Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FORMATION TB POUR LES EX CRL PRIVES: une chance à saisir.


Messages recommandés

merci à toi lol.

Une question cependant relative à la situation actuelle sur LIMOGES.

En raison d'un effectif en dessous des besoins du prochain changement de service, l'idée est dans l'air de rembaucher en CDD les jeunes retraités de la boite. N'est il pas plus judicieux de reformer et mettre en activité les conducteurs privés laissés sur le carreau par la logique purement spéculative et commerciale de leur entreprise d'origine?

il semblerait que certaines régions réutilisent déjà des CRL retraités en CDD. Ils touchent leur retraite SNCF+ un nouveau salaire SNCF+ prime de fin d mission. :Smiley_55:

certains font cela suite à des "accidents de vie" (divorce,etc) , d'autres n'en n'ont jamais assez. Et en ce qui me concerne, pour les 2ème :Smiley_55::Smiley_67: . quelque soit l'EF où ils agissent.

quoiqu'il en soit, félicitation pour ta réussite et bon vent chez nous. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

tu vas voir les commentaires incessamment sous peu dans la presse bien intentionnée. C'est scandaleux que la CPR accepte ces cumuls s'ils ne sont pas plafonnés

Si si c'est plafonné ...mais quand même.Merci la loi de 2007 est ceux et celles qui l' ont permis en votant pour N.S .

J'en connais .....qui ont voté Bayrou au 1er .....pour que Nico ne soit pas là au 2 éme !wouharf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il semblerait que certaines régions réutilisent déjà des CRL retraités en CDD. Ils touchent leur retraite SNCF+ un nouveau salaire SNCF+ prime de fin d mission. :Smiley_55:

certains font cela suite à des "accidents de vie" (divorce,etc) , d'autres n'en n'ont jamais assez. Et en ce qui me concerne, pour les 2ème :Smiley_55::Smiley_67: . quelque soit l'EF où ils agissent.

quoiqu'il en soit, félicitation pour ta réussite et bon vent chez nous. mdrmdr

Merci!!, je suis bien d'accord avec toi, j'ai pu cotoyer les seconds et ce sera sans commentaire!!

en tout cas machine ar à LIMOGES l'idée des retraités est abandonnée.

Il y a donc de la place pour du recrutement et donc pour mes anciens collègues qui souhaiteraient changer de crémerie lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Merci!!, je suis bien d'accord avec toi, j'ai pu cotoyer les seconds et ce sera sans commentaire!!

Sisi , lâche toi !

en tout cas machine ar à LIMOGES l'idée des retraités est abandonnée.

C'est balot....surtout que le versement des pensions est décalé donc ils vont être encore plus dans le besoin...###### !

Il y a donc de la place pour du recrutement et donc pour mes anciens collègues qui souhaiteraient changer de crémerie lol!!

:Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas machine ar à LIMOGES l'idée des retraités est abandonnée.

En effet, un collègue de limoges a eut un mot quand il a pris son service hier soir mais il n'en sait pas plus!

C'est suite a la DCI et au préavis local que la direction a fait machine arriere ?

tu en sais plus de ce qui est prévu, comment compte t'il combler les 10 lignes vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PRG, il y'a une formation d'ex ECR en route vers la Traction SNCF. Ils ont passés l'examen SNCF la semaine dernière. Une partie l'a eu du premier coup et sont maintenant en service sur PRG ... Ceux qui ont échoués à la première tentative vont repasser en janvier normalement.

Il y'a d'autres formation entières d'ex CRL du privé de ce type en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sur PRG, il y'a une formation d'ex ECR en route vers la Traction SNCF. Ils ont passés l'examen SNCF la semaine dernière. Une partie l'a eu du premier coup

[humour]Donc , "ils " n'étaient pas si nuls..............................wouharf !Forcément ...car formés par des cheminots sncf ....tiens re wouharf !

et sont maintenant en service sur PRG ... Ceux qui ont échoués à la première tentative vont repasser en janvier normalement.

Bonne chance à eux ......

Il y'a d'autres formation entières d'ex CRL du privé de ce type en France?

Bonne question .....Pour une fois que la SNCF arrive "à jongler " sur les soi disant bienfaitsde la consurrence ...wouharf !

Et toi , tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois pas que dans le privé ils soient tous flexibles et se laissent marcher dessus. Encore une idée préconçue.

Parce que question flexibilité, il y en a qui sont très fort aussi à la SNCF !!! Toi qui viens de la banlieue, t'as sûrement dû en connaitre qui faisaient l'impasse sur le RH 077 quand ça les arrangeait pour les magouilles ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi

bravo030Tprogres et bien venu à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.