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Le Web des Cheminots

Bientot la fin du Sernam ?


Pascal 45

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Invité necroshine

Esperont que plus d'emplois seront sauvés, 850 sur 1600,

même si cela est mieux que rien, cela reste bien entendu, insuffisant...

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L'offre Geodis est bidon, imposée par Naboléon et Mariani pour "endormir" les syndicats et les salariés jusqu'aux élections. Blayau n'a que faire de Sernam. Géodis n'en a pas voulu en 2002, pas plus qu'en 2005 et puis, surtout Bruxelles vient rendre sa décision : 642 millions d'euros à rembourser !

La Commission européenne a imposé vendredi que l'Etat français récupère 642 millions d'euros d'aides illégales versées au transporteur Sernam, en redressement judiciaire, une décision qui pourrait remettre en cause l'offre de reprise de Geodis.

Le directeur général de Geodis (filiale de la SNCF), Pierre Blayau, avait en effet indiqué jeudi que la condition de son offre de reprise était de ne pas être débiteur des aides dont le remboursement serait exigé par Bruxelles. L'offre de Geodis porte sur 850 emplois sur 1.600.

La Commission explique dans un communiqué qu'après une enquête approfondie, elle a conclu que "les conditions encadrant son autorisation d'une aide à la restructuration de 503 millions d'euros en faveur de Sernam n'ont pas été respectées et que l'aide est donc incompatible avec les règles de l'UE relatives aux aides d'Etat".

L'enquête a également révélé que "la privatisation de Sernam a donné lieu à de nouvelles aides pour près de 100 millions d'euros", qui "s'ajoutent aux 41 millions d'euros d'aides jugées incompatibles dans une précédente décision d'octobre 2004 et qui n'ont pas été récupérés à ce jour".

Selon la Commission, "toutes ces subventions ont conféré un avantage économique indu à Sernam par rapport à ses concurrents" et constituent donc une distorsion de concurrence.

Sernam (Service national des messageries) a été créé par la SNCF en 1970 pour gérer le transport des colis et des bagages. Filiale de la compagnie ferroviaire jusqu'en 2005, il a ensuite été privatisé et est détenu majoritairement par le fonds Butler Capital.

source : http://www.boursorama.com/actualites/sernam-bruxelles-impose-le-remboursement-de-642-millions-d-euros-10ec2bd962416db3170d220d95cb694c

Jeudi 15 mars les salariés de SERNAM feront entendre leur voix. A Paris devant le ministère des Transports, mais aussi dans chacune des 53 villes abritant une agence...

Prolétaires unissez-vous !

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Oui, la fin du Sernam est proche.

Oui, il y a eu beaucoup d'erreurs voire des fautes au cours de ces 42 années.

Oui, il a fait travailler de nombreuses personnes cheminots ou autres, qu'importe

Oui, il faut lui être reconnaissant à l'aube de ses derniers souffles.

Alors si vous êtes des anciens sernamiens, venez rejoindre la manifestation hautement pacifique qui se déroulera ce jeudi 15 mars en principe devant le ministère des transports.

Il s'agit seulement de montrer que les gens veulent travailler tout simplement, pas pour gagner plus, mais seulement pour travailler.

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Parce qu'ils n'en n'ont pas les moyens financiers et pour ne pas perturber le fonctionnement des agences, de nombreux Sernamiens n'iront pas à Paris le 15 mars. Ils manifesteront entre 12 et 14 heures (en dehors de leurs heures de travail pour ne par porter préjudice à leurs clients).

A Troyes, par exemple, ils défileront de la Mairie à la Préfecture.

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Parce qu'ils n'en n'ont pas les moyens financiers et pour ne pas perturber le fonctionnement des agences, de nombreux Sernamiens n'iront pas à Paris le 15 mars. Ils manifesteront entre 12 et 14 heures (en dehors de leurs heures de travail pour ne par porter préjudice à leurs clients).

A Troyes, par exemple, ils défileront de la Mairie à la Préfecture.

