Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Examen médical


Baltazar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens pour des renseignements vu que dans pas longtemps je dois passer des examens médicaux pour devenir agent au sol, le hic c'est que je fais de l'hyperthyroïdie, je suis soigné et ça n'affecte en rien mon travail actuel, ni ma vie personnelle, juste des cachets à prendre encore pendant 6 mois .

Ma question est la suivante : dois je le signaler au médecin, si oui est-ce que ça va poser un problème pour mon recrutement à savoir ne pas être recruté du tout !

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu vas en principe signer une decharge comme quoi tu t'engages à ne rien dissimuler au médecin, notamment à la fin d'un questionnaire médical.

En même temps, chui pas convaincu que chacun dise tout au sujet de sa santé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais faire très simple:

Si ton traitement comporte des traces et/ou dérivés de sustances psychotropes, ils le verront très vite ... et alors, tu devras prendre les devants pour expliquer leurs présences dans tes urines !!!

Pour le reste, je serais tenter de dire que c'est "moral", et cela ne regarde que toi ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu vas en principe signer une decharge comme quoi tu t'engages à ne rien dissimuler au médecin, notamment à la fin d'un questionnaire médical.

En même temps, chui pas convaincu que chacun dise tout au sujet de sa santé....

C'est un tord car tot ou tard, le médecin trouvera ce qui est dissimulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour à tous,

Je viens pour des renseignements vu que dans pas longtemps je dois passer des examens médicaux pour devenir agent au sol, le hic c'est que je fais de l'hyperthyroïdie, je suis soigné et ça n'affecte en rien mon travail actuel, ni ma vie personnelle, juste des cachets à prendre encore pendant 6 mois .

Ma question est la suivante : dois je le signaler au médecin, si oui est-ce que ça va poser un problème pour mon recrutement à savoir ne pas être recruté du tout !

Merci pour vos réponses.

Je serais tenté de dire = signale le .....

Après , si c'est un traitement à court terme qui n'a aucune autre conséquence .....faut voir si c'est détectable .Vois ça avec ton médecin et demande lui .......

Mais c'est jouer avec le feu !

Si tu lui signales , demande à ton médecin traitant de faire un courrier expliquant cela .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien le jour venu.

Ne pas le dire et prendre le risque de ne pas être pris ( même si je me suis renseigné au niveau code du travail L122-45 où ne pas me prendre serait discriminatoire )

Ou le dire et certifier que tout va bien malgré ce traitement, et c'est vrai JE VAIS BIEN !

C'est plus une question d’honnêteté, je suis quasi certain que ce n'est pas décelable que ce soit dans mes urines ou dans ma prise de sang...

Je vous tiens au courant de la suite des évènements,

Merci à tous pour vos réponses.

Modifié par Baltazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné au niveau code du travail L122-45 où ne pas me prendre serait discriminatoire )

Ces notions de discrimination sont à manier avec précaution.

Ca peut marcher si l'employeur refuse explicitement de t'embaucher à cause de ta maladie, mais ça ne marcherait pas s'il refuse de t'embaucher parce que tu lui a caché ta maladie.

Pour le reste, la médecine a fait des progrès et une visite médicale d'embauche (ou de maintien) dans des fonctions de sécurité est devenue stricte, du moins à la SNCF. En 2009, j'ai appris à l'insu de mon plein gré qu'une semaine de traitement contre le rhume à base d'Actifed (disponible dans toutes les bonnes pharmacies) se voyait dans les urines.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

De mémoire je n'ai pas vu d'inscriptions particulières sur l'arrêté d'aptitude pour cette maladie. À vérifier.

Sinon je suis du même avis, ça ne sert à rien de le cacher, à part avoir des emmerdes. Et vu qu'il y a une visite annuelle après ils risquent bien de le voir un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens pour des renseignements vu que dans pas longtemps je dois passer des examens médicaux pour devenir agent au sol, le hic c'est que je fais de l'hyperthyroïdie, je suis soigné et ça n'affecte en rien mon travail actuel, ni ma vie personnelle, juste des cachets à prendre encore pendant 6 mois .

Ma question est la suivante : dois je le signaler au médecin, si oui est-ce que ça va poser un problème pour mon recrutement à savoir ne pas être recruté du tout !

Merci pour vos réponses.

L'hyperthyroïdie est une sur-activité de la glande thyroïdienne ( en forme de papillon située dans la gorge) elle permet la régulation de TOUT le corps. L'hypothyroïdie est l'inverse, et se soigne tout bêtement avec de L'iode ! Ces traitement ne sont nullement incompatibles avec les métiers sécurités, toute fois seul le médecin sera apte à en juger! Si jamais il trouve ton traitement incompatible il pourra en plus t'aider à en trouver un de substitution. Dans tous les cas : signale le lui et montre lui la boite!

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothyroïdie se soigne avec des hormones thyroïdiennes de substitution, Matt.

C'est l'exposition à l'iode radioactive qui peut être traitée par l'ingestion d'iode.

Un hypo ou une hyperthyroïdie équilibrées par le traitement n'ont pas de raison de rendre inapte aux métiers de sécurité, du moins à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothyroïdie se soigne avec des hormones thyroïdiennes de substitution, Matt.

C'est l'exposition à l'iode radioactive qui peut être traitée par l'ingestion d'iode.

Un hypo ou une hyperthyroïdie équilibrées par le traitement n'ont pas de raison de rendre inapte aux métiers de sécurité, du moins à mon sens.

Aldo, je sais de quoi je parle, 150ug d'iode par jour permet de saturer la thyroïde et donc de l'activer, ce qui en fait un moyen naturel de traitement de l'hypothyroïdie ! ( je te répète je sais de quoi je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.