Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que penser de cela ? ECR mis en cause...........


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Et là tu ne participes pas à "crever le chemin de fer" ???

(suis juste... dégoutée de cette belle estime pour des "cheminots" et de cette élégante retenue vis-à-vis de la boîte dont tu touches la retraite !)

cestachier

Ah, c'est vrai... fallait pas dire!

J'ai bien connu un tas de ces individus... si j'écris çà c'est bien pour dénoncer l'omerta qui permets à ces mercenaires de continuer à détruire le chemin de fer après avoir détruit la SNCF!

Et je ne suis pas parti à la concurrence monnayer mon expérience en profitant, en plus, de ma pension... moi! Je continue à œuvrer pour ma passion des chemins de fer de façon BÉNÉVOLE... moi! Alors je n'ai aucune leçons à recevoir de ce côté là, et je continuerais à dénoncer la main-mise d'une petite bande qui ne cesse de nuire, que çà plaise ou non!

A bon entendeur, salut!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça ne ME plait pas.

Parce que, entre autre, c'est jeter le doute sur toute la maison !

Et chacun voit à sa fenêtre mais moi cette Sncf où je ne suis que depuis bientôt 15 ans sur 29 ans de boulot, j'évite de la salir.

Mais chacun son truc, et à bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS mais il ne faut pas non plus laisser croire que les PAC et essais ferroviares sont des nids de bras cassés.

Le CRL qui m'a le plus impressionné tant par sa compétence technique que par son sens humain a déroulé sa carrière du fret au TER jusqu'au TGV en ayant été formateur ... et après être passé aux essais, il est aujourd'hui au PAC TGV.

Mais c'est vrai que lui, même s'il sait poser un regard critique sur son entreprise, n'a jamais craché dans la soupe.

Edit : modif orthographe

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je saisi bien les propos de JL, la critique est plus generale : "le Chemin de Fer" ... Pourquoi n'y voir que la SNCF ??? Tous les cheminots doivent ils se sentir concernés par ces attaques ?? là encore, non, une minorité...qui cache l'oeuvre et sape le travail de la grande majorité... Pourquoi ?? nous sommes à peu prés tous d'accord pour l'analyse de la fonte des effectifs à statut..pour pouvoir fondre tranquille, il faut un systeme qui deconne, ne soit pas fiable, et justifie ainsi les pertes. Pour appliquer par touche, devrais je dire par branches, par activités, et de manière sournoise cette politique, il ne faut quelques hommes complices du stratagéme, qui reussissent à embrigader une part d'encadrement facilement manipulable. Ces derniers, encouragés dans le côté "obscur" du management, y developpent des talents individuels divers... Oeuvre accomplie en grande partie, et pour services rendus, restent dans les carnets relationnels qui ont été à l'origine des quelques EF Françaises. Vu le peu de connaissance ferrovaires hors SNCF, les decideurs n'y ont vu que du feu....n'importe quelle breloque parcequ'appuyé, pouvait se definir cadre de ci, cadre de là...Car l'ouverture, ils l'avaient vu arriver, les fonds associés aussi.... Je passe sur d'autres circuits relationnels extra professionnels qui furent aussi impliqués (celebrissime secte, par ex..), et expliquent quelques cas... Nous parlons au total d'une petite centaine de cas..loin, bien loin de l'immense majorité de l'encadrement et de l'execution de ce qu'est aujourd'hui la SNCF. Ces personnes sont responsables des nombreux problemes de fonctionnement des EF à l'heure actuelle, ayant apporté leur culture de misère, sur des jeunes qui n'avaient pas ces soucis dans le cadre de leurs professions anterieures, ni cette culture trés particulière et revancharde. Il y a aussi des types bien, ex SNCF, dans ces structures, sans doute pas assez, ou qui n'y font qu'un bref passage, retrouvant les pires conditions qu'ils avaient anterieurement connus... Chose curieuse: une trés trés grande mefiance de cet encadrement "particulier" envers les subalternes qui s'interressent au chemin de fer. C'est d'ailleurs sur ce point qu'il est facile de les demasquer.... Les propos de JL derangent, vous pourrez le taxer de ne pas connaitre les EF privés, je me permet donc de le relayer et appuyer tout particulierement son propos...il a connu certains de ces personnages avant, j'en ai cotoyé d'autres aprés... c'est helas non seulement vrai, mais de plus toujours d'actualité ce 24 decembre 2011... Et aprés Madame Le Ministre se desole de l'Ouverture.. Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Gnafron : je n'ai pas dit que l'article était véreux, je dis que la source n'est pas fiable ce qui n'est pas la même chose.

