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Le Web des Cheminots

Deraillement a Engenville


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Salut les artistes,

Le 1 septembre vers 16H15 la 60 001 a quitte la voie en passant sur une aiguille derailleuse.

Et oui en cours de manoeuvre un acte de mal veillance. Des jeunes, on tourne l'aiguille derailleuse qui protege l'EP. Le conducteur et l'agent de desserte on bien vu des gamins sur l'EP. Mais y on pas prete attention, sauf que. Quand le train a tire pour continue la manoeuvre.... Le conducteur a vu l'aiguille trop tard et la machine de tete de l'UM a fini dans le sable.

Des tof plus tard...

Modifié par Le texan
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Invité necroshine

Rien a dire concernant l'acte débile en lui même, tout est dit donc !!!

En revanche les eleveurs vont gueuler, leur ballots de paille vont avoir du retard !!!

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Salut les artistes,

Le 1 septembre vers 16H15 la 60 001 a quitte la voie en passant sur une aiguille derailleuse.

Et oui en cours de manoeuvre un acte de mal veillance. Des jeunes, on tourne l'aiguille derailleuse qui protege l'EP. Le conducteur et l'agent de desserte on bien vu des gamins sur l'EP. Mais y on pas prete attention, sauf que. Quand le train a tire pour continue la manoeuvre.... Le conducteur a vu l'aiguille trop tard et la machine de tete de l'UM a fini dans le sable.

Des tof plus tard...

L'aiguille n'est pas muni de cadenas...???!!! helpsoso

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Hélas... si toutes les aiguilles étaient munies de cadenas on ne ferait plus jamais aucune manoeuvre rapidement !

Ou peut être que l'agent de desserte à retirer le cadenas vu qu'il était sur place et comptait le remettre après !

Je mets la fiche du site d'Engenville pour accompagner le sujet !

Modifié par Rigolo
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Crois t'on, pourrais t'on croire, statistisquement, que le sort jette ainsi son devolu sur ces "pauvres" trains...??

Sort qui, bien entendu, va dans le sens de la logique d'abandon déjà amplement initiée..

Le discours monologue interne est bien relayé, à base de "salauds d'agriculteurs, bousilleurs de voies", et autre " c'est la faute des camions, prix trop bas..." tout pour dedouanner des choix de Direction cachant une volonté dogmatique anti rail ET anti cheminots à statut.

Quels seraient les meilleurs relais pour mettre fin à la desinformation ? être capable d'associer Services et Complementarités ...

Fabrice

Modifié par Fabr
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Invité necroshine

A en croire la base de données Fret SNCF c'est bien le cas !

pour un train par an ???

Ya un sacré trafic a developper dans les environs en plus avec tous les silots !!!

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Charge D, voir Dplus pour les céréaliers...à poid respectable d'environ 90t l'unité

Charge ?? pour les bachés " Paille "au poids unitaire de 35t chargé...

Pensez donc la trouille de faire circuler n'importe où ces fameux convois ..!!!!!

Quand on veut pas, pas de soucis, là on sait faire....revoltages

Fabrice

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Invité necroshine

Charge D, voir Dplus pour les céréaliers...à poid respectable d'environ 90t l'unité

Charge ?? pour les bachés " Paille "au poids unitaire de 35t chargé...

Pensez donc la trouille de faire circuler n'importe où ces fameux convois ..!!!!!

Quand on veut pas, pas de soucis, là on sait faire....revoltages

Fabrice

Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn la mauvaise foi Fabr.....

Mais malheureusement, tu as raison !!!!

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Il n'est qu'à observer la geometrie des voies en gare de Pithiviers pour comprendre la stategie qui vise à mettre fin aux circulations sur ces petites lignes au trafic lourd...

Plus de brigade, ou si peu, et sans doute volonté à terme de fermer, comme nombres d'autres voies Fret.

Sachant que l'entretien est trés peu couvert par les recettes, il y a necessité d'autres ressources, que la perequation permettait autrefois, et surtout ne pas laisser s'instaurer une degradation dont l'effet est exponantiel.

