Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déja des problemes electriques sur Tours Vierzon


Messages recommandés

En plus on peut pas dire qu'elle est surexploitée la ficelle. Le soir j'attend mon train de 17h a 17h58 je vois deux trains passer a 17h30. Deux diesels.

Il y a en moyenne un train par 1/2 heure et par sens grand max. Et rarement en electrique.

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on peut pas dire qu'elle est surexploitée la ficelle. Le soir j'attend mon train de 17h a 17h58 je vois deux trains passer a 17h30. Deux diesels.

Il y a en moyenne un train par 1/2 heure et par sens grand max. Et rarement en electrique.

Avec un panto dont l'archet carbone (25kV) présente de nombreux ou gros éclats, tu peux arracher une caténaire posée la veille, quand bien même tu serais le 1er train à passer dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les trains electriques sont souvent des ZGC. Les fret sont eux très rares mais parfois electriques

c'est pas vraiment un axe majeur de fret lotrela la continuité electrique vers le Sud Est manque....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment un axe majeur de fret lotrela la continuité electrique vers le Sud Est manque....

Fabrice

deux axes sont en concurrence :

- Nevers - Chagny, avec des rampes de 10 ‰ maxi

- St Germain des Fossés - St Germain au Mont d'Or, avec des rampes de 26 ‰ (les Sauvages)

et deux régions qui se battent là dessus : Rhône - Alpes et Bourgogne...

qui va gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux axes sont en concurrence :

- Nevers - Chagny, avec des rampes de 10 ‰ maxi

- St Germain des Fossés - St Germain au Mont d'Or, avec des rampes de 26 ‰ (les Sauvages)

et deux régions qui se battent là dessus : Rhône - Alpes et Bourgogne...

qui va gagner ? qui va payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux axes sont en concurrence :

- Nevers - Chagny, avec des rampes de 10 ‰ maxi

- St Germain des Fossés - St Germain au Mont d'Or, avec des rampes de 26 ‰ (les Sauvages)

et deux régions qui se battent là dessus : Rhône - Alpes et Bourgogne...

qui va gagner ?

Pour descendre vers Lyon, le Fret ne passe évidemment pas par les Sauvages mais suit la vallée de la Loire via Sainté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ecoute les desideratas des EF Fret, Nevers Chagny est tout designé.... même pas l'ombre d'un doute, du transit en conditions "defavorables", on sait ce que les financiers en pensent...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ecoute les desideratas des EF Fret, Nevers Chagny est tout designé.... même pas l'ombre d'un doute, du transit en conditions "defavorables", on sait ce que les financiers en pensent...

Fabrice

si ça se fait, ça pourrait même être pertinent d'envisager une reconstruction de la ligne Chagny - Allerey et de réactiver Verdun sur le Doubs - St Bonnet en Bresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça se fait, ça pourrait même être pertinent d'envisager une reconstruction de la ligne Chagny - Allerey et de réactiver Verdun sur le Doubs - St Bonnet en Bresse...

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Des fois, tu fais des blagues super-rigolotes dans ton genre pince-sans-rire !

L'aut'hey, il veut rouvrir (reconstruire même qu'il dit !!!!!) des lignes pour le Fret en 2011 ! lotrela lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Des fois, tu fais des blagues super-rigolotes dans ton genre pince-sans-rire !

L'aut'hey, il veut rouvrir (reconstruire même qu'il dit !!!!!) des lignes pour le Fret en 2011 ! lotrela lotrela lotrela

damned ! :blush:

j'ai été pris en flagrant délit d'optimisme !!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.