Heu ...ici , les avis se recoupent pas mal et les différences entre chaque intervenants ,(ici sur les faits concrets), sont minimes .D'ailleurs , "mon titre ": Que penser de cela ? indiquait ma recherche d'infos supplémentaires

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir connu, à la SNCF, le célèbre JD, je ne puis, hélas, que confirmer ses pratiques plus que douteuses en tant que CUP...

là où je suis scandalisé, c'est que ECR ait recruté ce personnage, connaissant ses pratiques douteuses, de management et d'autres choses, et qui continue sans vergogne à les pratiquer chez ECR...

que la DB, maison-mère de ECR et connue pour sa rigueur, tolère cet état de fait, ça me laisse pantois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça ne ME plait pas.

Parce que, entre autre, c'est jeter le doute sur toute la maison !

Et chacun voit à sa fenêtre mais moi cette Sncf où je ne suis que depuis bientôt 15 ans sur 29 ans de boulot, j'évite de la salir.

Mais chacun son truc, et à bon entendeur....

Eviter de la salir certes

mais parfois il faut aussi savoir passer la serpillère,

et c'est que quand on gratte...

parce que tout n'est si blanc que ça ...

Sans pour autant jeter le bébé avec l'eau sale du bain...bien entendu.

Et puis parfois il faut aussi savoir procéder à la rénovation

à l'image de se qui se passe dans toute la Société ou sur toute la Planète...

Evidemment y'a du boulot !

Y'en a qui feront comme un éléphant dans un magasin de porcelaine

et d'autre qui emploieront le plumeau...

Chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça ne ME plait pas.

Parce que, entre autre, c'est jeter le doute sur toute la maison !

Et chacun voit à sa fenêtre mais moi cette Sncf où je ne suis que depuis bientôt 15 ans sur 29 ans de boulot, j'évite de la salir.

Mais chacun son truc, et à bon entendeur....

on peut aimer quelqu'un, ou une entreprise, sans forcément aimer ses défauts !

il ne faut pas non plus oublier que ce n'est pas parce que quelques individus sans scrupules déshonorent une profession, une catégorie ou une fonction que tous sont à blâmer...

exemple : ce n'est pas parce que quelques motards confondent leurs burnes avec la puissance de leur moteur, et s'en servent comme des tarés que tous les motards sont des fous dangereux ! c'est un amalgame pourtant extrêmement courant...

EDIT : j'oubliais => Assouan : :Smiley_31:

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'auteur de http://leblogdeflow.overblog.com .

Cet article est un petit résumé des nombreux incidents qui ont eu lieu chez ECR. Comme vous vous en doutez il y en a d'autres !

Je pense avoir résumé les pires, qu'ils soit récents ou plus anciens. Mais cependant, en bonne futur journaliste que je suis ( :tongue:) mes sources ont étaient vérifié!

Cordialement

Flow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'auteur de http://leblogdeflow.overblog.com .

Cet article est un petit résumé des nombreux incidents qui ont eu lieu chez ECR. Comme vous vous en doutez il y en a d'autres !

Je pense avoir résumé les pires, qu'ils soit récents ou plus anciens. Mais cependant, en bonne futur journaliste que je suis ( :tongue:) mes sources ont étaient vérifié!

Cordialement

Flow

Mais pas l'orthographe... :rolleyes:

Etes-vous également l'auteur de l'article du Post ?

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! J'oubliais . Le fameux Jacky est toujours en fonction effectivement. S'il est chez ECR c'est parce qu'il s'est fait licencié de la SNCF !!!

Une petite interview alors... :Smiley_63:

Ceci dit en fouillant sur le forum...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Assouan tu sais pertinemment que certains incompétents, apres une grosse boulette,

ont, obtenus une promotion :rolleyes: .... Et c'est ce que JL dénonce dans son post !!!

