Aller au contenu
Le Web des Cheminots

derraillement d'un tgv a la brohiniere(35) le 15/12/2011


Messages recommandés

Rien lu à ce sujet.

http://www.letelegra...011-1537577.php

Trafic des trains. La circulation perturbée par la tempête

Ce matin, la situation était assez tendue sur les lignes SNCF. Particulièrement en Bretagne et dans les pays de la Loire. La circulation des trains a été fortement perturbée en raison d’arbres tombés sur les voies mais aussi de rupture de tension électrique sur les lignes.

En milieu de matinée, la ligne Quimper-Auray était toujours coupée par manque d’électricité. La rupture d’alimentation ayant été localisée à Bannalec. Des cars prenaient en charge la clientèle entre ces deux gares.

Les installations ont été remises en état de fonctionnement sur l’ensemble de la Bretagne sauf à Bannalec.

A 12h, le trafic était quasiment normal en Bretagne sauf entre Quimper et Lorient (aucune circulation ferroviaire pour l’instant).

Sur tout le réseau breton, une trentaine d’équipes travaillaient d’arrache-pied pour que la situation soit rétablie au plus vite. Le trafic devrait reprendre à 14 h.

En gare de Brest, le téléphone n’arrêtait pas de sonner. "La ligne Brest-Paris n’a pas été perturbée. Tous les trains sont partis et arrivés comme prévu".

Pas de problème sur la ligne Paris-Brest, plus compliqué vers Quimper

Seule demeurait problématique la ligne du sud. "Les gens sont compréhensifs. Ils font preuve de patience", soulignait-on au bureau des renseignements. "Nous avons demandé aux gens qui devaient aller au-delà de Quimper, de reporter au lendemain leur voyage. La plupart ont accepté".

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles: la SNCF a décidé d’instaurer un remboursement intégral en cas d’annulation. De même les échanges de billets ne subiront pas de surcoût en cas de réservation pour la période blanche qui démarre demain.

Dans les Pays de la Loire la situation était plus critique. En fin de matinée, alors que la circulation des trains reprenait progressivement entre Nantes et Angers, celle entre Le Mans et Angers demeurait bloquée.

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jeudi dernier le TGV de 11h (13h33 à Rennes) au départ de Paris a heurté un animal aux abords de La Brohinière et a demandé le secours. Je pense que l'équipe de relevage a du être appelée pour dégager l'animal. Moi j'étais dans le TGV suivant qui part à 14h32 de Rennes et qui a été arrêté quelques minutes à La Brohinière. Les deux TGV sont repartis sans encombre ensuite.

Modifié par BB67300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jeudi dernier le TGV de 11h (13h33 à Rennes) au départ de Paris a heurté un animal aux abords de La Brohinière et a demandé le secours. Je pense que l'équipe de relevage a du être appelée pour dégager l'animal. Moi j'étais dans le TGV suivant qui part à 14h32 de Rennes et qui a été arrêté quelques minutes à La Brohinière. Les deux TGV sont repartis sans encombre ensuite.

C'est ça. Le relevage a été appelé car la jupe du train était tordue et que l'adc n'arrivait pas à la redresser mais finalement, après coup de main de collègues de l'équipement, le train est reparti à vitesse normale après 1h35 d'arrêt.

appel de l'astreinte relevage vers14h00?pour deraillement ala brohiniere sur princale des renseignements merci

Ce n'est pas obligatoire mais c'est toujours plus sympa pour les autres de dire bonjour... Ce forum n'est pas un site de renseignements automatiques : il existe des moyens d'information en interne.

Enfin, prudence sur les rumeurs/les ragots/les "on-dit" : pas de déraillement, pas d'intervention relevage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Le relevage a été appelé car la jupe du train était tordue et que l'adc n'arrivait pas à la redresser mais finalement, après coup de main de collègues de l'équipement, le train est reparti à vitesse normale après 1h35 d'arrêt.

Ce n'est pas obligatoire mais c'est toujours plus sympa pour les autres de dire bonjour... Ce forum n'est pas un site de renseignements automatiques : il existe des moyens d'information en interne.

