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ECR tire des rames banlieue de la ligne C dans ses trains

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2012.02.06 GG à NKM Sécurité ferroviaire.pdf

Extraits de la lettre de la CGT à NTM au sujet de récents incidents.

On pense avoir tout vu mais on en verra d'autre.

Modifié par ADC01

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  • Sans vouloir être méchant, ces 4 pages me rappellent le sketch de Coluche, celui ou des journaleux nous informent que selon des sources autorisées, un accord secret serait sur le point d'être signé...

  • Ça devient lassant ce genre de sujet... Encore un truc où on ne sait strictement rien. Il paraitrait que... Peut être que... Sûrement que... Les wagons encadrant avaient tous les régimes de frein

  • 3 pages de HS... Vous êtes déchainés en ce moment ! C'est le froid qui vous fait cet effet ? Ménage effectué... Gom

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il faudrait quand même que les responsables de Transilien s'expliquent ! :Smiley_53:

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Sur ce genre de choses , c'est les employés sncf et le grand public qu'il faut alerter (ce dernier point ne sera pas simple) ; parce que NKM s'en battrait les c....... si elle en avait .

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Et plus technique , il fait quoi si il a un incident de frein sur la rame rer en question ?

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Et plus technique , il fait quoi si il a un incident de frein sur la rame rer en question ?

Il appelle sa hiérarchie pour lui demander conseil ?

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Hallucinant la composition du train en elle même !!!

Hallucinant que Transilien mandate ECR pour ses acheminements !!!

Quand on dit que la SNCF ne veut plus du Fret !!!! Avec de tels exemples, on ne peut que s'en convaincre !!!!

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Mouai, alors là je reste plus que sceptique (comme la fosse) sans photo de la bête, je n'y croirai pas...

Et auquel cas ce serait vrai, les 10 wagons de part et d'autre ne pouvait ils justement pas servir a assurer le freinage d'une rame qui ne l'aurait pas été ?

Ca devient lourd là... De balancer sans même avoir chercher le moindre début d'une explication... J’espère qu'ils sont aussi prompt a envoyer ce genre de courrier a NKM concernant leurs propres incidents :sleep:

Et comme dit plus haut, transilien a ses propres machines 22200 ou 25500 pour assurer ce genre de train pour les acheminements, je ne voit pas pourquoi ils auraient fait appel à nous pour ca...

Modifié par zobos

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Si la fédération des cheminots l'écrit à NTM, cela doit être vrai, je ne la (la fédé) vois pas prendre le risque relater un incident qui n'a jamais existé, d'autre part que foutait une Z2N de passage à Viezon ?

Modifié par ADC01

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attends, tu m'interpelles ! Vierzon et Clermont .... Clermont et RATP .... RATP et RER-A ... ou B

vu de Vierzon, c'est du RER ... possible non ?

Modifié par 5121

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attends, tu m'interpelles ! Vierzon et Clermont .... Clermont et RATP .... RATP et RER-A ... ou B

vu de Vierzon, c'est du RER ... possible non ?

La lettre parle d'ume rame de la ligne C, je n'en sais pas davantage.

Modifié par ADC01

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attends, tu m'interpelles ! Vierzon et Clermont .... Clermont et RATP .... RATP et RER-A ... ou B

vu de Vierzon, c'est du RER ... possible non ?

Je pense que les vierzonnais savent faire la différence.

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Et auquel cas ce serait vrai, les 10 wagons de part et d'autre ne pouvait ils justement pas servir a assurer le freinage d'une rame qui ne l'aurait pas été ?

La rame eut été non freinée, et le poids frein réalisé par les 20 wagons encadrants??? tout à fait possible...il me semble que certaines rames voyagent de cette façon, notement certains Tramways....

Il existe une procédure pour de tels acheminements, reste à voir ensuite si le ou les conducteurs ont reçu une formation specifique relative à ces acheminements, afin qu'ils soient au courant des particularités du materiel ainsi acheminé, et qu'ils ne puissent remettre le frein en service, par ex....