Cela arrive dans de nombreuses boites, pas qu'a la SNCF....

Mais, j'applaudis JL, Gnafron et tant d'autres, qui, quand ils sont partis en retraite n'ont pas cédés au sirènes du "privé"...

Car on pourra dire ce que l'on veut, mais cela participe a la casse de la SNCF, et plus précisement au Fret....

Surtout quand, les langues se délient, on tombent de haut !!! Entre le discours enoncé et la réalité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'auteur de http://leblogdeflow.overblog.com .

Cet article est un petit résumé des nombreux incidents qui ont eu lieu chez ECR. Comme vous vous en doutez il y en a d'autres !

Je pense avoir résumé les pires, qu'ils soit récents ou plus anciens. Mais cependant, en bonne futur journaliste que je suis ( :tongue:) mes sources ont étaient vérifié!

Cordialement

Flow

Content de pouvoir te repondre, ton article oublie de remettre en perspective les faits, je n'excuse rien etant parti de cette entreprise precisement parce que j'en avais marre, mais les dates et le pourquoi des differents faits aurait aide chacun a se faire un avis et presenter ECR comme responsable de tout les incidents ou ils sont implique est malhonnete intellectuellement !

Modifié par La bête humaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de pouvoir te repondre, ton article oublie de remettre en perspective les faits, je n'excuse rien etant parti de cette entreprise mais les dates et le pourquoi des differents faits aurait aide chacun a se faire un avis et presenter ECR comme responsable de tout les incidents ou ils sont implique est malhonnete intellectuellement !

+1 :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Qui aurait regardé l'emission C'est Dans l'air du début décembre, parlant :

- Du préavis CFDT FGAAC,

- Changement d'horaires.

- Arrivée de Thello...

Parait il, car je ne l'ai pas vu personnellement, qu'un syndicaliste présent sur le plateau mentionnait qu'une entreprise de fret,

appartenant a la DB aurait +400 infractions a la réglementation du travail pour l'année 2011....

400 infractions remontées syndicalement, combien restées secretes....

Quelles sont ses sources, mais, il y a tout de même accusation, il ne peut annoncer cela a la légère sous peines de poursuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'auteur de http://leblogdeflow.overblog.com .

Cet article est un petit résumé des nombreux incidents qui ont eu lieu chez ECR. Comme vous vous en doutez il y en a d'autres !

Je pense avoir résumé les pires, qu'ils soit récents ou plus anciens. Mais cependant, en bonne futur journaliste que je suis ( :tongue:) mes sources ont étaient vérifié!

Cordialement

Flow

Gnafron 1er , Empereur du Boukistan , te remercie . Sans rire et très sincèrement , je ne sais pas pourquoi , je préssentais

"une réalité " derrière cet article ...Soit de qlq'un qui vivait cela ou d'un (ou une proche) .Ce qui s'en rapproche !

La bête humaine écrit :

"Content de pouvoir te repondre, ton article oublie de remettre en perspective les faits, je n'excuse rien etant parti de cette entreprise precisement parce que j'en avais marre, mais les dates et le pourquoi des differents faits aurait aide chacun a se faire un avis et presenter ECR comme responsable de tout les incidents ou ils sont implique est malhonnete intellectuellement !

Même si vous avez raison , elle est venue ici apporté sa contribution.,Je trouve cela très sympa .Par contre , sur le site sur lequelest posté "son article " !Mais avez apporté votre pierre à l'édifice ?Cela équilibrerait le débat

Nécroshine écrit :Mais, j'applaudis JL, Gnafron et tant d'autres, qui, quand ils sont partis en retraite n'ont pas cédés au sirènes du "privé"...

Très sincérement , je te remercie . Perso ,je ne roule pas sur l'or .En retraite , je gagne plus que ma fille qui travaille , qui a 2 enfants à charge et il m'arrive de l'aider .Mais , il est vrai que j'ai dû réduire mon train de vie par rapport à mon activité .Par contre , je m'étais formaté au raisonnement suivant :

- si besoin , d'argent , je reste dans la boite qui m'a nourrit pendant 35 ans.Quitte à affronter le regard des collègues .