Enfin, prudence sur les rumeurs/les ragots/les "on-dit" : pas de déraillement, pas d'intervention relevage...

Rumeur, t'as dit rumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ri ce matin quand le collègue concerné m'a raconté son aventure citée ici, en fait choc avec un chien à Caulnes, pas de dégats, tout va bien mais au 1er cro rencontré la jupe se détache et passe sous le train, arrêt puis aprés les vérification d'usage, le pote repart et au signal d'entré de la Brohinière, ça coince encore au niveau du cro, arrêt à la Bro, il apparait que le dessous de la jupe, une tole assez épaisse, engage encore le gabarit des crocodiles de peu, DDS.

Tentatives avec les moyen du bord pour redresser cette tôle, en vain , et c'est là que Macgyver en la personne d'un agent V propose de prendre un cric hydraulique qu'il transporte dans sa voiture pour essayer de faire quelque chose.Aprés plusieurs essais, le gabarit des crocodiles est dégagé, DDS annulée.

Nous sommes loin du déraillement qui fait le titre de ce sujet.

Mon pote va certainement, lire ces mots et apportera les détails qui manquent.

Morale de cette histoire: il ne faut pas interpréter les faits, imaginez la réaction de parents ou amis de voyageurs (moi y compris) se trouvant dans ce TGV à l'annonce d'un déraillement., réaction au demeurant bien légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un Tégéviste (J'reconnais l'Loustic...)

qui chasse le sanglier et tombe sur du chien... un os...

Pour le réveillon ça ne le fait pas trop...

Il se rattrapera sur le Homard Breton...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un Tégéviste qui chasse le sanglier et tombe sur du chien...

Pour le réveillon ça ne le fait pas trop...

Il se rattrapera sur le Homard Breton...

Comment tu sais qu'il a mangé du homard breton, hier soir car c'est effectivement la cas,?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais qu'il a mangé du homard breton, hier soir car c'est effectivement la cas,?

Bon un Tégéviste à qui arrive un "coup tordu" comme ça ...

J'ai reconnu l'Loustic... sans demander !

Même pas cap... de dégommer la bonne bestiole !

Y'a que lui qui peut y faire...

J'ai eu un truc comme ça dans le temps dans la gare où je bossais avec un marchandise...

direct manoeuvre pour garage et scie électrique pour découper la jupe tordue qui frottait les crocos au passage

mais là c'était vraiment un sanglier... qui a fini dans la marmite comme il se doit !

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bon un Tégéviste (J'reconnais l'Loustic...)

qui chasse le sanglier et tombe sur du chien... un os...

Pour le réveillon ça ne le fait pas trop...

Il se rattrapera sur le Homard Breton...

Le Homard a 1 euro ...c'est possible , la preuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu par e-mail ce matin...

Quand j'vous disque nous sommes surveillés sur ce forum...

Tout se sait...

Non mais, je rêve où vous êtes entrain de vous foutre de moi et sur le net en plus lol !

Attendez un peu que je vous foute les boules .......... de Noël à tous les deux !

Soirée du 24 décembre, arrivé au butoir vers 19h. J'avais rien de prévu et avais décliné les invitations car reprenais le lendemain juste 14h00 après. Cela me fait rien d'être seul ses soirs là, ça m'a jamais rien fait d'ailleurs sauf que j'aime quand même bien agrémenté mon repas de fruits de mer en tant que bon Breton qui se respecte. Je m'en vais donc dans une poissoinerie du 14 ème à mon arrivé. Plus rien, que des miettes. On dit que c'est la crise ! pas pour tout le monde.

Du coup, je cherche une boutique d'ouverte, rien tout était fermé à 19h00 en plein Paris. En tant que bon célibataire, j'avais évidement mon frigo vide à la maison et il fallait que je trouve quelque chose. J'ai donc trouvé sur C... un Leader Price où j'ai acheté du jambon phosphaté à outrance et sous plastique que mon pauvre et défunt père a dû se retourner dans sa tombe de me voir acheter cette grosse merde lui qui était charcutier et faisait son jambon à l'ancienne. Mais il fallait bien que je bouffe quelque chose. Du coup suis rentré à la maison et j'ai chauffé un restant de soupe, ensuite pates et jambon puis une crème dessert de chez Danone. Voilà mon réveillon. Remarquez ça a un avantage, j'ai pas eu de crise de foie le matin en me levant.

