Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greve Electoraliste?


  

54 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      24
    • non
      18
    • sais pas
      9


Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Les OS n'arrivent plus a mobiliser car les agents ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre)toujour les raisons d' une greve.

Tu veux dire qu'on est trop con pour comprendre? mdrmdr

Perceval,( pour ton info )j'ai deja fais des actions pour des cheminots non ADC ,mais l'inverse cela m'etonnerait .

:Smiley_03: Maintenant c'est sûr, ça m'étonnerait que les ECT bougent pour nous.... beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'on est trop con pour comprendre? :sad:

mdrmdr Maintenant c'est sûr, ça m'étonnerait que les ECT bougent pour nous.... beurk

Je n'attends pas que les autres bougent pour moi,car si tous le monde attend tous le monde ,personne bouge.

Tu veux dire qu'on est trop con pour comprendre? :sad:

:) Maintenant c'est sûr, ça m'étonnerait que les ECT bougent pour nous.... beurk

C'est le contaire,maintenant le cheminot réflechit,('trop peut etre).

Discute avant une greve et tu verra les milles et une raison que les agents evoquent.

Les methodes aussi ont changé, les piquets sont moins agressifs'(heureusement) la liberté de travail est respeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contaire,maintenant le cheminot réflechit,('trop peut etre).

Discute avant une greve et tu verra les milles et une raison que les agents evoquent.

On deviendrait tous intelligent???

Beaucoup cherchent des excuses pour ne pas faire grève.

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attends pas que les autres bougent pour moi,car si tous le monde attend tous le monde ,personne bouge.

C'était pour la réponce de Geisse à Perceval.

C'est le contaire,maintenant le cheminot réflechit,('trop peut etre).

Là je suis content parcequ'on voit bien que ça ne vous arrange pas qu'on reflechisse....Faut qu'on soit des moutons?

Discute avant une greve et tu verra les milles et une raison que les agents evoquent.

Les methodes aussi ont changé, les piquets sont moins agressifs'(heureusement) la liberté de travail est respeté.

Oui c'est vrai. Même si l'effet de groupe est encore là, les cheminots reflechissent maintenant comme tu le dit plus haut mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour la réponce de Geisse à Perceval.

Là je suis content parcequ'on voit bien que ça ne vous arrange pas qu'on reflechisse....Faut qu'on soit des moutons?

Oui c'est vrai. Même si l'effet de groupe est encore là, les cheminots reflechissent maintenant comme tu le dit plus haut mdrmdr

je prefere que les agents soient en greve parcequ'ils sont convaincus, ,que des agents se debinnent a la moindre ocasion.

La direction par sa communication a reussi son travail de sape,en partie!

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere que les agents soient en greve parcequ'ils sont convaincus, ,que des agents se debinnent a la moindre ocasion.

La direction par sa communication a reussi son travail de sape,en partie!

Ben change d'agents.....

Puis peut être que la direction communique mieux que les syndicats.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis content parcequ'on voit bien que ça ne vous arrange pas qu'on reflechisse....Faut qu'on soit des moutons?

Oui c'est vrai. Même si l'effet de groupe est encore là, les cheminots reflechissent maintenant comme tu le dit plus haut lotrela

Ne raconte pas n'importe quoi, il ne s'agit pas de ne pas réfléchir, il s'agit de faire profiter le syndicat de tes réflexions, tu nous prends pour quoi, des supérieurs hiérarchiques ? Je ne suis qu'un agent de conduite, je n'ai pas la prétention de dire à un collègue qu'il réfléchit trop et que c'est moi qui ai raison, mais pour débattre et sortir quelque chose dans lequel un maximum de personnes peut se retrouver, il ne faut pas être tout seul, c'est tout. Et malheureusement, c'est souvent le cas. Autre chose, ce qui fait que tes délégués du personnel ont du poids quand ils sont chez le taulier, c'est qu'il y ait du monde derrière, sinon, ils ne sont rien. Et ces gens là s'ils ne te plaisent pas (les gens qui te représentent), et bien tu as des élections professionnelles, à toi de te faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela

Là je suis content parcequ'on voit bien que ça ne vous arrange pas qu'on reflechisse....Faut qu'on soit des moutons?

Oui c'est vrai. Même si l'effet de groupe est encore là, les cheminots reflechissent maintenant comme tu le dit plus haut mdrmdr

Oui mais il faut faire attention.

A trop réfléchir, on fini par se faire enfiler à la fin. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Direction ne fait que de la propagande.

Je dirai même plus : de l'intoxication...

Mais ça ne dure jamais longtemps

exemple : l'intéressement...

Au fait avez vous regardé attentivement votre bulletin de paie de janvier : gratification nette + charges sociales (part ouvrière et part entreprise) minimum : 180 euros... sur la position la plus basse

mais ça fait ch..r que ce soit hiérarchisé !

Peuvent pas augmenter le nombre de points de coefficient sur chaque position comme pour les mesures bas salaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus : de l'intoxication...