- et si ce cas se présente alors que je suis en retraite , je n'irai JAMAIS chez un concurrent de ma boite ...qui paie ma retraite .Je m'orienterais vers des boulots saisonniers .....Mias pour l'instant , suffit de serrer qlq boulons pour que tout aille bien !

C'est un devoir moral :

- par rapport à mes convictions

- par rapport à mes collègues

- par rapport à mon ex-entreprise

Si chacun , à notre niveau , n'intégrons pas ces valeurs , comment peut on exiger certaines valeurs :

- à notre employeur (ou ex)

- aux politiques

- à nos enfants (on leur pique du boulot)

etc....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette entreprise commence par un "E" , fini par un "R" , sachant qu'il y a une troisième lettre. helpsoso C'est dur à trouver.

Concernant les propos de JLC, je suis d'autant plus d'accord avec lui, que je l'ai côtoyé dans mon dépôt, que je confirme qu'il a le Chemin de Fer dans la peau (quelque soit le pays ou l'EF), et qu'il est toujours aussi intègre à mes yeux.

Tous les cheminots que j'ai croisé depuis 16 ans que j'appartiens à la SNCF, ne sont pas aussi intègres.

Et que dire des "mafias" cadres, familiales et syndicales qui nous fournissent régulièrement leurs lots d'incompétents notoires dont nous ne pourront nous débarrasser pour cause de sécurité de l'emploi. Or ces gens là évoluent plus vite que les autres car dès qu'ils pourrissent un endroit, ils sont transférés ailleurs avec une promotion. Résultat, ils pourrissent la boîte d'encore plus haut dans l'arborescence managériale, jusqu'à qu'il leur soit trouvé un placard annexe.

Ce procédé est malheureusement pas propre à la SNCF. Il se retrouve dans de nombreuses très grandes entreprises.

dans les plus petites ces revoltages d'individus auraient déjà été virés.

Quand à ECR, le gouvernement actuel étant toujours sur son dogme libéral , où le salarié doit travailler et fermer sa G..... je ne vois pas cette entreprise être inquiétée par notre justice.

je ne vois pas l'ARAF ou l'EPSF lui suspendre temporairement sa licence. C'est dommage car peut-être que son actionnaire principal remettrait enfin de l'ordre , en espérant que cela profite à ses salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Qui aurait regardé l'emission C'est Dans l'air du début décembre, parlant :

- Du préavis CFDT FGAAC,

- Changement d'horaires.

- Arrivée de Thello...

Parait il, car je ne l'ai pas vu personnellement, qu'un syndicaliste présent sur le plateau mentionnait qu'une entreprise de fret,

appartenant a la DB aurait +400 infractions a la réglementation du travail pour l'année 2011....

400 infractions remontées syndicalement, combien restées secretes....

Quelles sont ses sources, mais, il y a tout de même accusation, il ne peut annoncer cela a la légère sous peines de poursuites...

Objectivement ...ça va vite !Cela n'excuse pas .

Un exemple :

Lors de la sortie des roulements , on controlait chaque journée de travail et la moyenne des "erreurs " était de 50 % .C'est à dire 1 journée de travail sur 2 n'était pas conforme à la réglementation . Donc supposons que nous n'ayons pas fait ces contrôles , tu ajoutes les dérives "impromptues " consécutives à des erreurs de commandes ......

Et c'est ce le CHSCT voyait .......

Et sur notre établissement , j'étais le seul à faire cela .Les autres dépôts ne le faisaient pas (Gnafron = un Huluberlu ...)donc , la conclusion arrive vite ....

Tu transpose dans une EF où ce n'est pas le souci majeur.....imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter de la salir certes

mais parfois il faut aussi savoir passer la serpillère,

et c'est que quand on gratte...

parce que tout n'est si blanc que ça ...

(...)

Y'en a qui feront comme un éléphant dans un magasin de porcelaine

et d'autre qui emploieront le plumeau...