On peut comprendre que des salariés n'aient plus les moyens de faire grêve...mais alors à quoi bon allez manifester entre midi et deux...?

Les patrons rigolent (enfin sont au restau pendant ce temps là)....et les clients seront livrés....!

Ce genre de mouvement ça ne méne à rien....dés lors que rien n'est perturbé....!

Autant faire un barbecue avec les potes à ce compte là....!

De toute façons depuis que le Sernam a quitté le giron purement SNCF l'entreprise est exsangue.....les clients qui pensaient encore les trouver en gare sont renvoyés au fin fond de zones industrielles....(alors que les paneaux Sernam ont persistés dans bien des gares...)

Bref voila encore une entreprise dont on a pas su tirer parti, lors de sa privatisation... alors que l'on aurait du la fondre avec une autre marque.....

Une privat' ratée (une de plus) et un gachis industriel commercial et humain de plus !

Modifié par capelanbrest
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D'évidence toute discussion est stérile.

C'est les Sernamiens eux-mêmes qui ont décidé de ne pas perturbé l'exploitation. Parce qu'ils ont bien compris que Sernam est à l'agonie. Mais qu'ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que les agences - avec leur clientèle - soient reprises par d'autres transporteurs. Et pour qu'une agence intéresse un repreneur, il faut qu'elle ait des clients. Et pour que les clients restent, il faut que le service soit maintenu. Jusqu'au bout.

Evidemment les "petits camarades" de Géodis aimeraient bien que les sernamiens cassent tout, en commençant par l'outil de travail et la clientèle. Depuis le début de la crise, les commerciaux de Calberson démarchent les clients de Sernam avec un discours bien "huilé" :

"Calberson va reprendre Sernam, pourquoi attendre, venez chez nous Et puis on vous accorde un rabais de 20% sur les tarifs que vous avez chez Sernam, profitez en".

Et on voudrait faire croire aux sernamiens que Calber va les "sauver" ?

C'est comme les promesses de "reclassement" à la SNCF. A quel titre ? Il ne reste chez Sernam qu'une vingtaine d'ex-cheminots.

Et les camarades de SeaFrance ont bien vu ce que valent les promesses de la SNCF : 22 reclassements sur... plus de 900 licenciés !

Quant à affirmer que

ce genre de mouvement ne mène à rien

Quand on voit ce qu'ont apporté les dernières grèves à la SNCF, on est en droit de se demander si ce n'est pas la grève perturbatrice qui est devenue stérile...

Des grèves dures, à Chalindrey, il y en a eu des quantités. Ca a changé quoi ? Combien reste-t-il de salariés aux ateliers de Chalindrey ? Et à Langres ? Et à Chaumont ? Et à Saint Dizier ?

Elle est finie l'époque où les syndicats cheminots faisaient la pluie et le beau temps en France...

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  • 2 semaines plus tard...

Des salariés du Sernam séquestrent leurs dirigeants

Pour protester contre leur prochain licenciement, des employés du site de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, retiennent depuis mercredi soir leur directeur et leur DRH.

Le conflit se radicalise au Sernam. Des salariés du site de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, séquestrent depuis mercredi après-midi leur directeur et leur directeur des ressources humaines (DRH), a confirmé ce jeudi la direction du groupe de messagerie et de transport express.

Une vingtaine de salariés du transporteur en redressement judiciaire protestent de cette façon contre leur futur licenciement. «Nous sommes 48 employés sur le site, sans compter les intérimaires et les sous-traitants, et nous allons tous perdre notre emploi. Personne ne nous écoute, cette action est un appel au secours, un baroud d'honneur», a expliqué à l'AFP Nicolas Boborykine, l'un des salariés concernés.

Selon Maxime Dumont, secrétaire général à la CFDT, une troisième personne, le chef de l'agence de Miramas, serait également séquestrée. «Ces trois dirigeants étaient présents la semaine dernière à la manifestation organisée devant le ministère des Transports», s'étonne le syndicaliste, qui précise que cette initiative a été prise par les seuls salariés, indépendamment de toute organisation syndicale.

