Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une Bougie Pour Ilan


gwendu28

Messages recommandés

Escuses moi mais là , je vais etre desagréable

Pour l'instant rien ne dit qu'il s'agisse d'un crime raciste (ben l'enquete n'est pas bouclé, ni jugement de rendu)

Et meme si c'est le cas , demain , quand un français blanc de pure "souche" catholique ou protestant ( bref un chrétien) se fera aussi massacrer , on deposera aussi une bougie.

Tiens commençons par deposer une bougie pour le gendarme de St Martin ( où aucun politique ne s'est déplacé) qui s'est fait massacrer par des jeunes de la bas qui en rigolaient tout autour

Je sais c'est degueulasse ce que je dis , mais c'est la réalité , malheureusement okok

J'ai ecouté sur RTL ( la radio) hier l'émission de 13 h , y a un ras le bol général du racisme à sens unique et ça , ça me fait peur pour l'année prochaine

C'est mon coup de gueule au sujet de cette affaire et j'ai une pensée pour la femme qui a perdu son fils dans d'atroces conditions et pas parce qu'il est d'une confession ou d'une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouai, de toutes facon, il sagit la d'un homme qui faisait sa vie comme tout un chacun qui s'est fait maltraité sans aucune raison, j'espère que les auteurs seront puni sans etat d'ame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escuses moi mais là , je vais etre desagréable

Pour l'instant rien ne dit qu'il s'agisse d'un crime raciste (ben l'enquete n'est pas bouclé, ni jugement de rendu)

Et meme si c'est le cas , demain , quand un français blanc de pure "souche" catholique ou protestant ( bref un chrétien) se fera aussi massacrer , on deposera aussi une bougie.

Tiens commençons par deposer une bougie pour le gendarme de St Martin ( où aucun politique ne s'est déplacé) qui s'est fait massacrer par des jeunes de la bas qui en rigolaient tout autour

Je sais c'est degueulasse ce que je dis , mais c'est la réalité , malheureusement okok

J'ai ecouté sur RTL ( la radio) hier l'émission de 13 h , y a un ras le bol général du racisme à sens unique et ça , ça me fait peur pour l'année prochaine

C'est mon coup de gueule au sujet de cette affaire et j'ai une pensée pour la femme qui a perdu son fils dans d'atroces conditions et pas parce qu'il est d'une confession ou d'une autre

Je suis tout à fait d'accord, pourquoi condamner avant la justice ?

Maintenant le truc des bougies ressort à chaque fois... un coup pour ceci, un coup pour cela... moi je milite tout les jours dans mon coin contre ces connards de racistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escuses moi mais là , je vais etre desagréable

Pour l'instant rien ne dit qu'il s'agisse d'un crime raciste (ben l'enquete n'est pas bouclé, ni jugement de rendu)

Et meme si c'est le cas , demain , quand un français blanc de pure "souche" catholique ou protestant ( bref un chrétien) se fera aussi massacrer , on deposera aussi une bougie.

Et pour ceux qui ne sont pas catholique , protestant ou musulman on deposera aussi une bougie ?

Et c'est quoi un français pur souche ?

Tu es 100 pur cent pursouche toi ?

Et bien oui c'est un crime raciste perpetré par des salopards dans une cité HLM à la vue de tout le monde.

Parce qu'il était juif et que les juifs ont le pognon n'est ce pas !

Moi je suis écoeuré par cette barbarie et toute cette connerie raciste..

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ne sont pas catholique , protestant ou musulman on deposera aussi une bougie ?

Et c'est quoi un français pur souche ?

Tu es 100 pur cent pursouche toi ?

Et bien oui c'est un crime raciste perpetré par des salopards dans une cité HLM à la vue de tout le monde.

Parce qu'il était juif et que les juifs ont le pognon n'est ce pas !

Moi je suis écoeuré par cette barbarie et toute cette connerie raciste..

okok

je suis d'accord pour dire que en premier lieu c'est un crime ..

que ce soit un juif,un catholique ou un musulman c'est pareil !!

arretons de parler d'antisemitisme : parlons de barbarie entre hommes !!

au début, on nous a dit que plusieurs hommes avaient été "dragués" étaient ils tous juifs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ne sont pas catholique , protestant ou musulman on deposera aussi une bougie ?