Connaissant d'une, la volonté de la SNCF de ne plus engager de personnels sur ces trains speciaux, deux, la volonté de cooperation entre EF, trois, la hantise des tracasseries en EF, car personne pour traiter celà, il y a de fortes chances que celà se soit fait à l'arrache...comme d'hab, rajouterais je, en connaissance de cause....

Fabrice

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sur le site

http://forum.e-train...php?f=5&t=52384

un MI de la RATP (d'après celui qui apris la photo) vers Clermont, pris ici à Bourges (septembre dernier) cette fois là , c'était une 67400 qui tirait la rame....

si je ne me trompe pas, les MI SNCF sont rétapés à Nevers, les RATP à Clermont de toutes façons, ça passe par Vierzon

photo du site

Modifié par 5121

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Que vont faire ces MI à CFE ???

Fabrice

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rénovation complète .. celui -là est SNCF .. :Smiley_62:

Modifié par 5121

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S'il y avait des wagons cétait certainement pour faire du poids frein donc rame non freinée. J'ai vraiment des doutes quand au fait qu'il s'agisse d'une rame du RER C :

Les Z2N du RER C (et des autres lignes) peuvent très bien être tirées par une loc (avec attelage de secours) et freinées car équipées d'une CG pneumatique.

Les MI en revanche, c'est plus compliqué : certains ont une CG blanche, d'autres des distributeurs pour le secours mais à vérifier qu'ils fonctionnent encore.

De plus, je ne vois pas où est le danger. (je ne suis pourtant pas chez ECR)

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Il y a quand même un truc qui m'interpelle, si cette affaire est portée à la connaissance de NTM, c'est qu'il y a quelque chse qui ne va pas dans cette histoire, toutes les précautions ont dûes être prises avant de dévoiler le pot aux roses et trés certainement que des vérifications ont été faites aussi, sous peine de se discréditer.

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je l'espère aussi ....

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Même s'il n'y avait rien à reprocher d'un point de vue sécurité , c'est tout de même hallucinant que sncf transilien achemine une rame par une entreprise concurrente !

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Il y a quand même un truc qui m'interpelle, si cette affaire est portée à la connaissance de NTM, c'est qu'il y a quelque chse qui ne va pas dans cette histoire, toutes les précautions ont dûes être prises avant de dévoiler le pot aux roses et trés certainement que des vérifications ont été faites aussi, sous peine de se discréditer.

NTM comme le groupe "Nique ta m..." ?

Ca lui va comme un gant ce petit nom pour NKM !

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En rugby , on dirait "tenter" un drop ...ça passe , on marque les points . Si ça ne passsera pas , on dira "erreur"

Et envellopé , c'est gagné !

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en attendant, il n'y a rien sur le site de la Fédé CGT, et si vous lancez lettre à NKM sur un moteur de recherche, vous verriez le courrier qu'elle reçoit !!! Elle a de quoi s'occuper (peut-être le ministère le plus exposé ?)

Modifié par 5121

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Même s'il n'y avait rien à reprocher d'un point de vue sécurité , c'est tout de même hallucinant que sncf transilien achemine une rame par une entreprise concurrente !

si c'est une rame RATP ...

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Photo à l'appui (la qualité n'est pas top j'avoue), voici la même situation por un train SNCF : rame MS61 RATP, encadrée par des wagons plats, sybic en tête.

VFLI opérait de la même manière quand on tirait ces rames pour le compte de la RATP, plusieurs wagons plats encadrant une rame non freinée.

Je ne vois pas en quoi ce serait un soucis si ECR procède de cette manière là également.

Après, c'est un autre débat si Transilien sous-traite au privé ces acheminements.

Modifié par CC_72024

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  • Auteur

Vous prenez le collègue de Vierzon qui a signalé cet événement pour un demeuré ou quoi, si cela avait été cette configuration; il n'aurait pas fait tout un foin à croire que l'extrait de lettre n'a pas été lue par tout le monde.

Modifié par ADC01

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