Amende

En redressement judiciaire depuis la fin du mois de janvier, le groupe Sernam, ex-filiale de la SNCF privatisée en 2005, espère être repris. Seul Geodis, une filiale de la SNCF spécialisée dans la logistique, a pour l'instant déposé une offre de reprise partielle du groupe, conjointement avec BMV. Cette offre prévoit le maintien de 820 emplois sur les 1.600 actuels. Les salariés du site de Miramas n'en feraient notamment pas partie.

Cette offre est cependant fragilisée par un conflit entre Sernam et le régulateur européen. La Commission européenne réclame le remboursement de 642 millions d'euros d'aides illégales versées par l'État français peu avant la privatisation du groupe. Une facture que Geodis ne souhaite pas payer: l'entreprise logistique a bien précisé que l'exécution de son projet de reprise était subordonnée «à la condition qu'il ne puisse être un débiteur de substitution». En clair, Geodis ne reprendra pas Sernam si cela implique le paiement de ces 642 millions d'euros.

Reclassement

Le gouvernement a fait savoir mardi qu'il déposerait dans les prochains jours un recours contre la décision de la Commission. Il espère notamment obtenir que l'amende exigée ne soit pas automatiquement transférée au repreneur potentiel.

Qu'il y ait reprise ou non, l'avenir des salariés du Sernam qui seront licenciés fait l'objet de négociations avec les entreprises du secteur, pour un éventuel reclassement. «Lundi, nous organisons une table ronde avec les entreprises de la messagerie», précise Maxime Dumont. Si un reclassement au sein de la SNCF n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour, l'entreprise publique n'étant plus propriétaire du Sernam plus de douze ans, plusieurs de ses filales pourraient en revanche se porter volontaires.

http://www.lefigaro.fr/social/2012/03/22/09010-20120322ARTFIG00482-des-salaries-de-sernam-sequestrent-leurs-dirigeants.php

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Dans la messagerie, l'air du temps est plus à la débâcle qu'à l'euphorie... on peut toujours rêver à des reclassements dans le secteur...

L'offre de "reprise" de Géodis ? Je persiste à penser que c'est du vent. Destiné à enfumer les Sernamiens jusqu'aux élections... "Après moi le déluge !"

Selon des informations, vérifiées et recoupées, seraient repris en priorité les commerciaux et les affrêteurs (ben tiens, c'est eux qui connaissent les interlocuteurs, les tarifs, les particularités de chaque client...) et les sites de logistique. Toutes les plate-formes de transit seraient abandonnées (cf Miramas). Inutile de parler des administratifs qui feraient "doublon" avec les existants chez Calber.

Pour ce qui est du "baroud d'honneur" des Camarades de Miramas, ils savent depuis longtemps qu'ils seront sacrifiés. Calber dispose d'un hub énorme à 50 bornes de Miramas. Hub par lequel les flux Sernam sont déviés depuis le début du mouvement (peut être même - partiellement - avant le déclenment du mouvement...)

Les deux "séquestrés" sont, comment dire... "consentants" puisqu'ils font partie de la "charrette"...

Gageons que, pour sa part, Monsieur Chevalier, "patron" de Sernam, ancien du Conseil d'Administration de Géodis et de SNCF participations n'a aucun soucis quant à son avenir !

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(...) Pour ce qui est du "baroud d'honneur" des Camarades de Miramas, ils savent depuis longtemps qu'ils seront sacrifiés. Calber dispose d'un hub énorme à 50 bornes de Miramas. Hub par lequel les flux Sernam sont déviés depuis le début du mouvement (peut être même - partiellement - avant le déclenment du mouvement...)

C'est "marrant".... La suppression du site d'Orange était lié à la place "stratégique" du site de Miramas Clésud (aucun gain de temps pour les camions)..... L'installation sur ce site n'est finalement liée qu'aux avantages économiques accordées aux sociétés qui acceptaient de s'installer sur cette nouvelle plateforme. On peut supposer que la fermeture prévue est liée à la fin des avantages fiscaux......

