Aller au contenu

A propos du BAL ordinaire

Featured Replies

Publication:

Sur une ligne équipée du BAL ordinaire, et munie d'IPCS dans ce cas précis, un" bana"l signal de pleine voie, à 3 indications (S,A,VL), est repéré,outre par sa plaque F, par une plaque portant le pk d'implantation arrondi à l'hectomètre le plus voisin (Ex 249.8).

Qu'est qui peut justifier que sur certains panneaux de cette ligne (en nombre très limité),outre le pk, on indique en dessous de celui-ci :

soit Sens P (air) ou Sens I (mpair), soit V1 ou V2

et que sur certains panneaux on indique : 249 km8 au lieu de 249.8 ?

Je ne pense pas que ces précisions soient ajoutées au hasard et qu'il y a une raison précise, mais je ne vois vraiment pas laquelle.

Si quelqu'un a des idées sur le sujet, je le remercie d'avance

  • Réponses 3
  • Vues 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

pour faire la différence entre le sens pair et impaire en cas de signal sur la même potence donc même PK mais de sens opposé ou V1 V2 cote a cote comme sur la PLM

et j’opterai comme réponse à ta deuxième question : afin de ne pas faire d'erreur dans le signal : existence du F 149,100 et F140, 900 en portant l'inscription 149 km 1 ou 140 km 9 ;

Modifié par fby

Publication:

Bonjour ,

d 'après les cas que j ' ai rencontré,c ' est quand il y a un panneau sur chaque voie au même PK ,donc un sur la voie en sens normal et un en face sur l ' autre voie à contre sens et cela je pense pour signaler le bon signal en cas d ' anomalie .

Publication:
  • Auteur

Bonjour ,

d 'après les cas que j ' ai rencontré,c ' est quand il y a un panneau sur chaque voie au même PK ,donc un sur la voie en sens normal et un en face sur l ' autre voie à contre sens et cela je pense pour signaler le bon signal en cas d ' anomalie .

Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses ! merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.