Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Haute - Savoie : Trois controleurs agressés


Messages recommandés

Invité necroshine

ça urge !!!!

Redonner aux forces de police l'effectue post 2007.... +11000 personnels....

Je le dis et le redis : on le paie cash !! La video surveillance est une aide, mais ne remplacera pas les hommes sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'agression au couteau a marqué les esprits et donné des idées...

Il y avait là 4 contrôleurs dans le train et on a eu 3 blessés légers.

Il faut bien sûr continuer à avoir des effectifs (que ce serait-il passé si la collègue était seule?) dans les trains, mais il y a un autre problème, c'est que de plus en plus, voyager sans billet devient un dû et l'agression du contrôleur dès qu'il passe en est la réponse...

Et là, le problème n'est plus interne à la SNCF, mais carrément sociologique et rejoint cette augmentation et cette banalisation de la violence aux personnes depuis quelques années qui a curieusement explosé au moment de la mise en place d'une sécurisation accrue de la société...

Bon courage aux collègues :Smiley_31:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième personne a été interpellée dans le cadre de l'enquète.

Elle a été identifiée par la vidéo enregistrée au sein du TER Saint-Gervais - Genève.

Info extraite du site web du journal "Le Dauphiné" :

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/11/07/agression-des-controleurs-de-train-une-deuxieme-personne-interpellee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coups de tazer et de flash ball dans les "parties" çà les calmerais un soupçon!! On va allez jusqu'où??!! Un agent a failli y passer et maintenant çà ne s'arrête plus! Tolérance 0 et peine maximum serait les bien-venu pour calmer toute cette racaille qui ne craint plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas, ça en ferait des gentils martyrs, victimes des méchants contrôleurs-racketteurs-preneurs d'otages.

Il s'était trouvé des politiques pour estimer normal d'attaquer les trains de marchandises, il s'en trouvera pour estimer que tabasser un contrôleur est une oeuvre de bienfaisance.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repondre à la violence par la violence, celà ne vous rapelle pas quelquechose ???

Le travail des mentalités commence, et trés bientôt vous trouverez normal d'avoir une kalach entre les pognes.... et quand vous verez vos copains tomber, vous comprendrez que le bouton ON OFF est à usage unique....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les contrôles sont tellement rares que certains usagers prennent l'habitude de frauder et finissent par trouver anormal d'être contrôlé !!

D'autre part, même à plusieurs, les contrôleurs seront toujours vulnérables puisqu'ils ne sont ni armés ni champions d'arts martiaux !

Je vois mal comment remédier à ce problème à part mettre en place des équipes de contrôles inopinés composées d'ASCT et d'agents de la SUGE qui se tiennent près à intervenir un peu à l'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois des appels à se farcir un contrôleur SNCF sur un réseau social, faut pas s'étonner. https://www.facebook...230674220320304

Je fais parti de ceux qui ont signalé cette page pour appel à la violence, si vous êtes sur face truc, signalez là aussi.

Je pense aussi que la direction de l'entreprise devrait s'en emparer, elle a assé de poids juridique pour faire fermer ce genre de page sur ce réseau.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas mettre des portiques de sécurité à l'acces aux quais assorti à un comtrole de billets avec des collègues de la SUGE ou agents de la PN veuillant à l'éventuel troublion.

Il eest vrai qu'iil est vraiment urgent que l'entreprise prenne les mesures necessaires au plus vite ....................!!! Amoins qu''elle attende qu'un collègue y laisse effectivement la vie avant de se decider à lutter contre ce genre de personnes (je vais taire le mot qui me vient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnels navigants commerciaux de toutes les compagnies aériennes le disent : malgré toutes les mesures sécuritaires prises au moment de l'embarquement, il y a de plus en plus d'incivilités à bord.

Transposer de telles mesures au ferroviaire ne permettrait dans le meilleur des cas que d'éliminer les fraudeurs et les porteurs d'arme à feu.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de voyageurs considèrent que d'avoir un billet leur donne tous les droits, y compris celui d'emmerder le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites .

