Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Peur d'entrer a la SNCF! Urgent svp les controleurs g besoin de vous!


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Merci pour toutes vos réponses, vous avez raison je me lance et on verra. Si ne le fais pas, je vais regretter.

A bientôt dans un mois je suis des votres

Bonne chance et rien à craindre , d'autres l'ont fait !

Financièrement , gère les passages délicats au début , le temps de te former et après , tu verras , tes questions te paraitront lointaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les "RF"??????

Si je ne me trompe pas, il y 6 fêtes chômées par an. Si tu travailles ces jours-là, tu touches une prime horaire dimanche et fêtes + 1 repos à récupérer. Mais, si comme beaucoup de monde tu es plus intéressé par le liquide, tu peux te faire payer ces journées de récupération au lieu de les prendre. Et financièrement, ça vaut le coup (plus de 100 €, et même plus).

Les syndicalistes n’aiment pas ça du tout, donc il vaut mieux aller voir en douce le bureau administratif pour le demander.

J’ai connu un gars qui aurait été prêt à vendre ses congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, il y 6 fêtes chômées par an. Si tu travailles ces jours-là, tu touches une prime horaire dimanche et fêtes + 1 repos à récupérer. Mais, si comme beaucoup de monde tu es plus intéressé par le liquide, tu peux te faire payer ces journées de récupération au lieu de les prendre. Et financièrement, ça vaut le coup (plus de 100 €, et même plus).

Les syndicalistes n’aiment pas ça du tout, donc il vaut mieux aller voir en douce le bureau administratif pour le demander.

J’ai connu un gars qui aurait été prêt à vendre ses congés.

Il existe 11 fêtes légales par an

1er jan

Lundi de paques

1er mai

8 mai

Jeudi de l'ascension

lundi de pentecote

14 juillet

15 aout

1er novembre

11 novembre

et 25 décembre,

On en a déjà parler maintes fois sur le forum

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, il y 6 fêtes chômées par an. Si tu travailles ces jours-là, tu touches une prime horaire dimanche et fêtes + 1 repos à récupérer. Mais, si comme beaucoup de monde tu es plus intéressé par le liquide, tu peux te faire payer ces journées de récupération au lieu de les prendre. Et financièrement, ça vaut le coup (plus de 100 €, et même plus).

Les syndicalistes n’aiment pas ça du tout, donc il vaut mieux aller voir en douce le bureau administratif pour le demander.

J’ai connu un gars qui aurait été prêt à vendre ses congés.

Pour se ruiner la santé en travaillant en jour de plus pour un peu plus de 100 euros, je ne trouve pas que cela vaille le coup, et en payant un peu plus de charges salariales et IR, pffffffffffffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’entendais souvent dire par la commande du personnel que mes fêtes me seraient rendues à une date indéterminée, et sûrement pas couplées avec des repos ou congés… alors je demandais le paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour se ruiner la santé en travaillant en jour de plus pour un peu plus de 100 euros, je ne trouve pas que cela vaille le coup, et en payant un peu plus de charges salariales et IR, pffffffffffffff.

Sans compter que le pognon , tu ne l'a pas aussitôt .....parfois 6 mois après !

J’ai connu un gars qui aurait été prêt à vendre ses congés.

Même des OS réformistes ont eu cela en tête
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La SNCF c'est vraiment particulier et ça semble complique.

C'est ce qui fait son charme ......Sinono , point de forum et point de réponse à tes questions ...VVOHAURF

Comme la poste!

Merci pour vos réponses!!!!

Non c'est différent , tu verras , on se déplace en train .......

Sans rire , concentre toi sur ta formation et ensuite tu te feras ton avis sur ces différents points!

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il vaut mieux avoir des regrets que des remords ! si la SNCF ne te plait pas, tu peux le regretter et démissionner, si tous les jours tu te demande comment cela aurait été en ayant testé tu auras des remords qui te boufferont la vie ( faut pas exagérer non plus hein) ! donc un seul conseil : Lance toi et tu véras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour se ruiner la santé en travaillant en jour de plus pour un peu plus de 100 euros, je ne trouve pas que cela vaille le coup, et en payant un peu plus de charges salariales et IR, pffffffffffffff.

Moi, ça ne me fait pas rire.

J'ai tenté une année de me faire payer les 3-4 RF que j'avais travaillé, surtout par curiosité...

Je n'ai pas vu de difference sur mon salaire..... Je préfère me reposer !!!