Et c'est quoi un français pur souche ?

Tu es 100 pur cent pursouche toi ?

Et bien oui c'est un crime raciste perpetré par des salopards dans une cité HLM à la vue de tout le monde.

Parce qu'il était juif et que les juifs ont le pognon n'est ce pas !

Moi je suis écoeuré par cette barbarie et toute cette connerie raciste..

okok

Toi t'as pas compris ce que je veux dire

Mais si tu le prends comme ça , je peux aussi

un juif ===> antisemitisme ===> Marche, bougies,...;;

un mulsulman ====> racisme ====> marche , bougies, ......

un petit vieux qui prend un lampadaire en photo, un autre qui se prend un pot de fleur sur la tete, un gendarme qui se fait achever à coup de pompes,........ =====> rien , que dalle, 2 lignes dans le journal en 10 é pages

Notre pays est un melange de race ( bien que je n'aime pas ce mot vu que pour moi , nous sommes tous de la race humaine) , couleur, ethni, religion , quoi qu'il arrive , on pourra toujours déboucher sur un acte raciste ou antisemitisme ( le "français pure souche" est une image)

Je deplore que ce type d'acte en prenne la denomination à sens unique . Etje constate autour de moi , que le ras le bol des gens , qui ne se cache meme plus d'ailleurs, est grandissant , et , comme je l'ai ecrit , cela me fait peur pour avril 2007

Ce que je retiens surtout , c'est la tristesse d'une mere qui a perdu un enfant dans des conditions cruels, et je m'en fous qu'il soit juif, musulman, chretien , blanc , gris , noir , jaune, vert ,.... , par contre , y en a marre de cette pagaille mis tout autour de ce fait divers pour envenimer les choses

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as pas compris ce que je veux dire

Mais si tu le prends comme ça , je peux aussi

un juif ===> antisemitisme ===> Marche, bougies,...;;

un mulsulman ====> racisme ====> marche , bougies, ......

un petit vieux qui prend un lampadaire en photo, un autre qui se prend un pot de fleur sur la tete, un gendarme qui se fait achever à coup de pompes,........ =====> rien , que dalle, 2 lignes dans le journal en 10 é pages

Notre pays est un melange de race ( bien que je n'aime pas ce mot vu que pour moi , nous sommes tous de la race humaine) , couleur, ethni, religion , quoi qu'il arrive , on pourra toujours déboucher sur un acte raciste ou antisemitisme ( le "français pure souche" est une image)

Je deplore que ce type d'acte en prenne la denomination à sens unique . Etje constate autour de moi , que le ras le bol des gens , qui ne se cache meme plus d'ailleurs, est grandissant , et , comme je l'ai ecrit , cela me fait peur pour avril 2007

Ce que je retiens surtout , c'est la tristesse d'une mere qui a perdu un enfant dans des conditions cruels, et je m'en fous qu'il soit juif, musulman, chretien , blanc , gris , noir , jaune, vert ,.... , par contre , y en a marre de cette pagaille mis tout autour de ce fait divers pour envenimer les choses

Tu as raison y'en a marre de toutes ces conneries que les journalistes passe a longueur de journee.Si on leur avait dit (au gang des barbares )que le marsien avait du pognon il l'aurait subit la meme chose. Alors il faut arreter de parler d'antisemitisme, il faut pas tout melanger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison y'en a marre de toutes ces conneries que les journalistes passe a longueur de journee.Si on leur avait dit (au gang des barbares )que le marsien avait du pognon il l'aurait subit la meme chose. Alors il faut arreter de parler d'antisemitisme, il faut pas tout melanger.....

Je ne crois pas que "les martiens ont plein d'argent" soit le plus gros cliché retenu sur les martiens. En revanche, c'est le cliché sur le judaïsme. L'imagerie populaire les montre aussi avec des doigts crochus à force d'amasser des fortunes.

Il ne faut pas nier que l'antisémitisme existe est qu'il est ravivé par les extrêmismes religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que "les martiens ont plein d'argent" soit le plus gros cliché retenu sur les martiens. En revanche, c'est le cliché sur le judaïsme. L'imagerie populaire les montre aussi avec des doigts crochus à force d'amasser des fortunes.