Le 25 au matin justement, je pars pour St Malo où suis arrivé vers 13h. Me suis dit en cours de route que j'allai me venger de mon réveillon de SDF de la veille. Je trouve un restau d'ouvert dans l'intras muros et j'étais parti pour me faire un plateau de fruits de mer mais j'ai craqué pour le repas de Noël. Et voilà les boules ..... j'ai le menu sous les yeux que j'ai conservé :

Mise en bouche

Tatare de Saint-Jacques et saumon au zeste de citron vert

L'entrée

Assiette d'écailler

Le plat

Turbot rôti aux pleurotes et son écrasé de pommes de terre au jambon fumé

Le fromage

Sélection de fromages fermiers affinés

Le Dessert

Bûche au caramel au beurre salé

Belle vengeance non ? :tongue:

C'était en plus mon dernier Noël sur les rails, fallait en profiter !

Et rien à boire avec ça !

Allez Champagne

Pour un célibataire ça devrait le faire... :

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Reçu par e-mail ce matin...

Quand j'vous disque nous sommes surveillés sur ce forum...

Tout se sait...

Non mais, je rêve où vous êtes entrain de vous foutre de moi et sur le net en plus lol !

Attendez un peu que je vous foute les boules .......... de Noël à tous les deux !

Soirée du 24 décembre, arrivé au butoir vers 19h. J'avais rien de prévu et avais décliné les invitations car reprenais le lendemain juste 14h00 après. Cela me fait rien d'être seul ses soirs là, ça m'a jamais rien fait d'ailleurs sauf que j'aime quand même bien agrémenté mon repas de fruits de mer en tant que bon Breton qui se respecte. Je m'en vais donc dans une poissoinerie du 14 ème à mon arrivé. Plus rien, que des miettes.

Et les courses la veille , non ?et le congélo , c'est pour qui ?

On dit que c'est la crise ! pas pour tout le monde.

Pas de crise pour les banquiers :cofinoga , cetelem , cofidis , fidem etc....vvohaurfs

Du coup, je cherche une boutique d'ouverte, rien tout était fermé à 19h00 en plein Paris. En tant que bon célibataire, j'avais évidement mon frigo vide à la maison et il fallait que je trouve quelque chose. J'ai donc trouvé sur C... un Leader Price

Leader price fait du foie gras à base de kangourou ....faut essayé avec du beaujolais made in Taiwan !

où j'ai acheté du jambon phosphaté à outrance et sous plastique que mon pauvre et défunt père a dû se retourner dans sa tombe de me voir acheter cette grosse merde lui qui était charcutier et faisait son jambon à l'ancienne. Mais il fallait bien que je bouffe quelque chose. Du coup suis rentré à la maison et j'ai chauffé un restant de soupe, ensuite pates et jambon puis une crème dessert de chez Danone.

Les pâte sont excellents pour ceux et celles qui doivent régénérer leurs force de travail pour le lendenain ! vvohaurf !

Voilà mon réveillon. Remarquez ça a un avantage, j'ai pas eu de crise de foie le matin en me levant.

Le 25 au matin justement, je pars pour St Malo où suis arrivé vers 13h. Me suis dit en cours de route que j'allai me venger de mon réveillon de SDF de la veille. Je trouve un restau d'ouvert dans l'intras muros et j'étais parti pour me faire un plateau de fruits de mer mais j'ai craqué pour le repas de Noël. Et voilà les boules ..... j'ai le menu sous les yeux que j'ai conservé :

Mise en bouche

Tatare de Saint-Jacques et saumon (au mercure )au zeste de citron vert

L'entrée

Assiette écaillée (c'est la crise !)

Le plat

Turbot rôti aux pleurotes (de Bulgarie)et son écrasé de pommes de terre au jambon fumé(au pétrole)

Le fromage

Sélection de fromages fermiers affinés (au lait en poudre)

Le Dessert

Bûche au caramel au beurre salé

Belle vengeance non ? :tongue:

C'était en plus mon dernier Noël sur les rails, fallait en profiter !Attend Mai 2012 , avant toute certitude !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les courses la veille , non ?et le congélo , c'est pour qui ?