L'audit suisse n'y allait pas par quatres chemins: changement global et en profondeur des voies, déjà que ça passe juste pour les axes principaux, comment justifier un RVB sur ce genre de lignes ??? Il fallait y laisser des hommes, et non meticuleusement detricoter toutes les petites agences Infra, alors que le privé s'en contre balance...C'eut été moindre mal et aurait evité les soucis cumulatifs de non entretien ( je dis pas que les critéres eurent été ceux admissibles UIC AV )

Non, le dogme ( et pas qu'à la SNCF d'ailleurs... ) disparition du petit personnel, et pas moyen de discuter autrement.... Il faut en venir aux solutions Privés type OFP, avec changement de referentiels pour qu'une solution alternative ( et trés isolé ) soit proposée..

N'y avait il à la tête de ces services des gens suffisement brillants ou experts qui puissent eux aussi proposer des solutions pragmatiques ?? je n'ose y croire, mais là encore, le poids des choix Direction à etouffé les initiatives dans l'oeuf...

Il y a beaucoup plus de proximité d'idées entre Cheminots du terrain de differentes EF, pragmatiques, qu'entre Cheminots et hautes Directions d'EF... Desolé, ce n'est pas du populisme, mais bien l'ecart de plus en plus accerbé que l'on constate au fil de l'evolution negative du rail en France.

Fabrice

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Salut les artistes,

Donc ,l'aiguille d'entree de cet E.P est a cle maitresse donc condanable ouverte. Mais pour eviter de perdre la cle qui serai ainsi delivre, les agents de desserte la laisse comme cela. La dite cle ayant deja ete perdue plusieurs fois. Mais ils vont devoir trouver une solution durant les conges scolaire...

Voici les photos prevues :

Modifié par Le texan
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Invité necroshine

Il n'est qu'à observer la geometrie des voies en gare de Pithiviers pour comprendre la stategie qui vise à mettre fin aux circulations sur ces petites lignes au trafic lourd...

Plus de brigade, ou si peu, et sans doute volonté à terme de fermer, comme nombres d'autres voies Fret.

Sachant que l'entretien est trés peu couvert par les recettes, il y a necessité d'autres ressources, que la perequation permettait autrefois, et surtout ne pas laisser s'instaurer une degradation dont l'effet est exponantiel.

L'audit suisse n'y allait pas par quatres chemins: changement global et en profondeur des voies, déjà que ça passe juste pour les axes principaux, comment justifier un RVB sur ce genre de lignes ??? Il fallait y laisser des hommes, et non meticuleusement detricoter toutes les petites agences Infra, alors que le privé s'en contre balance...C'eut été moindre mal et aurait evité les soucis cumulatifs de non entretien ( je dis pas que les critéres eurent été ceux admissibles UIC AV )

Non, le dogme ( et pas qu'à la SNCF d'ailleurs... ) disparition du petit personnel, et pas moyen de discuter autrement.... Il faut en venir aux solutions Privés type OFP, avec changement de referentiels pour qu'une solution alternative ( et trés isolé ) soit proposée..

N'y avait il à la tête de ces services des gens suffisement brillants ou experts qui puissent eux aussi proposer des solutions pragmatiques ?? je n'ose y croire, mais là encore, le poids des choix Direction à etouffé les initiatives dans l'oeuf...

Il y a beaucoup plus de proximité d'idées entre Cheminots du terrain de differentes EF, pragmatiques, qu'entre Cheminots et hautes Directions d'EF... Desolé, ce n'est pas du populisme, mais bien l'ecart de plus en plus accerbé que l'on constate au fil de l'evolution negative du rail en France.

Fabrice

Analyse pertinente Fabr,

se sont des économies de bouts de chandelles,

De grands plans édités par des "économistes" centralisés sur Paris, ne connaissant rien au domaine sur lequel ils oeuvrent,

a savoir le ferroviaire, alors localement pour eux, ils sont pire qu'a la ramasse...Ils jouent avec des petits pions tels un jeu de dames.... De leur cocon parisien....

Donc desormais, si faut renouveler, ca coute 15X plus cher que si on avait entretenu régulierement,

mais comme il n'y a plus d'argent, et, que RFF exige que se soit les régions qui "casquent", la fermeture est inéluctable !!!

Je tenais a préciser que si les économistes avaient un tant soit peu de compétence, les differentes nations ne seraient pas dans cet état.... a savoir en faillite.... A méditer !!!

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Je tenais a préciser que si les économistes avaient un tant soit peu de compétence, les differentes nations ne seraient pas dans cet état.... a savoir en faillite.... A méditer !!!

Et malheureusement les économistes restent néanmoins écoutés comme le messie. Mais bon on dévie du sujet initial...

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