Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Peur d'entrer a la SNCF! Urgent svp les controleurs g besoin de vous!


Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en poste et ayant un salaire net de 1600€ sans les primes, je dois intégrer la formation de contrôleur le mois prochain et j'avoue que j'ai très peur de perdre en salaire.

Tout les contrôleurs que je connait me disent qu'ils gagnent au minimum 1800€ mais j'ai un doute car un collègue m'a dit que c'était plus 1300 ou 1400€ au maximum.

Ma femme étant sans revenus a l'heure actuellement j'ai peur de ne pas pouvoir assumer toutes mes charges, j'ai deux enfants et un crédit immo.

En gros, pouvez me conforter dans ma tête avant que je fasse une bêtise. Je dois démissionner la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour,

Actuellement en poste et ayant un salaire net de 1600€ sans les primes, je dois intégrer la formation de contrôleur le mois prochain et j'avoue que j'ai très peur de perdre en salaire.

Tout les contrôleurs que je connait me disent qu'ils gagnent au minimum 1800€ mais j'ai un doute car un collègue m'a dit que c'était plus 1300 ou 1400€ au maximum.

Ma femme étant sans revenus a l'heure actuellement j'ai peur de ne pas pouvoir assumer toutes mes charges, j'ai deux enfants et un crédit immo.

En gros, pouvez me conforter dans ma tête avant que je fasse une bêtise. Je dois démissionner la semaine prochaine

Perso , je ne suis pas contrôleur mais 1300 "tout compris " , honnetement , je pense qu'il ne parlait que du traitement sans aucune prime .Certe , il faudra passer "le début " de ton entrée à la SNCF où les primes ne seront pas "au top " mais ensuite cela devrait être supérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais quoi comme boulot actuellement ? dans quelle boite ?

Sur le cours terme, effectivement tu peux perdre en salaire. Mais réfléchis sur le long terme, en sachant aussi qu'il y a des possibilités d'évolution à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas à ta place, mais à ta place le choix serait vite fait !!!!

Surtout qu'il est plus facile de quitter la SNCF et retourner dans le privé si tu te rends compte que ça te plait pas, plutôt que de refuser aujourd'hui et essayer de repostuler plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Savez vous si pendant la formation, on a des primes?

En partie , je pense .....lorsque tu es en stage pratique sur des trains = si nuit , si dimanche , si férié , si déplacement etc.....

Quand tu sera "en salle " , pas grand chose .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse d' un chef de bord / 3 mois difficiles pdt les formations ms ensuite en fonction de ton grade (as tu le bac?)de ton activité (ter, reserve ,tgv ,banlieue)de ta région, ton salaire sera différent. où seras tu recruté ? tu devrais néanmoins où que tu sois, quoique tu fasses pvr conter au moins sur 1800 e c'est le moment de changer si tu en a marre de ton taf ,au moins tu n'auras plus de chef sur ton dos en permanence même si c'est un métier à contraintes fortes et à responsabilités, bon courage8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton salaire de base dépend déjà du statut sur lequel tu es embauché...

Cadre permanent ? Cadre permanent et attaché opérateur ? Régimé général ?

Si tu as un Bac et en gros moins de 30 ans normalement c'est la 2e catégorie...

Quand j'ai été embauché à la SNCF (en ECT) mon salaire de base en tant qu'attaché opérateur tournait autour de 1100€. A celà s'ajoutent les déplacements, heures de nuits, dimanche etc... Mais cela est très variable d'une résidence à l'autre.

De toute façon tu ne peux pas faire de prévisions sur ta future situation financière. Comme dans toute formation à la SNCF il y a un risque d'échec à prendre en compte.

Si tu en as marre de ton métier actuel, le mieux est de démissionner selon moi, quitte à gagner moins. Le "bien-être" personnel ça n'a pas de prix

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

attention qd même

en cas de congés, de maladie, le salaire replonge au niveau du salaire de base

Oui mais tu peux te faire payer les RF ???? :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu peux te faire payer les RF ???? :jesuisdehors:

Messire, ne vas pas donner des idées comme ça, il y en a déjà de trop qui le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Messire, ne vas pas donner des idées comme ça, il y en a déjà de trop qui le font.

T'inquiète ....ceux qui ont cette envie , le savent vite car proposé (ou volontaire d'office) ....par qui de droit . :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre réactivité

Je travaille dans la téléphonie mobile mais je suis ronger par ce métier. G envie et besoin de changer de travail mais a cite de ça j'ai peur de regretter ce choix.

Merci en tout cas pour vos reponses

Bonjour

Où en es-tu de ta réflexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.