Il ne faut pas nier que l'antisémitisme existe est qu'il est ravivé par les extrêmismes religieux.

"Pourquoi juger avant la justice" moi je ne dis que ça.... on évitera ainsi les procés d'intention et les erreurs judiciaires....

Par contre je ne dis pas qu'un crime raciste doit rester impuni, bien au contraire. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi juger avant la justice" moi je ne dis que ça.... on évitera ainsi les procés d'intention et les erreurs judiciaires....

Par contre je ne dis pas qu'un crime raciste doit rester impuni, bien au contraire. pascontent

Je ne remets pas en cause la présomption d'innocence, loin de là! Je voulais juste rappeler que certains clichés existent.

Le plus horrible dans cette histoire, c'est la barbarie exercée sur un être humain. Le racisme ne serait qu'un élément aggravant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause la présomption d'innocence, loin de là! Je voulais juste rappeler que certains clichés existent.

Le plus horrible dans cette histoire, c'est la barbarie exercée sur un être humain. Le racisme ne serait qu'un élément aggravant.

+1 :)

Mais il ne faut pas tomber dans l'excès non plus, parfois j'ai l'impression que le racisme c'est une bonne excuse, que c'est à la mode et que certains s'en servent....Mais bon, faut pas tomber dans l'autre excès! , ah, pourquoi la nature humaine est si compliquée...? pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agir contre tous les racismes, tous les fascismes, contre l'antisémitisme. Tu as raison.

Agir contre la connerie humaine, les guerres et la violence, l'inculture...

Agir pour la démocratie, la paix, la tolérance et la fraternité, les libertés, la laïcité, la solidarité, la justice ... doit être et est un combat de tous les jours.

Une bougie pour Ilan et tous les autres, une pensée pour toutes les victimes d'actes criminels est un geste humain de solidarité.

La société, notre société est malade, elle est en crise:

Crise sociale et économique, crise morale, crise culturelle, violences...

Les actes crapuleux se multiplient très souvent sordides, amplifiés par une médiatisation faite de scoops et d'audimat, trop souvent récupérés par des politicards et groupes d'influence...

Les informations se succèdent souvent contradictoire et inexacts.

Il faut donc être prudent sur les causes et origines.

Il faut décortiquer l'information...

Dans la période récente, nous avons trop d'exemples d'affaires qui ont dérapées sous l'influence d'une hyper -médiatisation et dont on voit les résultats :

RER D, Outreau, l'affaire du train Corail Nice marseille, le coup de poignard dans un train à Hendaye, l'affaire Erignac avec les résultats du procès il y a quelques jours...

Je tiens donc à rester très prudent dans cette affaire sur les causes et origines, les responsabilités etc... tout en dénonçant avec force l'horreur barbare qu'elle constitue.

Des faits quasiment identiques se produisent presque tous les jours : crimes, enlèvement, viols, agressions...

Suffit de prendre les rubriques faits divers dans les journaux.

Mais il y a aussi tout le reste qu'il ne faut pas oublier -harcèlement, suicides, dépressions...:

Oui notre société est bien malade et il faudrait s'attaquer aux causes pour remettre notre société sur ses deux pieds parce que nous sommes partis dans un dérapage incontrôlé influencé par un flot d'informations en continu quasi impossible à gérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que "les martiens ont plein d'argent" soit le plus gros cliché retenu sur les martiens. En revanche, c'est le cliché sur le judaïsme. L'imagerie populaire les montre aussi avec des doigts crochus à force d'amasser des fortunes.

Il ne faut pas nier que l'antisémitisme existe est qu'il est ravivé par les extrêmismes religieux.

alors l'imagerie populaire est antisemite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'imagerie populaire est antisemite ?

Quand il s'agit de relayer des généralités sur les juifs, les noirs, les arabes...Oui, l'imagerie populaire est raciste et antisémite. Cela ne signifie pas que tout le monde est raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de relayer des généralités sur les juifs, les noirs, les arabes...Oui, l'imagerie populaire est raciste et antisémite. Cela ne signifie pas que tout le monde est raciste.

je pense qu'il n'est pas question de "races" dans l'imagerie populaire, mais bien plutôt de xénophobie, dans le sens le plus large du terme : tout ce qui est "étranger", à notre ville, à notre quartier, à notre profession, à notre milieu socio-culturel, à notre région, à notre pays, à notre continent, à notre religion... et bientôt à notre planète ???