A propos de la cause de cette fraude , je me demande si il n'y a pas le problème d'appauvrissement de la population qui commence à se faire sentir ...........ainsi que la suppression des personnels dans un petit peu tous les métiers ( automate à la place des guichets , contrôleur seul qui ne contrôle pas -ce que je comprend , etc )

Sinon , évidemment , je ne conçois pas que cette augmentation d'agressions restent sans effet auprès des instances concernées ( direction sncf , politiques ) .

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , évidemment , je ne conçois pas que cette augmentation d'agressions restent sans effet auprès des instances concernées ( direction sncf , politiques ) .

Il n' y a plus de promo sur les Karcher ... :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnels navigants commerciaux de toutes les compagnies aériennes le disent : malgré toutes les mesures sécuritaires prises au moment de l'embarquement, il y a de plus en plus d'incivilités à bord.

Transposer de telles mesures au ferroviaire ne permettrait dans le meilleur des cas que d'éliminer les fraudeurs et les porteurs d'arme à feu.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de voyageurs considèrent que d'avoir un billet leur donne tous les droits, y compris celui d'emmerder le monde.

Tu as grandement raison, mais il fût un temps du passé où le voyageur était appelé " usager " et tout le rappord civic qui allait avec! mais, maintenant , on appel le voyageur " client" , et vu le vielle adage " le client est roi ", faut pas s'étonner.

nan, j'déconne, pour certain, et jespére une grande majorité des gens bien élevés, mon résonnement peut tenir, mais pour le reste, nous vivons dans une société qui crée des inégalités, crée des tensions exacerbant l'individualisme, une société dans laquel le vrai bandit ne risque rien, où le bon citoyen peu basculer du mauvais côté du jour au lendemain ect....

Bref, une société violente qui fait monter les extrèmes tant les injustices sont monaie courantes. Les agissement annimaux ne m'étonnent même pas, mais maintenant, il va bien falloir trouver le truc pour revenir à quelque chose de censé.et la force n'arrangera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant arreter de suite de rever, Mr Rail Cassé....

La violence de la société n'appelle pas de solutions dans le proche immédiat. Les plus riches s'isolent en ghettos securisés, laissant l'insecurité au reste de la population, qui va aller augmentant, puisque la pauperisation s'installe, et créera encore plus de violence.

Le systeme va ainsi s'auto entretenir...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant arreter de suite de rever, Mr Rail Cassé....

La violence de la société n'appelle pas de solutions dans le proche immédiat. Les plus riches s'isolent en ghettos securisés, laissant l'insecurité au reste de la population, qui va aller augmentant, puisque la pauperisation s'installe, et créera encore plus de violence.

Le systeme va ainsi s'auto entretenir...

Fabrice

Si, ça fait du bien de réver!!!! hi! hi! hi!

mais tu as raison, ce n'est pas prèt de s'améliorer.

La classe dirigeante ne s'intéresse à ces problèmes uniquement en période électorales, le reste du temps, cette insécurité arrange bien la mayo politique, cela sert à cantonner le bon peuple droit et crintif dans la peur, c'est plus facile pour faire croire que l'on va les protéger et faire voter des lois à la con!

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est bien plus facile de faire voter des lois à la con afin de faire croire telle ou telle chose aux electeurs que de prendre de réelles mesures. On nous sait bien nous mattraquer sur la route pour de pseudos violences routières ce qui revient à dire que l'on sait bien mettre des compagnies entieres de policiers ou gendarmes sur les routes et on est meme pas capable d'en mettre deux afin de laisser les ASCT faire leur boulot en toute sécurité.

Je pense qu'en france la sécurité n'est qu'un pretexte pour remplir les caisses de l'état et non réellement protéger les citoyens des voyous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en france la sécurité n'est qu'un pretexte pour remplir les caisses de l'état et non réellement protéger les citoyens des voyous.

Tu penses bien

Et c'est aussi un sujet électoral , mais dans les faits , ils s'en tapent les cou...es . D'ailleurs , leur programme électoral tout entier ne sert que pour les élections , ensuite , ils nous matraquent ; jamais autant qu'en ce moment .....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.