Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Riho Ou Pourquoi Faire Simple...


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai demandé des renseignements pour un Paris - Bordeaux un mardi matin.

sncf.com propose :

- depart 08h10

- " " " " " 09h15

- " " " " " 10h10

- " " " " " 11h25

le riho annonce lui :

- le 08h10

- le 11h25

aucune mention du 09h15 ni du 10h10. par contre il me propose un autre trajet avec 'correspondance' de + 30 min a poitiers. pour resumer, sur le net j'ai un depart 09h15 arrivee 12h23, sur riho un depart 09h10 arrivee 13h09 !

vacances scolaires oblige, je me suis dit peut etre trains supplementaires de derniere minutes donc le web est mis a jour regulierement mais sur le riho telecharge il y a trois mois ces trains n'etaient pas programmes mais en recherchant a d'autres dates et d'autres jours la meme chose se produit...

ces trains 'inconnus' sur riho sont frequents ? existe t il un riho 'light' et un 'riho' de compet' pour les pros ?!?

maintenant si les horaires sont plus fiables sur le net, je ferai desormais la recherche sur les deux supports. ma preference va pourtant au riho pour de simples raisons de rapidite, sur le web ca rame souvent serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le soft DB TravelService:

Paris Montparnasse => Bordeaux-St-Jean - Mardi 14/02/2006

08:10 / 11:21 TGV

09:15 / 12:23 TGV

10:10 / 13:09 TGV

11:25 / 14:23 TGV

Et sur la version "online": http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe...afasScrollDir=1

j'obtiens les même résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi le site DB, en français.

Il est très rapide et ultra complet.

Sinon, pour Riho, tu n'as peut-être que la version "projet". Tu peux télécharger la dernière version sur www.lwdr.free.fr je crois.

Christophe

Avec le soft DB TravelService:

Paris Montparnasse => Bordeaux-St-Jean - Mardi 14/02/2006

08:10 / 11:21 TGV

09:15 / 12:23 TGV

10:10 / 13:09 TGV

11:25 / 14:23 TGV

Et sur la version "online": http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe...afasScrollDir=1

j'obtiens les même résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer avec la date de demain mardi, et j'ai bien tout les trains. Peut-etre effectivement as-tu la version projet...

Je confirme que ça doit être la version projet car sur mon RIHO j'ai les même infos que sur le site de la DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça doit être la version projet car sur mon RIHO j'ai les même infos que sur le site de la DB

Bien vu ! J'avais telecharge le programme debut decembre. Je viens de charger sur lwdr a l'instant et il est bien precise sur le site que cette version du riho est la 'version finale'. Et elle est en effet plus complete. Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.