Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grue ferroviaire Kirow


Messages recommandés

Invité technicentre

Ben tu sais, le dépot d'Hendaye était bloqué, les voies internationales, bloquées et ce depuis le début de matinée... On était en milieu de soirée et l'équipe de relevage atteignait ses 12 heures de sortie.. Il faut bien voir qu'ils avaient remis déjà 3 motrices sur les rails et qu'un des éléments était reparti petite vitesse pour Chatillon... Ce directeur de région ne pouvait faire sortir sa deuxième équipe régionale car sinon, il mettait son dépot au chomage le lendemain... La seule chose qui le préoccupait, c'est de dégager ses voies... Le matos, il s'en foutait, il ne lui appartenait pas et ne dépendait pas de lui... Les décisions sont plus faciles à prendre dans ce cas là...

On a réussi péniblement à remettre cette mottrice sur des rails le lendemain matin... soit 2 sortie wagon grand secours en moins de 24 h pour le même splash... Et la motrice a put être rentrée dans l'atelier du dépot pour échange de tout le système de guidage par des gens de Chatillon... Tout le carénage de nez est resté dans la 1ère fosse, coupé à coups d'oxycoupeur et de tronçonneuse... On avait l'absorbeur de choc complètement à nu et le sol de la cabine à plus de 30 degrés par rapport au reste du chassis...

Plus de 18 mois de RA à Hellemes car à Bischeim, il n'y avait pas assez de temps et de place...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Une grue innovante pour le remplacement des aiguillages (SNCF Réseau - 18/03/2015)

 

Une visite officielle de chantier s’est déroulée dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 mars 2015 en gare de Paris Est. L’occasion de découvrir un outil innovant pour le remplacement des aiguillages : la grue Kirow ...
 

http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/une-grue-innovante-pour-le-remplacement-des-aiguillages

... un des rares sujets où je peux écrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
il y a 9 minutes, Jacky boy a déclaré:

Voila de quoi illustrer un peu.

 

la grue KIROW de la SNCF au dépot de Dijon Perrigny son dépot d'attache.

la grue est garée avec ses wagons (wagon porte agrès, grue KIROW, wagon contrepoids, wagon atelier)

image.thumb.jpeg.7641e8e450beb09344631d1

 

 

Effectivement, ça, c'est du vérin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BB 8646 a déclaré:

Belles photos ! La grue est impressionnante ! C'est quelle 9200 que l'on voit sur la photo en arrière plan ? 

Oui cette grue est impressionnante. A la fois grosse, massive mais aussi super compacte pour respecter le gabarit.

c'est bien un 9200 au second plan. Je viens de mettre une photo sur le fils des 9200. C'est la loc qui sert aux exercices de relevage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Sur 30/12/2015 at 22:39 , Jacky boy a déclaré:

Oui cette grue est impressionnante. A la fois grosse, massive mais aussi super compacte pour respecter le gabarit.

c'est bien un 9200 au second plan. Je viens de mettre une photo sur le fils des 9200. C'est la loc qui sert aux exercices de relevage.

 

9242, il suffisait d'aller voir le miroir de ces photos dans le sujet 9200/9300http://www.cheminots.net/forum/topic/21052-bb-9200-bb-9300-sujet-officiel/?page=16#comment-717508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

La grue Kirow de la SNCF surprise dans son dépôt d attache, Dijon Perrigny.

 

Elle sort d un atelier et se déplace en autonome dans le dépôt avec ses wagons (atelier et accessoires). Sans loco.

 

20190517_133034.thumb.jpg.a80c861ae9cf0befd8be270a62869ac9.jpg

20190517_133014.thumb.jpg.961827d24f4ff8cc952f14fbf0e4ebf9.jpg

20190517_133009.thumb.jpg.2510f94f132277516d37b32d1f8aee1f.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jacky boy a dit :

La grue Kirow de la SNCF surprise dans son dépôt d attache, Dijon Perrigny.

 

Elle sort d un atelier et se déplace en autonome dans le dépôt avec ses wagons (atelier et accessoires). Sans loco.

 

20190517_133034.thumb.jpg.a80c861ae9cf0befd8be270a62869ac9.jpg

20190517_133014.thumb.jpg.961827d24f4ff8cc952f14fbf0e4ebf9.jpg

20190517_133009.thumb.jpg.2510f94f132277516d37b32d1f8aee1f.jpg

 

 

 

 

Bonsoir.

Ce matériel est "armé" par du personnel du matériel? Combien d'agents pour manoeuvrer ce genre d'engin? Sont ils autonomes du point de vue logistique avec une voiture de cantonnement comme certaines rames assurant les mesures pour l'activité "infra"?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 20:07, bruno a dit :

Bonsoir.

Ce matériel est "armé" par du personnel du matériel? Combien d'agents pour manoeuvrer ce genre d'engin? Sont ils autonomes du point de vue logistique avec une voiture de cantonnement comme certaines rames assurant les mesures pour l'activité "infra"?

Bruno.

Bonsoir, 

 

je ne suis pas le mieux placé pour répondre.

ce que je sais, c est que c est des équipes matériel qui s en occupent. Quand elle est passée, ils étaient 2. Un agent au sol avec une radio, l autre dans la grue.

l ensemble se déplaçait seul dans le sens arrière pour la grue.

 

les acheminement se fond avec une loc, seul le déplacement sur chantier / accident est autonome.

je ne sais pas pour les voitures cantonnements. Mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jacky boy a dit :

Bonsoir, 

 

je ne suis pas le mieux placé pour répondre.

ce que je sais, c est que c est des équipes matériel qui s en occupent. Quand elle est passée, ils étaient 2. Un agent au sol avec une radio, l autre dans la grue.

l ensemble se déplaçait seul dans le sens arrière pour la grue.

 

les acheminement se fond avec une loc, seul le déplacement sur chantier / accident est autonome.

je ne sais pas pour les voitures cantonnements. Mais je ne pense pas.

Merci à toi.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Les pompiers interviennent sur un rare engin de levage de la SNCF l'engin est immobilisé pour une fuite dans l'attente des pompiers de Beaune et Dijon

l-engin-de-levage-est-immobilise-sur-une-voie-d-attente-pres-de-la-gare-photo-lbp-patrick-prevost-1627296496.thumb.jpg.fa56bb0b1bcc0b1e08382608a82500d8.jpg

photo  Patrick PREVOST (CLP)

https://www.bienpublic.com/faits-divers-justice/2021/07/26/les-pompiers-interviennent-sur-un-engin-de-levage-de-la-sncf

pas d'autres infos mais des photos de la grue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.