Sachant en plus que ça plombe l'embauche !!! C'est niet pour me les faire payer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe 11 fêtes légales par an

1er jan

Lundi de paques

1er mai

8 mai

Jeudi de l'ascension

lundi de pentecote

14 juillet

15 aout

1er novembre

11 novembre

et 25 décembre,

tu en a oublié deux !

saint Etienne le 26 décembre et le vendredi saint précédant pâques ! ( bon d'accord, il n'y a que trois département que ça concerne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en a oublié deux !

saint Etienne le 26 décembre et le vendredi saint précédant pâques ! ( bon d'accord, il n'y a que trois département que ça concerne )

C'est vrai mais n'étant pas concerné par ces fêtes , je ne connais que vaguement leurs existences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il existe 11 fêtes légales par an

1er jan

Lundi de paques

1er mai

8 mai

Jeudi de l'ascension

lundi de pentecote

14 juillet

15 aout

1er novembre

11 novembre

et 25 décembre,

On en a déjà parler maintes fois sur le forum

Ne pas oublier la Saint Nicolas mais là c'est nous qui payons ....pour travailler plus ....vvohaurf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as passé tous les tests médicaux et tu as une proposition ferme d'embauche dans la grande maison? C'est tout simplement une occasion unique et a ne pas laisser partir!

C'est vrai que la période de la formation est difficille. Je suis à l'infra et j'ai connu ça:pendant la formation pas de primes mais après c'est beaucoup mieux

Quant à ta petite famille, je pense que tu pourras la rassurer en disant que les finances vont êtres un peu plus basse mais que tu ne risque pas le licenciement économique du jour au lendemain (sauf fautes graves). les recruteurs insistent peu sur la sécurité de l'emploi.Quant au planning il est fixe, Si tu as un de ces super job ou tous les jours tu ne sais pas quant tu va rentrer le soir (technicinen sur les routes, dépanneurs ou autre,), le "désolé je rentre plus tard le patron veux que je reste faire des heures" c'est pas l'habituel. par contre il arrive qu'il y ai des situations perturbées.

Quant à ton banquier, rassure toi, pour lui SNCF= salaire qui est sur de tomber tous les mois! ça parait éffarant mais c'est pourrtant la vérité, alors n'hesite pas. Quant au metier en lui même je ne peux pas t'en parler mais les interventions des collègues sont là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Alors quelques petites precisions etant controleuse que depuis 1an1/2 (mais10 ans de boite ;)) : durant la formation , tu ne touches que le salaire de base sans les primes ( a peu près dans les 1400e) et ensuite lorsque tu seras enfin controleur après ton exam, tu toucheras a peu près dans les 1900-2000e voire meme plus suivant les mois !!!

voili voilou en esperant avoir repondu à tes questions !!!

Bonne soirée controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Tixie

Aérotrain


  • Membre
  • 4 messages

  • Entreprise:SNCF
  • Service:ASCT
  • Métier & Lieu:Paris Montparnasse

625]

Posté 09 février 2012 - 00:26

Salut !!!

Alors quelques petites precisions etant controleuse que depuis 1an1/2 (mais10 ans de boite
;)
) : durant la formation , tu ne touches que le salaire de base sans les primes ( a peu près dans les 1400e) et ensuite lorsque tu seras enfin controleur après ton exam, tu toucheras a peu près dans les 1900-2000e voire meme plus suivant les mois !!!

voili voilou en esperant avoir repondu à tes questions !!!

Bonne soirée controleursncf

tu as postulé dans quelle ECT??? car ensuite tout dépend le nombre de RHR,plus tu en as,plus tu as de primes....cela depend des régions.

Modifié par did06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Alors quelques petites precisions etant controleuse que depuis 1an1/2 (mais10 ans de boite ;)) : durant la formation , tu ne touches que le salaire de base sans les primes ( a peu près dans les 1400e) et ensuite lorsque tu seras enfin controleur après ton exam, tu toucheras a peu près dans les 1900-2000e voire meme plus suivant les mois !!!

voili voilou en esperant avoir repondu à tes questions !!!

Bonne soirée controleursncf

Tixie,tu es dans quelle ECT,que je ne demande jamais de mutation la-bas,car chez nous c'est 2 semaines en salle,2 semaines terrain,donc avec RHR,primes,ect.....et cela varie entre 4 et 6mois de formation,tout dépend le début de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.