Aller au contenu
Le Web des Cheminots

divorce ou comment proposer une garde cohérente des enfants quand on est roulant


Messages recommandés

Au secours!

Mon divorce se passe très mal, notamment pour la garde alternée de mes enfants qui a était refusée. Je vais bientôt devenir roulant et je souhaite proposer devant un juge une garde cohérente avec mon métier et mon désir d'accompagner au mieux mes enfants malgré toutes ces difficultés.

Je compte beaucoup sur vos expériences de cheminots et de parent. Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour ,je n'ai pas connu de cas ....Bon , ça ne t'aide pas !

Tu écris que tu vas "devenir" = c'est à dire ?Tu as l'examen ? Tu es nommé ?

Précises un peu car ça peut changer les choses .Car , si tu es nommé , en as tu parlé à ton Chef d'Ets ? A la prog ?etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours!

Mon divorce se passe très mal, notamment pour la garde alternée de mes enfants qui a était refusée. Je vais bientôt devenir roulant et je souhaite proposer devant un juge une garde cohérente avec mon métier et mon désir d'accompagner au mieux mes enfants malgré toutes ces difficultés.

Je compte beaucoup sur vos expériences de cheminots et de parent. Merci d'avance!!!

Il y a quelques temps, la garde alternée avait la faveur des juges mais pour cela il fallait que les parents qui se séparent soient prêts à des concessions de part et d'autre.

Va savoir pourquoi, les juges sont peu favorables actuellement aux gardes alternées (encore un coup des psy!) .

Dans ta procédure de divorce (lors de la conciliation), le juge a t'il ordonné une equête sociale ? L'avantage est que tu peux prouver à l'occasion de l'enquête que tu peux accueillir dans de bonnes conditions, tes enfants la moitié du temps.

PS : suis plus précis que Gnafron mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il y a quelques temps, la garde alternée avait la faveur des juges mais pour cela il fallait que les parents qui se séparent soient prêts à des concessions de part et d'autre.

Va savoir pourquoi, les juges sont peu favorables actuellement aux gardes alternées (encore un coup des psy!) .

Oui Oui ....pour avoir vu des débat là dessus , les psytrucmuches semblent hostiles alors que des pays comme l' Italie a plus de gardes alternée que nous .Va comprendre ...

Dans ta procédure de divorce (lors de la conciliation), le juge a t'il ordonné une equête sociale ? L'avantage est que tu peux prouver à l'occasion de l'enquête que tu peux accueillir dans de bonnes conditions, tes enfants la moitié du temps.

PS : suis plus précis que Gnafron mdrmdr

Tu n'es pas Number One pour rien ...wouharf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui ....pour avoir vu des débat là dessus , les psytrucmuches semblent hostiles alors que des pays comme l' Italie a plus de gardes alternée que nous .Va comprendre ...

Tu n'es pas Number One pour rien ...wouharf

Heu, sur la garde alternée j'ai fait les exercices pratiques. :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis agent commercial depuis 7 ans, j'ai répondu à une offre de poste de mon établissement puis j'ai réussit tout les tests de recrutements et je suis inscrit pour une école en mars 2012, mon divorce n'étant pas encore prononcé je suis trés inquiet quant à ma place de père qui n'est pas respecté. Je suis soucieux d'être présent auprès de mes enfants .

Je dois présenter mes propositions de garde avec des possibilités concrétes et en respectant le rythme de vie que peuvent avoir des enfants de 6 et 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

en fait je suis agent commercial depuis 7 ans, j'ai répondu à une offre de poste de mon établissement puis j'ai réussit tout les tests de recrutements et je suis inscrit pour une école en mars 2012, mon divorce n'étant pas encore prononcé je suis trés inquiet quant à ma place de père qui n'est pas respecté. Je suis soucieux d'être présent auprès de mes enfants .

Je dois présenter mes propositions de garde avec des possibilités concrétes et en respectant le rythme de vie que peuvent avoir des enfants de 6 et 2 ans.

Bon , avoir la garde pendant une formation TB ...faut être costaud sauf à avoir une aide "genre parents qui suppléent si besoin "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut être passé à temps partiel en VSD (ou VSDL) et proposé la garde alternée comme ca : La semaine avec toi et les weekends avec ton ex femme.

En fait je suis déjà à temps partiel, mais ma formation va m'imposer une reprise à temps complet, ce qui d'ailleurs était en "accord" tacite avec le rrh traction, mais d'ici un an beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts donc à voir...

Ce qui m'importe c'est que malgré qu'il ne soit retenu aucun grief pour ma part, j'ai pu constater dans mes recherches que: dés lors qu'il y a conflit entre les parents, que les enfants sont jeunes, que madame travail en horaire de semaine "normale", et que ses revenus sont plus importants, je peux faire une croix sur une garde alternée.

J'espère donc faire (à défaut de) établir un droit de visite et d'accueil le plus large possible mais je voudrais définir quelque chose d'assez stable pour tenir compte des enfants dés la prise de poste de mon futur métier.

Chaque avis m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de secret, faut rameuter la famille pour t'épauler dans ce cas très précis.

Après, tout dépendra des options qui se présenteront aux fils du temps (pour info, j'ai divorcé il y aura bientôt 10 ans ^^):

- réussite de l'examen

- l'arrivée éventuelle d'une compagne

- ...

Courage ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je n'ai jamais été confronté à ce problème et dieu m'en garde mais il me semble fort difficile pour toi en ce moment de pouvoir concilier enfants et formation d'autant que cette formation te demanderas beaucoup de temps à la fois au centre mais également en terme de révision et tu n'auras donc pas le temps nécessaire à consacrer à tes enfants. Tu sais passer d'un poste de sédentaire à un poste de roulant change du tout au tout. Comment feras tu le jour où l'on t’appelleras pour tirer un train alors que tu seras seul à la maison avec tes enfants ?? Ou alors pour une raison X ou Y que tu es coincé qque part..??

Tu sais déjà en couple c'est difficile alors seul je n'ose même pas imaginer, mais je dois dire que tu as beaucoup de courage mais pense à tes enfants ils ont également besoin de stabilité (le mot n'est peut être pas juste) et c'est une chose que nous ne pouvons malheureusement pas garantir à la traction et en règle générale chez tout les roulants.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une chose que nous ne pouvons malheureusement pas garantir à la traction et en règle générale chez tout les roulants.

La stabilité dont tu parles est une perception subjective, . Je pense que tu as eu tort de généraliser mais dans le cas qui nous occupe, allier le rôle de père en absence de maman et formation est difficile, tres difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stabilité dont tu parles est une perception subjective, . Je pense que tu as eu tort de généraliser mais dans le cas qui nous occupe, allier le rôle de père en absence de maman et formation est difficile, tres difficile.

je parle de stabilité en terme de présence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rire.....mes filles et mon épouse par contre pense le contraire

Ca dépend des roulements et de la façon dont on pose des absences.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et je rajouterais ton depot d'attache

En parlant du roulement, c'est ce que je veux dire. A titre d'exemple, cette année 65 RHR en 10,5 mois dont une douzaine passés à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.