Il faut se rappeler le très beau sketch de Fernand Raynaud, sur "l'étranger" : "on lui cause pas" ; "il vient manger notre pain" ; "voilà l'étrangère", en parlant de sa femme ; et le jour ou "l'étranger" à compris qu'il était de trop, il est parti, et plus personne n'a mangé de pain, parce que c'était lui le boulanger...

Juste un aspect qui me dérange un peu : en Israël, la situation est particulièrement injuste pour les Palestiniens, car les Israëliens ont tous les pouvoirs, tant financier que militaire, et en usent et abusent envers les Palestiniens, sans que personne n'ose dire aux Israëliens qu'ils doivent respecter les engagements pris... Mieux vaut être du bon côté du mur, là-bas... Mais cela ne justifie en aucune façon les attentats suicides...

Y a du boulot avant qu'ils s'arrêtent de se taper dessus...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

C'est sur,tu as raison TRAM 21, c'est un héritage de la seconde guerre mondiale, et personne n'est capable de faire quoi que ce soit, les religions se ressemblent, l'esprit moins, c'est la que toutes le questions de géopolitique se situent, c'est la charnière de la planète.

Ceci est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faits Divers

Criminalité : un vrai problème de société

Revue de presse de ce matin

En attendant d'en savoir plus bien entendu :

lundi 27 février 2006, 9h22

Un technicien de PSA enlevé et frappé à mort pour son argent

MONTBELIARD (AP) - Six personnes de tous âges, domiciliées à Audincourt (Doubs), ont été placées en garde à vue au commissariat de Montbéliard (Doubs) après la mort violente de Benoît Savéan, 54 ans, technicien chez PSA, a-t-on appris lundi de source policière.

La victime aurait, selon les premiers éléments de l'enquête, été enlevée, puis violemment frappée, en particulier à la tête, pour lui extorquer de l'argent.

Benoît Savéan avait été invité à une soirée à Audincourt, le soir du 18 février, avant de disparaître.

L'un des gardés à vue a conduit les policiers dans un endroit isolé, près de Mortzwiller (Haut-Rhin), où le corps supplicié avait été caché sous des branchages.

Benoît Savéan était revenu au mois de janvier d'une mission de longue durée en Slovaquie. Il devait repartir dans les jours prochains pour la Chine. Originaire de Bretagne, il était père de famille.

L'enquête a été confiée par le Parquet de Montbéliard aux policiers de Montbéliard et au SRPJ de Besançon.

source

http://fr.news.yahoo.com/27022006/5/un-tec...t-pour-son.html

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faits Divers

Criminalité : un vrai problème de société

Revue de presse de ce matin

En attendant d'en savoir plus bien entendu :

lundi 27 février 2006, 9h22

Un technicien de PSA enlevé et frappé à mort pour son argent

MONTBELIARD (AP) - Six personnes de tous âges, domiciliées à Audincourt (Doubs), ont été placées en garde à vue au commissariat de Montbéliard (Doubs) après la mort violente de Benoît Savéan, 54 ans, technicien chez PSA, a-t-on appris lundi de source policière.

La victime aurait, selon les premiers éléments de l'enquête, été enlevée, puis violemment frappée, en particulier à la tête, pour lui extorquer de l'argent.

Benoît Savéan avait été invité à une soirée à Audincourt, le soir du 18 février, avant de disparaître.

L'un des gardés à vue a conduit les policiers dans un endroit isolé, près de Mortzwiller (Haut-Rhin), où le corps supplicié avait été caché sous des branchages.

Benoît Savéan était revenu au mois de janvier d'une mission de longue durée en Slovaquie. Il devait repartir dans les jours prochains pour la Chine. Originaire de Bretagne, il était père de famille.

L'enquête a été confiée par le Parquet de Montbéliard aux policiers de Montbéliard et au SRPJ de Besançon.

source

http://fr.news.yahoo.com/27022006/5/un-tec...t-pour-son.html

Salut a tous,

Alors allumons aussi, une bougie pour ce pére de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.