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Invité necroshine

Sernam : l'offre de reprise par Geodis maintenue

http://www.boursorama.com/actualites/sernam-l-offre-de-reprise-par-geodis-maintenue-94f0ef2e3fcad2c94460fb3ccc8a04bf

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Le Tribunal de commerce de Nanterre vient de reporter sa décision au 10 avril...

Dans les agences la température monte...

"On se fout de notre gueule !" vient de me dire, par téléphone, un copain Sernamien...

Dans plusieurs agences les sous-traitants, qui n'ont pas été payés depuis janvier malgré les engagements de l'administrateur, ont chargé leurs camions mais refusent de partir en livraison.

Pendant ce temps les commerciaux du "repreneur éventuel" écument la clientèle Sernam avec un argument commercial... discutable : "Pourquoi attendre ? Venez chez nous" .

Le chiffre d'affaire de Sernam s'effondre rapidement. Le 10 avril, il n'y aura plus rien à reprendre...

Les Sernamiens, qui sont restés paisibles jusqu'à présent, pourraient bien changer de ton...

Modifié par Lutin Grognon
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Invité necroshine

Sernam pourrait être reprise par le groupe Geodis

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/03/sernam-pourrait-etre-reprise-par-le-groupe-geodis_1679806_3234.html#xtor=RSS-3208

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Invité necroshine

Sernam : la reprise par Geodis reste hypothétique

http://www.lefigaro.fr/social/2012/04/08/09010-20120408ARTFIG00075-sernam-la-reprise-par-geodis-reste-hypothetique.php

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Invité necroshine

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/10/reprise-de-sernam-geodis-prie-d-ameliorer-son-offre_1683029_3234.html#xtor=RSS-3208

Geodis maintient son offre sur Sernam

Le transporteur Sernam, en redressement judiciaire, devait être fixé sur son sort mardi 10 avril lors d'une audience décisive au tribunal de commerce de Nanterre, où le seul candidat pour sa reprise, Geodis, a annoncé maintenir son offre.

A l'issue d'un conseil d'administration qui se tenait également mardi chez Geodis, une source proche du dossier a fait savoir que la filiale de la SNCF devait améliorer son offre de reprise avant l'audience prévue à Nanterre.

La justice a notamment demandé à Geodis de faire un effort sur le volet social, a expliqué cette source. Une porte-parole de Geodis a confirmé à l'AFP la tenue d'un conseil, sans toutefois être en mesure de donner les détails de la nouvelle offre.

GEODIS VEUT RASSURER

Le patron de Geodis, Pierre Blayau, s'est pourtant voulu rassurant mardi dans les colonnes du Figaro, assurant que "le risque de liquidation s'est éloigné depuis que nous avons obtenu de la mandataire une réduction de la période de transition et une exonération de cette charge".

Selon le quotidien, Geodis devrait donc reprendre pour 96 euros le fonds de commerce, certaines agences Sernam et 826 salariés, tandis que 675 autres devront être reclassés. Geodis et la SNCF devraient être à elles deux "en mesure de proposer un millier d'emplois" aux salariés de Sernam, quel que soit le cas de figure, reprise ou liquidation, avait estimé Pierre Blayau la semaine dernière.

Le patron de Geodis avait posé deux conditions à la reprise partielle de cette ancienne filiale de la SNCF, privatisée en 2005 et acquise par le fonds Butler Capital. La première a été remplie avec l'annonce par la Commission européenne que le repreneur n'aurait pas à rembourser 642 millions d'aides touchées par Sernam et jugées illégales par Bruxelles. La seconde tenait "à la viabilité de Sernam", en redressement judiciiaire depuis le 31 janvier, selon Pierre Blayau. Il réclamait une prise de jouissance décalée de Sernam, de 28 à 45 jours après la décision judiciaire.

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Invité necroshine

De là a ce que la SNCF fût contrainte en tres haut lieu (Elysée, Ministère des transport....) a reprendre le Sernam....

