Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RVB L4 entre Gretz et Romilly


Messages recommandés

La pose de voie sur traverses béton avec des attaches Fastclip sur les RVB a commencé à être vulgarisée à la suite des travaux de construction de la LGV Est ; sauf que des avaries fréquentes sur ce dispositif ont été constatées et actuellement sur le RFN,la pose avec attaches Fasclip est suspendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de retour d'expérience suffisant sur les fastclip avant de commencer à les utiliser massivement?

S'il faut revenir en arrière, ça va coûter bonbon cette histoire, non?

Bonjour,

il me semble que les fastclip sont utilisés depuis longtemps dans d'autres pays non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !

Que le capuchon isolant de l'attache se fende ne m'étonne pas (même si c'est ballot pour un système "sans entretien")... Mais la pièce métallique scellée dans la traverse qui casse c'est plus impressionnant !

Et dire que la LGV RR vient d'être construite en Fastclip il me semble (comme le dernier RVB de "ma" ligne :Smiley_50: ) !

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais un peu plus prudent avant d'accuser de tout les maux les attaches rapides. Sur les photos 2 et 4, on peut raisonnablement penser à une insuffisance de ballastage, à fortiori sur la 4 ou le béton est ébréché, insuffisance dont on sait qu'elle provient de l’exécution low-cost de certains chantiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez beaucoup de plastiques qui resistent longtemps aux UV ??? ..

Moi pas...

Mais pour les attaches plus anciennes, des pb avec des tire-fonds, des nablas pas en place, on en constate trés regulierement, même en gare...

De là à en trouver 4 de suite...j'ai pas encore observé, mais j'ouvre toujours l'oeil, quand je suis à pied. faut bien se rendre utile à l'heure où les brigades ne sont déjà plus...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose de voie sur traverses béton avec des attaches Fastclip sur les RVB a commencé à être vulgarisée à la suite des travaux de construction de la LGV Est ; sauf que des avaries fréquentes sur ce dispositif ont été constatées et actuellement sur le RFN,la pose avec attaches Fasclip est suspendue.

Tu es sûr que la pose en Fastclip est suspendue ? je crois qu'on en pose encore aujourd'hui sur les lignes du groupe UIC 1 à 4.

Modifié par Tatayet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que la pose en Fastclip est suspendue ? je crois qu'on en pose encore aujourd'hui sur les lignes du groupe UIC 1 à 4.

Depuis quelques années les informations qui me parviennent sur les évolutions du matériel voie c'est la radio cantine ; donc je n'ai plus l'occasion de lire des notes officielles sur ce genre de problématique. Ma dernière source d'info il y a 3 ou 4 mois, un CEV voie.

Il arrive aussi que des types de pose soient arrêtés à la fin de l'épuisement du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La vache !

Que le capuchon isolant de l'attache se fende ne m'étonne pas (même si c'est ballot pour un système "sans entretien")... Mais la pièce métallique scellée dans la traverse qui casse c'est plus impressionnant !

Et dire que la LGV RR vient d'être construite en Fastclip il me semble (comme le dernier RVB de "ma" ligne :Smiley_50: ) !

LGV EST aussi :sleep: ...

(j'y ai travaillé, donc j'en suis sûr :Smiley_19: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.