Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Préavis de grève à la SNCF le 8 novembre 2011


Grève du 8 novembre 2011  

43 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      7
    • Non
      22
    • Pas concerné (repos, congé, maladie ...)
      14


Messages recommandés

Quatre syndicats de cheminots (CGT, CFDT, Unsa et CFTC) ont déposé un préavis de grève pour le 8 novembre 2011, dans le cadre d'une journée d'action européenne des cheminots. Les syndicats dénoncent la politique de libéralisation ferroviaire de la Commission Européenne.

Lisez l'article en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rail français est ouvert depuis plusieurs années à la concurrence, la montée en puissance d'une certaine filiale laisse des centaines d'agents sur le carreau et tout le monde s'écrase, des agents SNCF partent au privé en activité ou après la retraite, etc etc ... Alors la "lutte" contre la libéralisation ça me fait doucement rigoler !!!

Ils espèrent changer quoi avec cette journée à la con à part faire chier le monde ???? Tout ce qu'on risque, c'est d'en prendre encore plein la gueule et accentuer justement auprès du grand public cette envie de libéralisation ...

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ait pas Sud rail.

Ils se rattraperont avec leur préavis annuel pour Noël et jour de l'An. :)

Ni la Fgaac d'ailleurs ...wouharf

ok je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ait pas Sud rail.

Ils se rattraperont avec leur préavis annuel pour Noël et jour de l'An. :)

Tu ferrais mieux de demander aux représentants de ton OS d'aller défendre les ADC qui ont utilisé leur droit de retrait sur l'OL, au lieu de poster cette remarque à la noix!!!!!pascontent Ce serait plus utile.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les attaques contre les OS "pour ceci/pour cela" ça me gonfle!!!!!!!cartonrougerevoltages Surtout quand il n'y a rien d'objectif dans les propos.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Alors la "lutte" contre la libéralisation ça me fait doucement rigoler!!!..."

"...Ils espèrent changer quoi avec cette journée à la con à part faire chier le monde????..."

"...Tout ce qu'on risque, c'est d'en prendre encore plein la gueule et accentuer justement auprès du grand public cette envie de libéralisation..."

Et toi, es-tu si sûr de ne pas faire partie de ceux qui ont envie de cette libéralisation?

Le "ILS" dont tu parles ce sont aussi TES collèges, que tu le veuilles ou non.

Qu'elles que soient les modalités, les motifs, l'unité ou l'absence d'unité, demande toi si oui ou non tu es prêt à perdre du fric pour t'opposer à ce qu'est en en train de devenir TON entreprise, MON entreprise, NOTRE entreprise.

Dis-toi une chose, lorsque nous "sauterons" tous, la boîte ne regardera pas qui de toi ou moi a fait grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferrais mieux de demander aux représentants de ton OS d'aller défendre les ADC qui ont utilisé leur droit de retrait sur l'OL, au lieu de poster cette remarque à la noix!!!!!pascontent Ce serait plus utile.

Droit de retrait non valide selon l'inspection du travail. Mais c'est un autre sujet ça, et je ne sais pas grand chose à propos vu que ce n'est pas mon dépôt.

D'ailleurs, où sont les ASCT sur ce conflit? Il paraît qu'il y a assez de volontaires pour tourner en brigade.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rail français est ouvert depuis plusieurs années à la concurrence, la montée en puissance d'une certaine filiale laisse des centaines d'agents sur le carreau et tout le monde s'écrase, des agents SNCF partent au privé en activité ou après la retraite, etc etc ... Alors la "lutte" contre la libéralisation ça me fait doucement rigoler !!!

Ils espèrent changer quoi avec cette journée à la con à part faire chier le monde ???? Tout ce qu'on risque, c'est d'en prendre encore plein la gueule et accentuer justement auprès du grand public cette envie de libéralisation ...

je rapellerai que cette grève se fait à l'échelle européenne. Une info bien faite pourrait faire comprendre aux gogos que le problème est infiniment plus sérieux qu'une simple défense d'intérêts égoïstes et particuliers. D'ailleurs les gogos en question commencent à sentir le vent des boulets qu'on tire sur les cheminots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rapellerai que cette grève se fait à l'échelle européenne. Une info bien faite pourrait faire comprendre aux gogos que le problème est infiniment plus sérieux qu'une simple défense d'intérêts égoïstes et particuliers. D'ailleurs les gogos en question commencent à sentir le vent des boulets qu'on tire sur les cheminots ...

On en est bien conscient...les médias ne s'y intéressent pas! ( c 'est ce que tu sous entends)....

mais n'est ce pas un des rôles majeurs d'une OS quelle qu'elle soit de mobiliser la presse de faire des communiqués etc....?

C'est là que le citoyen lambda ne comprend plus rien.....!

Que faut il faire pour que les OS européennes communiquent sur le même sujet le même jour ? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit de retrait non valide selon l'inspection du travail. Mais c'est un autre sujet ça, et je ne sais pas grand chose à propos vu que ce n'est pas mon dépôt.

D'ailleurs, où sont les ASCT sur ce conflit? Il paraît qu'il y a assez de volontaires pour tourner en brigade.

"Droit de retrait non valide" :ph34r: Oh toi tu n'es vraiment pas au courant de ce qui se passe sur l'OL.Il faut lire les tracts autres que ceux émis par ton OS et la direction mon ami!!!

Mais comme tu l'as dit ce n'est pas le sujet.

Alors désolé pour le HS, mais je devais répondre à ses allusions sur certaines OS. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel, SUD Rail ne fait pas parti de l'ETF . Je ne polémiquerai pas sur les raisons car je n'ai pas tous les arguments.

Dans mon dépôt, une OS a préféré doubler ce préavis par un préavis local avec des sujets locaux. Peut-être pour avoir du monde.

l'autre OS de l'ETF n'a pas encore communiqué.

fini pour le local.

Ce qui est fort dommage en revanche, c'est l'ignorance des cheminots européens sur ce qui se passe vraiment à Bruxelle, et sur ce qu'à déjà accepté l'ETF.

moi le premier, je ne connais pas la quasi majorité des textes déjà lis en application.

ce qui est sûr, c'est qu'une minorité décide pour le malheur d'une grande majorité. Que les thèses libérales ont fait main basse sur l'Europe afin de faire toujours plus de profit aux dépends des citoyens européens. :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel, SUD Rail ne fait pas parti de l'ETF . Je ne polémiquerai pas sur les raisons car je n'ai pas tous les arguments.

Dans mon dépôt, une OS a préféré doubler ce préavis par un préavis local avec des sujets locaux. Peut-être pour avoir du monde.

l'autre OS de l'ETF n'a pas encore communiqué.

fini pour le local.

Ce qui est fort dommage en revanche, c'est l'ignorance des cheminots européens sur ce qui se passe vraiment à Bruxelle, et sur ce qu'à déjà accepté l'ETF.

moi le premier, je ne connais pas la quasi majorité des textes déjà lis en application.

ce qui est sûr, c'est qu'une minorité décide pour le malheur d'une grande majorité. Que les thèses libérales ont fait main basse sur l'Europe afin de faire toujours plus de profit aux dépends des citoyens européens. :Smiley_55:

Si tu veux savoir ce qui se dit à Bruxelles..

il y a le blog de Mélenchoon sur ses activités à Bruxelles

(le lien ne passe pas...)

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Si tu veux savoir ce qui se dit à Bruxelles..

il y a le blog de Mélenchoon sur ses activités à Bruxelles

(le lien ne passe pas...)

Rien vu dans Closer et Voiçi ....wouharf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.