Cela ne m'étonnerait pas le moins du monde,

comme ça certains guignols en pleine période électorale pourront se vanter de sauver l'emploi, et,

par la même tenter de faire oublier les echecs Florange, Gandrange, Fralib, Conti, et tant d'autres.....

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Invité necroshine

Tiens a l'instant sur le JT de canal + : "Offre de Géodis, très encouragée par l'Elysée"....

Z'avez saisi ????

On a pas besoin des restes du Sernam, mais nous sommes contraints, tout simplement....

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c'est une bizarrerie de racheter si cher une société qui ne vaut rien

Geodis devrait donc reprendre pour 96 euros le fonds de commerce

M. Blayau a indiqué qu'il avait proposé 500.000 euros pour la reprise du fonds de commerce, contre 50.000 euros prévus dans l'offre initiale. A ce demi-million s'ajoutent 250.000 euros proposés par BMV, filiale à 30% de Geodis.

c'est une "bizarrerie de racheter si cher une société qui ne vaut rien" à +1M€ dont 750 millions€ pour le fonds privé Butler Capital (avant une rallonge de 100 + 41 m€ vers 2004).

N'écoutez pas les bonnes paroles de ceux qui annoncent que Bruxelles va fermer l'oeil sur les +642m€ réclamé: les caisses européennes sont vides car les Etats (dont la France) ne paye plus rubis sur ongle il manque au minimum 11M€ pour 2011.

Alors un cadeau de 642m€ à un Etat qui ne règle pas son du, c'est parole, parole électorale.

Cela me navre de voir des syndicats cheminots se battre pour une arnaque enrichissant une boite privé dont les fonds gérés annoncéssur leur site Internet ne sont que de 500m€: le cadeau de Geodis leur permettra de doubler la mise ?

Cette boite gère Partouche...

une "bizarrerie de racheter si cher une société qui ne vaut rien" et les syndicats "ne semblent pas réagir" pour mieux utiliser les hommes en jeu

Modifié par 2D2
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Invité JLChauvin

...

une arnaque et les syndicats semblent mouillés

Tu en as trop dit ou pas assez, une arnaque c'est sûr mais quels syndicats sont mouillés... et en quoi?

Si tu as des billes, se serait sympa de les partager. parce que là tel quel, à part une énième attaque contre "les syndicats" responsables de tous les maux...

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on sent bien des syndicats voulant sauver le Sernam à tout prix, uniquement sur le fait que Sernam fût une entité SNCF.

Pas plus, pas moins, mais ils devraient être très neutre sur ce cas de reprise du groupe car ce n'est pas du tout le même cas que SeaFrance par exemple. Si jamais le dossier n'est pas clair, autant avoir les mains très propres et ne pas faire pression pour une reprise à prix d'or.

J'entends aussi des collègues vibrer en entendant le son SerNam, un réflexe pavlovien qui ne devraient plus avoir lieu depuis la vente à un groupe privé.

Pas plus, pas moins.

Le Sernam ne vaut plus rien, pas un kopeck même pire puisque l'Europe peut réclamer 640 m€ de fonds que d'autres en Grèce auraient appelé détournement de fond communautaire. Mais la France n'est pas la Grèce, n'est-ce pas? Il s'agit d'un simple malentendu d'interprétation de textes. Pas comme en Grèce?

Le Sernam ne vaut plus rien alors pourquoi vouloir le payer +600m€ ?

Pour utiliser une marque à mauvaise réputation ?

Quoi qu'il en soit, les 826 postes sont insuffisants", a déclaré Alain Delpuech, délégué CGT chez Sernam. "C'est inacceptable compte tenu de la situation dans laquelle a été mis Sernam, la SNCF a détruit une entreprise pour en consolider une autre", a-t-il ajouté.

C'est une phrase en trop surtout quand Bruxelles a toussé sur le montant du trousseau lors de la vente de Sernam.

On est à la limite d'une drôle d'histoire et je regrette que nos syndicats n'hurlent pas au loup car ces sommes seraient mieux utilisées à l'intérieur du groupe, pour acheter une rame TGV par exemple.