Pas de crise pour les banquiers :cofinoga , cetelem , cofidis , fidem etc....vvohaurfs

Leader price fait du foie gras à base de kangourou ....faut essayé avec du beaujolais made in Taiwan !

Les pâte sont excellents pour ceux et celles qui doivent régénérer leurs force de travail pour le lendenain ! vvohaurf !

Sa majesté fait dans le vieux grognongnon aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sa majesté fait dans le vieux grognongnon aujourd'hui ?

Non , pas du tout ...d'abord , j'suis pas vieux :tongue: ...hihi .N'est pas Gnafron qui veut !

Tjrs de bonne humeur , comme tu t'en doutes vvohaurf !

Depuis que je sais que le mot "con" est une plaisanterie .....

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu par e-mail ce matin...

Quand j'vous disque nous sommes surveillés sur ce forum...

Tout se sait...

Non mais, je rêve où vous êtes entrain de vous foutre de moi et sur le net en plus lol !

Attendez un peu que je vous foute les boules .......... de Noël à tous les deux !

Soirée du 24 décembre, arrivé au butoir vers 19h. J'avais rien de prévu et avais décliné les invitations car reprenais le lendemain juste 14h00 après. Cela me fait rien d'être seul ses soirs là, ça m'a jamais rien fait d'ailleurs sauf que j'aime quand même bien agrémenté mon repas de fruits de mer en tant que bon Breton qui se respecte. Je m'en vais donc dans une poissoinerie du 14 ème à mon arrivé. Plus rien, que des miettes. On dit que c'est la crise ! pas pour tout le monde.

Du coup, je cherche une boutique d'ouverte, rien tout était fermé à 19h00 en plein Paris. En tant que bon célibataire, j'avais évidement mon frigo vide à la maison et il fallait que je trouve quelque chose. J'ai donc trouvé sur C... un Leader Price où j'ai acheté du jambon phosphaté à outrance et sous plastique que mon pauvre et défunt père a dû se retourner dans sa tombe de me voir acheter cette grosse merde lui qui était charcutier et faisait son jambon à l'ancienne. Mais il fallait bien que je bouffe quelque chose. Du coup suis rentré à la maison et j'ai chauffé un restant de soupe, ensuite pates et jambon puis une crème dessert de chez Danone. Voilà mon réveillon. Remarquez ça a un avantage, j'ai pas eu de crise de foie le matin en me levant.

Le 25 au matin justement, je pars pour St Malo où suis arrivé vers 13h. Me suis dit en cours de route que j'allai me venger de mon réveillon de SDF de la veille. Je trouve un restau d'ouvert dans l'intras muros et j'étais parti pour me faire un plateau de fruits de mer mais j'ai craqué pour le repas de Noël. Et voilà les boules ..... j'ai le menu sous les yeux que j'ai conservé :

Mise en bouche

Tatare de Saint-Jacques et saumon au zeste de citron vert

L'entrée

Assiette d'écailler

Le plat

Turbot rôti aux pleurotes et son écrasé de pommes de terre au jambon fumé

Le fromage

Sélection de fromages fermiers affinés

Le Dessert

Bûche au caramel au beurre salé

Belle vengeance non ? :tongue:

C'était en plus mon dernier Noël sur les rails, fallait en profiter !

Et rien à boire avec ça !

Allez Champagne

Pour un célibataire ça devrait le faire... :

Et les courses la veille , non ?et le congélo , c'est pour qui ?

Pas de crise pour les banquiers :cofinoga , cetelem , cofidis , fidem etc....vvohaurfs

Leader price fait du foie gras à base de kangourou ....faut essayé avec du beaujolais made in Taiwan !

Les pâte sont excellents pour ceux et celles qui doivent régénérer leurs force de travail pour le lendenain ! vvohaurf !

Vous étes dur avec lui qui a travailler le 24 et 25 décem, il m'aappelé au Tél pour me dire que vous déliriez sur spn mail, je crois que vous l'avez traumatisé mon pote. :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.