Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greve Electoraliste?


  

54 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      24
    • non
      18
    • sais pas
      9


Messages recommandés

mdrmdr Je pense que les OS ont beaucoup de moyens! Rien qu'a voir la présence sur le terrain en ce moment des syndicats, la communication par papier glacé, ..... cestachier

Je n'y vois aucun lien avec le budget com' de la SNCF, je ne sais pas comment fonctionnent les autres OS (enfin si je sais mais je ne polémique pas) mais la FGAAC ne vit que des cotisations de ses adhérants, point barre.

Donc à la limite si on voulait communiquer sur papier glacé ça ne concerne que les OS elles-mêmes.

Et soit dit en passant, toutes les OS ne peuvent pas se permettre ce genre de luxe...

Pour répondre à CC72065 je dirais juste que le corporatisme de merde montre aujourd'hui à quoi il sert....preuve en est : on ne traite pas les ADC comme les commerciaux pour reprendre ton exemple.

Maintenant le corporatiste de merde que je suis t'invite à reprendre les chiffres de la grève de novembre ou bien encore de mai 2003 pour voir qui se bouge encore le cul pour l'ensemble de la boîte, en grand nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

lotrela Je pense que les OS ont beaucoup de moyens! Rien qu'a voir la présence sur le terrain en ce moment des syndicats, la communication par papier glacé, ..... cestachier

Y'en a qui ont fait des économies depuis 2 ans ... lotrela

(à prendre au 10ème degré...avant de prendre la mouche)

La FGAAC se fout royalement des autres cheminots et surtout de la SNCF. Pour moi c'est du corporatisme de merde.

Certains se sont foutu de la suppression de postes au commercial voyageurs et ce sont les memes qui pleurnichent aujourd'hui.

Je serais tenté de dire chacun sa merde mais ce n'est pas ma philosphie. Les problèmes qui cooncernent les cheminots et la SNCF me concernent car je suis avant tout cheminot...

Mais pour certains la solidarité on peut se la foutre au....

D'autres sur le site au point d'étre écoeurant réclament des augmentations de salaires démantes suite aux bénéfices alors qu'il y a de la précarité notamment au sein de la boite ne vous en déplaise...

Messieurs continuez la privatisation approche, grace à vous...

Il est vrai qu'on peut remplacer un agent commercial gare par une machine mais allez donc sur le site consacré à la DETE ou un projet avait été mis au point dans les années 60 sur la conduite automatique des trains..Ci joint l'adresse bpcv.free.fr.

Enfin par rapport à nos collègues du privé qui travaillent du coté de Clamecy et qui sont actuellement menacés par le chomage, soyons humbles. Allez donc voir ce qui se passe dans la privé. Heureux seraient les salariés du privés qui pourraientt jouir de leurs droits syndicaux comme nous pouvons nous le faire à la SNCF, sans crainte.

Alors si ce n'est pas trop de vous demander cessez d'etre nombrilistes.

CC 72065 mdrmdr

T'as oublié d'aller à la manif cet après-midi ?

J'arrive pas trop à comprendre où tu veux en venir ...

Tout le monde en prend pour son grade

mais ça fait pas avancer la machine...

Si tu peux nous éclairer un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC se fout royalement des autres cheminots et surtout de la SNCF. Pour moi c'est du corporatisme de merde.

Blah blah...

Alors si ce n'est pas trop de vous demander cessez d'etre nombrilistes.

CC 72065 helpsoso

Ton discours est nul.

Il me semble que les commerciaux ont fait une grève propre à eux l'année dernière. Ce n'est pas nombriliste ça aussi? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, existe-t-il un syndicat qui ne fasse pas une grève électoraliste? Les syndicats n'existent que grâce à leur représentativité: il leur faut donc avoir l'adhésion des gens et des "promesses" de voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, existe-t-il un syndicat qui ne fasse pas une grève électoraliste? Les syndicats n'existent que grâce à leur représentativité: il leur faut donc avoir l'adhésion des gens et des "promesses" de voix.