Triste de dire qu'il faut que les employés du Sernam obtiennent le maximum de droit au chômage et, une fois chômeur trouve rapidement un autre emploi.

Pas plus, pas moins mais si le dossier aboutit comme décrit dans la presse, je ne doute pas qu'un fouille merde y jette un oeil curieux.

NB: je vais modifier certains termes des messages pour être aussi plus neutre

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on sent bien des syndicats voulant sauver le Sernam à tout prix, uniquement sur le fait que Sernam fût une entité SNCF.

Pas plus, pas moins, mais ils devraient être très neutre sur ce cas de reprise du groupe car ce n'est pas du tout le même cas que SeaFrance par exemple. Si jamais le dossier n'est pas clair, autant avoir les mains très propres et ne pas faire pression pour une reprise à prix d'or.

J'entends aussi des collègues vibrer en entendant le son SerNam, un réflexe pavlovien qui ne devraient plus avoir lieu depuis la vente à un groupe privé.

Pas plus, pas moins.

Le Sernam ne vaut plus rien, pas un kopeck même pire puisque l'Europe peut réclamer 640 m€ de fonds que d'autres en Grèce auraient appelé détournement de fond communautaire. Mais la France n'est pas la Grèce, n'est-ce pas? Il s'agit d'un simple malentendu d'interprétation de textes. Pas comme en Grèce?

Le Sernam ne vaut plus rien alors pourquoi vouloir le payer +600m€ ?

Pour utiliser une marque à mauvaise réputation ?

C'est une phrase en trop surtout quand Bruxelles a toussé sur le montant du trousseau lors de la vente de Sernam.

On est à la limite d'une drôle d'histoire et je regrette que nos syndicats n'hurlent pas au loup car ces sommes seraient mieux utilisées à l'intérieur du groupe, pour acheter une rame TGV par exemple.

Triste de dire qu'il faut que les employés du Sernam obtiennent le maximum de droit au chômage et, une fois chômeur trouve rapidement un autre emploi.

Pas plus, pas moins mais si le dossier aboutit comme décrit dans la presse, je ne doute pas qu'un fouille merde y jette un oeil curieux.

NB: je vais modifier certains termes des messages pour être aussi plus neutre

y a des chances en effet si ce que tu dis est vrai...mais ça se fera aprés les présidentielles....car quelque soit l'annonce faite le vendredi 13 (àa porte chance ou malheur) encore faudra t'il que tout cela soit acté....et un coup de théâtre n'est pas à exclure....aprés présidentielle...genre l'europe qui mettrait le nez la dedans ....

à suivre en attendant voyons ce qui sera énnoncé vendredi 13 par le tribunal si j'ai bien tout compris...?

Tient et si au final il se déclarait incompétent ? est ce possible ?

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http://www.20minutes...eprendre-sernam

Sarkozy confirme que l'Etat pousse Geodis à reprendre la Sernam

Mis à jour le 11.04.12 à 09h01

Nicolas Sarkozy a confirmé mercredi que l'offre de reprise de Geodis sur la société de messagerie et de transport rapide Sernam avait été déposée à la demande de l'Etat.

La Sernam, nous avons réussi à la faire reprendre par Geodis, qui est une filiale de la SNCF. Ça va être 850 emplois sauvés, a-t-il dit sur France Info.

On va attendre la décision du tribunal de commerce mais ce n'est pas parce qu'il y a la campagne que je dois pas me battre pour les 1.000 salariés de la Sernam que je voudrais faire revenir dans le pôle public grâce à Geodis, qui a donné son accord pour la reprendre, a ajouté le président candidat.

Le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) rendra vendredi sa décision sur l'offre de Geodis, seul en lice, qui propose de reprendre 826 des 1.400 emplois de la Sernam.

Les autres employés pourraient être reconvertis à la SNCF ou dans d'autres sociétés de la même branche professionnelle.

la messe est dite

Modifié par 2D2
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