Mais ça ne dure jamais longtemps

exemple : l'intéressement...

Pour l'intéressement, je n'en suis pas sûr: la Direction veut en remettre une couche cette année.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne raconte pas n'importe quoi, il ne s'agit pas de ne pas réfléchir, il s'agit de faire profiter le syndicat de tes réflexions, tu nous prends pour quoi, des supérieurs hiérarchiques ? Je ne suis qu'un agent de conduite, je n'ai pas la prétention de dire à un collègue qu'il réfléchit trop et que c'est moi qui ai raison, mais pour débattre et sortir quelque chose dans lequel un maximum de personnes peut se retrouver, il ne faut pas être tout seul, c'est tout. Et malheureusement, c'est souvent le cas. Autre chose, ce qui fait que tes délégués du personnel ont du poids quand ils sont chez le taulier, c'est qu'il y ait du monde derrière, sinon, ils ne sont rien. Et ces gens là s'ils ne te plaisent pas (les gens qui te représentent), et bien tu as des élections professionnelles, à toi de te faire entendre.

d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben change d'agents.....

Puis peut être que la direction communique mieux que les syndicats.....

Franchement il serait lamentable que notre direction soit moins douée que les OS pour communiquer...vu la différence d'effectifs pour ce genre de boulot okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Franchement il serait lamentable que notre direction soit moins douée que les OS pour communiquer...vu la différence d'effectifs pour ce genre de boulot :Smiley_46:

Et de moyens financiers :Smiley_40:

:Smiley_36: Je pense que les OS ont beaucoup de moyens! Rien qu'a voir la présence sur le terrain en ce moment des syndicats, la communication par papier glacé, ..... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC se fout royalement des autres cheminots et surtout de la SNCF. Pour moi c'est du corporatisme de merde.

Certains se sont foutu de la suppression de postes au commercial voyageurs et ce sont les memes qui pleurnichent aujourd'hui.

Je serais tenté de dire chacun sa merde mais ce n'est pas ma philosphie. Les problèmes qui cooncernent les cheminots et la SNCF me concernent car je suis avant tout cheminot...

Mais pour certains la solidarité on peut se la foutre au....

D'autres sur le site au point d'étre écoeurant réclament des augmentations de salaires démantes suite aux bénéfices alors qu'il y a de la précarité notamment au sein de la boite ne vous en déplaise...

Messieurs continuez la privatisation approche, grace à vous...

Il est vrai qu'on peut remplacer un agent commercial gare par une machine mais allez donc sur le site consacré à la DETE ou un projet avait été mis au point dans les années 60 sur la conduite automatique des trains..Ci joint l'adresse bpcv.free.fr.

Enfin par rapport à nos collègues du privé qui travaillent du coté de Clamecy et qui sont actuellement menacés par le chomage, soyons humbles. Allez donc voir ce qui se passe dans la privé. Heureux seraient les salariés du privés qui pourraientt jouir de leurs droits syndicaux comme nous pouvons nous le faire à la SNCF, sans crainte.

Alors si ce n'est pas trop de vous demander cessez d'etre nombrilistes.

CC 72065 :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC se fout royalement des autres cheminots et surtout de la SNCF. Pour moi c'est du corporatisme de merde.

Certains se sont foutu de la suppression de postes au commercial voyageurs et ce sont les memes qui pleurnichent aujourd'hui.

Je serais tenté de dire chacun sa merde mais ce n'est pas ma philosphie. Les problèmes qui cooncernent les cheminots et la SNCF me concernent car je suis avant tout cheminot...

Mais pour certains la solidarité on peut se la foutre au....

D'autres sur le site au point d'étre écoeurant réclament des augmentations de salaires démantes suite aux bénéfices alors qu'il y a de la précarité notamment au sein de la boite ne vous en déplaise...

Messieurs continuez la privatisation approche, grace à vous...

Il est vrai qu'on peut remplacer un agent commercial gare par une machine mais allez donc sur le site consacré à la DETE ou un projet avait été mis au point dans les années 60 sur la conduite automatique des trains..Ci joint l'adresse bpcv.free.fr.

Enfin par rapport à nos collègues du privé qui travaillent du coté de Clamecy et qui sont actuellement menacés par le chomage, soyons humbles. Allez donc voir ce qui se passe dans la privé. Heureux seraient les salariés du privés qui pourraientt jouir de leurs droits syndicaux comme nous pouvons nous le faire à la SNCF, sans crainte.

Alors si ce n'est pas trop de vous demander cessez d'etre nombrilistes.

CC 72065 cestachier

Combien de % de greviste lors decette greve sur la suppression de postes au commercial?

Ce nest pas de la faute de la FGAAC si le % de greviste dans se service le est si bas ,mais bien la faute de des agents.

Le 1er fevrier la FGAAC etait en greve sur le travail de nuit des agents de conduite ,je pourrai dire aussi que les commerciaux ne se se pas mobilisés.

Je ne dirais pas chacun sa merde ,mais que c'est la merde pour tout le monde dans cette boite.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.