Voilà pourquoi certains syndicats corporatistes vont sûrement appeler à la grève contre le CPE dans la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi certains syndicats corporatistes vont sûrement appeler à la grève contre le CPE dans la SNCF.

Hein ????

Syndicats corpo pour moi il n'y a que la FGAAC, la CGC et la SNCS et je doute fort qu'un de ces syndicats appellent à la grève contre le CPE.

En tous cas à la FGAAC c'est contraire à l'idéologie apolitique

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ????

Syndicats corpo pour moi il n'y a que la FGAAC, la CGC et la SNCS et je doute fort qu'un de ces syndicats appellent à la grève contre le CPE.

En tous cas à la FGAAC c'est contraire à l'idéologie apolitique

Oui, j'ai écrit n'importe quoi là. okok

Remplace "corporatistes" par "généralistes".

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi certains syndicats corporatistes vont sûrement appeler à la grève contre le CPE dans la SNCF.

Ne mélangeons pas tout, la question était à propos de la grève de février à l'appel de la FGAAC. En ce qui concerne le CNE, c'est sur un autre topic.

Mais je soutiens que quelle que soit la revendication, corporatiste ou généraliste, une grève est électoraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je soutiens que quelle que soit la revendication, corporatiste ou généraliste, une grève est électoraliste.

Faut supprimer les élections okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut supprimer les élections nonmais

On remet la monarchie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens comme d'hab :p

On est révolutionnaire où on l'est pas !

D'ailleurs je ferais installer mon palais royal à Cassis pour pouvoir gourverner du Cap Canaille où je passerais mes vacances éternelles mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens comme d'hab :p

On est révolutionnaire où on l'est pas !

D'ailleurs je ferais installer mon palais royal à Cassis pour pouvoir gourverner du Cap Canaille où je passerais mes vacances éternelles mdr

Je pourrai être ministre des blondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant.

On est à 2 jours des élections, et certains se sont amusés à déterrer ce sujet juste pour amplifier une position de ce sondage.

J'ai remarqué que les derniers votes provenaient de personnes extérieures à la traction.

En tout cas les élections se passeront dans les urnes, pas sur ce sondage. helpsoso

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ????

Syndicats corpo pour moi il n'y a que la FGAAC, la CGC et la SNCS et je doute fort qu'un de ces syndicats appellent à la grève contre le CPE.

En tous cas à la FGAAC c'est contraire à l'idéologie apolitique

Salut,

Ni dieux ni maitres! helpsoso

Moi j'ai pas voté, ce qui se passe à la Fgaac ne me concerne pas, je ne suis pas mécano (pardon conducteur pour les officionados de l'IN 1502) mais je dois confesser que ce mode de "défense" ( je préfère en fait le terme de partenariat dans l'intérêt des collègues ) corporatistes, séparatistes ou même fédéralistes ( ?! lotrela ) me semble de plus en plus adapté à la fois dans l'entreprise mais aussi au-delà dans la société. D'ailleurs même si je fais parti d'un syndicat "généraliste" je crois en l'avénement prochain d'un syndicat autonome des agents du transport mouvement. Concernant le CPE, ce projet est tout simplement stupide et sans intérêt donc combattable.

Je viens d'avoir l'info, BONNE ANNEE Perse, on se partagera une chèvre à l'occasion!

PS: ce message n'a que l'intérêt que vous voudrez bien y porter. lotrela

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant.

On est à 2 jours des élections, et certains se sont amusés à déterrer ce sujet juste pour amplifier une position de ce sondage.

J'ai remarqué que les derniers votes provenaient de personnes extérieures à la traction.

En tout cas les élections se passeront dans les urnes, pas sur ce sondage. lotrela

Ce sondage était ouvert à tous, non? Et les non tractionnaires ont bien le droit d'avoir leur avis et de le donner;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.