Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Relaxe pour un conducteur de tram nantais poursuivi pour un accident mortel


Messages recommandés

les cow-boys ont gagné:

malgré les risques mortelsn ils continueront à accélérer en faisant tinter la cloche, le ding-ding de l'Ankou moderne.

Mais ils auront respecté le règlement.

http://www.ouest-fra...759467_actu.Htm

Bonsoir,

je partage à 100% l'avis de 2D2, par mon activité profesionnelle, je suis fréquemment en contact avec des conducteurs de tram, je vois donc beaucoup de situations.

Selon les réseaux, les formations reçues etc. on constate des comportements trés inhomogènes.

Oui, je partage l'avis, il y a des conducteurs purs et durs idiots ("c'est le règlement je ne fais rien de mal, j'écrase mais dans mon bon droit") c'est sûr et certain. Pour ceux qui n'en sont pas convaincus regardez certains incidents bus contre tram en centre ville (donc à faible vitesse) où ce n'est pas l'avant du bus qui a pris mais le plein mileu de la face latéral, ça fait réfléchir.

Défendre les conducteurs, dans la majorité des cas ok (je parle hors RFN car sur RFN la question est si évidente qu'elle ne se pose pas) mais n'en faisons pas un dogme qui élude toute responsabilité pontentielle. En transport urbain, la logique "le mode de transport routier ou piéton... a toujours tord" en cas de collision ne vaut rien.

Sur ce,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.