Chacun son truc.

bigbisous

mais je réitère que les propos outranciers et généralistes.... me hérissent le poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Très sincérement , je te remercie . Perso ,je ne roule pas sur l'or .En retraite , je gagne plus que ma fille qui travaille , qui a 2 enfants à charge et il m'arrive de l'aider .Mais , il est vrai que j'ai dû réduire mon train de vie par rapport à mon activité .Par contre , je m'étais formaté au raisonnement suivant :

- si besoin , d'argent , je reste dans la boite qui m'a nourrit pendant 35 ans.Quitte à affronter le regard des collègues .

- et si ce cas se présente alors que je suis en retraite , je n'irai JAMAIS chez un concurrent de ma boite ...qui paie ma retraite .Je m'orienterais vers des boulots saisonniers .....Mias pour l'instant , suffit de serrer qlq boulons pour que tout aille bien !

C'est un devoir moral :

- par rapport à mes convictions

- par rapport à mes collègues

- par rapport à mon ex-entreprise

Il n'y a aucun mal a etre rabiste, malgré que se fut mal vu durant longtemps...

Nombreux sont ceux qui arrivent a l'age de la retraite, et, qui ont un ou plusieurs enfants a charge....

il y a un choix, moral ou financier....

- Moral, continuer dans la meme boites, qui nous a nourri et nous nourrira jusqu'au dernier soupir....

- Financier : Partir au privé, cumuler salaire et retraite, en sodomisant celle qui l'a nourri, et ses ex collegues....

Et encore, je suis poli !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tiens un petit HS

Il n'y a aucun mal a etre rabiste, malgré que se fut mal vu durant longtemps...

Nombreux sont ceux qui arrivent a l'age de la retraite, et, qui ont un ou plusieurs enfants a charge....

il y a un choix, moral ou financier....

- Moral, continuer dans la meme boites, qui nous a nourri et nous nourrira jusqu'au dernier soupir....

- Financier : Partir au privé, cumuler salaire et retraite, en sodomisant celle qui l'a nourri, et ses ex collegues....

Et encore, je suis poli !!!

Tiens un petit HS :

J'avais un collègue CRML qui avait choisit de partir à l'heure dite .Avec sa retraite maigrichonne de CRML, il avait pris tous les devant en supprimant, juste avant , tout ce qui n'était pas utile (2éme voiture , 2éme portable etc...).

Il fait son pot de départ ......et puis un événement , non prévisible ,(pas possible de donner plus de détail , cas reconnaissable) fait qu'il manque d'argent .Indépendemment de sa volonté . Il était parti depuis 1mois . Il a donc demandé à réintégrer la boite.

Si tu savais la galère qu'il a rencontré :

- vis à vis des facilités de circulation de sa nouvelle compagne (restitution , mais pas de nouvelles arrivées)Fallait qu'elle paie pour allé le voir là où il était

- restitution de la prime de départ , alors qu'il avait soldé un crédit avec

- nommé à l'autre bout de la région(problème logt etc ....)

- exclusion des notations qui étaient en cours (tête de liste) .OS pas au courant de cette réintégration

Bref , il a vécu une vraie galère ......Comme il disait , j'aurais mieux fait d'aller voir ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un choix, moral ou financier....

- Moral, continuer dans la meme boites, qui nous a nourri et nous nourrira jusqu'au dernier soupir....

- Financier : Partir au privé, cumuler salaire et retraite, en sodomisant celle qui l'a nourri, et ses ex collegues....

Et encore, je suis poli !!!

Tout à fait d'accord avec toi, et dieu sait qu'ils sont nombreux chez ECR, les retraités SNCF, et ne me dites pas qu'ils ne volent pas le savoir faire SNCF car tous les membres de la formation chez ECR sont retraités SNCF, tous sans exceptions, que ce soit le patron du département formation qui est un ancien CUP d'un grand réseau de banlieue et qui est passé par l'EPSF ou encore des formateurs qui viennent d'Eurostar, de l'agence d'essais ou même qui était assistant formation chez nous !

Et ne me dites pas qu'ils aiment vraiment le chemin de fer quand ils partent à la concurrence pour la plupart en ne voyant que l'aspect financier ! Et ce n'est pas des petites retraites qu'ils ont de la part de la SNCF ça tourne aux 7000€-8000€/trimestriel

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.