c'est qu'au démarrage, le bios affiche un message comme quoi ça ne marche qu'avec Windows XP, 2000 ou millénium! Donc il est impossible de lancer le CD bootable créé avec CLONEUR EXPERT 8 bigbisous . Même un CD de Windows 98 ne marche pas :Smiley_40: . J'ai réinstallé windows, puis CLONEUR EXPERT 8 et j'ai pu réinstaller mon disque à partir de mon image. Ce qui est bizarre, c'est que le PC reboot et là le programme de secours (acronis) marche. A noter que ultimate boot peut se charger lui ..... :Smiley_64:

L'avantage de réaliser une image est que l'installation est très rapide, puis pas besoin de réactiver windows, de réinstaller les services pack, configurer les comptes de messageries, ...... mdrmdr

Bref, si vous connaissez un logiciel qui peut remplacer CLONEUR EXPERT 8.....et qui est capable de créer un disque boot de secours permettant de recharger mon image...

Merci d'avance! :Smiley_22:

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de changer de PC. J'ai maintenant un PC équipé d'un disque dur SATA.

Lorsque j'installe windows, j'effectue une image du disque à l'aide de CLONEUR EXPERT 8 (avant j'utilisais Drive image).

Le problème, c'est qu'au démarrage, le bios affiche un message comme quoi ça ne marche qu'avec Windows XP, 2000 ou millénium! Donc il est impossible de lancer le CD bootable créé avec CLONEUR EXPERT 8 bigbisous . Même un CD de Windows 98 ne marche pas :Smiley_40: . J'ai réinstallé windows, puis CLONEUR EXPERT 8 et j'ai pu réinstaller mon disque à partir de mon image. Ce qui est bizarre, c'est que le PC reboot et là le programme de secours (acronis) marche. A noter que ultimate boot peut se charger lui ..... :Smiley_64:

L'avantage de réaliser une image est que l'installation est très rapide, puis pas besoin de réactiver windows, de réinstaller les services pack, configurer les comptes de messageries, ...... mdrmdr

Bref, si vous connaissez un logiciel qui peut remplacer CLONEUR EXPERT 8.....et qui est capable de créer un disque boot de secours permettant de recharger mon image...

Merci d'avance! :Smiley_22:

Cloneur Expert : grosse daube.

Utilise Norton Ghost 8 ou 9 Bon Ghost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloneur Expert : grosse daube.

Utilise Norton Ghost 8 ou 9 Bon Ghost

Ou power quest drive image

Attention en passant d'un disque PATA ( Ide) à SATA. Pour le demarrage il faut un pilote a intégré à Windows. Perso , j'ai essayé en l'intégrant avant mais ca a raté, il m'a fallu tout reinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloneur Expert : grosse daube.

Utilise Norton Ghost 8 ou 9 Bon Ghost

Merci Geisse.

J'ai rien compris avec norton....

Je trouve assez simple l'utilisation de cloneur expert et efficace pour un disque IDE.....

D'après ce que j'ai pu voir, Norton a les même soucis que Cloneur pour un prix nettement supérieur!

Ou power quest drive image

Attention en passant d'un disque PATA ( Ide) à SATA. Pour le demarrage il faut un pilote a intégré à Windows. Perso , j'ai essayé en l'intégrant avant mais ca a raté, il m'a fallu tout reinstaller

Oui, j'utilise Power quest. Le soucis c'est que je n'ai plus d electeur de disquette, et il ne propose pas de faire un CD de démarrage....Je vais le tester avec une clé USB. Merci!

Je voie que chacun a son logiciel.......j'utilise true Image 9 qui correspond a ce que tu recherches mais Drive image etait tres bien aussi mais beaucoup plus long.

Je ne connais pas True image, vais aller voir ça en magasin...

:Smiley_40:Meci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloneur Expert : grosse daube.

Utilise Norton Ghost 8 ou 9 Bon Ghost

N'importe quoi !

1_ Norton Ghost marque le disque dur pour empecher son utilisation sur d'autres ordinateur.

Donc si on change de PC ou de disque dur on risque le plantage.

Remarque il existe des Ghosts crakés sur le net pour eviter ce genre de désagréement.

2.Cloneur Expert marche trés bien il suffit de créer un disque de boot complet utilisant tous les derniers drivers pour le Sata.De plus il ne marque pas les disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi !

1_ Norton Ghost marque le disque dur pour empecher son utilisation sur d'autres ordinateur.

Donc si on change de PC ou de disque dur on risque le plantage.

Remarque il existe des Ghosts crakés sur le net pour eviter ce genre de désagréement.

2.Cloneur Expert marche trés bien il suffit de créer un disque de boot complet utilisant tous les derniers drivers pour le Sata.De plus il ne marque pas les disques durs.

Non pas n'importe quoi, je trouve que Cloneur Expert c'est de la daube. Je suis encore libre de penser ce que je veux et je trouve norton Ghost bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas n'importe quoi, je trouve que Cloneur Expert c'est de la daube. Je suis encore libre de penser ce que je veux et je trouve norton Ghost bien mieux.

Tu trouves que Cloneur c'est de la daube..... C'est une opinion en effet!

Maintenant je ne pense rien de Norton Ghost, parce que j'ai trop vite abandonné!

C'est comme l'antivirus Norton qui me ralentissait mon système, qui était lourd à l'utilisation et pour terminer ......très cher.

Mais as tu essayé Cloneur avant d'avoir une opinion aussi négative (à moins que tu bosses pour Norton?)

nonmais En tout cas MERCI A TOUS pour votre rapidité et pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que Cloneur c'est de la daube..... C'est une opinion en effet!

Maintenant je ne pense rien de Norton Ghost, parce que j'ai trop vite abandonné!

C'est comme l'antivirus Norton qui me ralentissait mon système, qui était lourd à l'utilisation et pour terminer ......très cher.

Mais as tu essayé Cloneur avant d'avoir une opinion aussi négative (à moins que tu bosses pour Norton?)

okok En tout cas MERCI A TOUS pour votre rapidité et pour vos réponses!

Oui j'ai testé. Je te l'accorde pour Norton Antivirus il est prend trop de place en mémoire et je préfère Kaspersky ou Bit défender plus léger et qui focntionne très bien.

A part ca si tu aimes cloneur Expert alors pas de prob. Je répondais seulement à ta question plus haut.

Sinon je ne travaille pas pour Norton. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost est un bon produit de Symantec ( en opposition a leur antivirus )

La version 9 de Ghost permet un ghost a chaud de win XP , et des ghost incrementiels

il permet aussi de re-installer sur des disques plus gros un systeme existant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.