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Le Web des Cheminots

ECR tire des rames banlieue de la ligne C dans ses trains


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Je deterre, hier un AGV a circulé encadré de wagons plats dans un fret tiré par une 26000. (vu entre poitiers et chatellerault).

...

Le camarade de la cgt a-t-il envoyé un courrier a NKM pour crier au scandale cette fois?

Oui mais là, c'est une marche spéciale d'acheminement ce qui n'était pas forcément le cas dans le sujet qui nous intéresse.

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Ha parceque la marche speciale garantie a elle seule le respect des regles de composition et d acheminement de ce genre de matériel?

Je crois que ce que l'on reprochait a ecr concernait les regles de composition, je ne crois que débat fut axé le type de marche utilisé.

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Salut !

Je deterre, hier un AGV a circulé encadré de wagons plats dans un fret tiré par une 26000. (vu entre poitiers et chatellerault).

...

Le camarade de la cgt a-t-il envoyé un courier a NKM pour crier au scandale cette fois?

Ha parceque la marche speciale garantie a elle seule le respect des regles de composition et d acheminement de ce genre de matériel?

Je crois que ce que l'on reprochait a ecr concernait les regles de composition, je ne crois que débat fut axé le type de marche utilisé.

C'est sûr, relancer ce sujet de cette façon, c'est fin, très fin, ça se mange sans faim... :sleep:

PS : NKM n'est plus ministre...

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Invité necroshine

Ce sujet commence a me gaver, car, ou personne ne m'a répondu sur la question que j'ai posée :

on ait inséré une rame banlieue entre 10 trémies de ballast en tête, et, 10 trémies en queue.... ???

Sur ce coup la, la lettre de la CGT est pertinente....

En revanche si c'est une rame banlieue encadrée de quelques wagons plats, rien a dire, c'est une composition tout a fait normale...

Et ça, chaque CRL sait parfaitement....

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Invité Gnafron 1er

Ce sujet commence a me gaver, car, ou personne ne m'a répondu sur la question que j'ai posée :

on ait inséré une rame banlieue entre 10 trémies de ballast en tête, et, 10 trémies en queue.... ???

Sur ce coup la, la lettre de la CGT est pertinente....

En revanche si c'est une rame banlieue encadrée de quelques wagons plats, rien a dire, c'est une composition tout a fait normale...

Et ça, chaque CRL sait parfaitement....

Si cette lettre est une connerie ....les suites ? Le droit de réponse aurait déjà fusé , non ?

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Si cette lettre partait d'une vérité... les suites ? Il y aurait eu enquête, des témoignages, non ? Etrange qu'il n'y ait qu'une seule personne qui l'ait vu, ce train...

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Ha parce que la marche speciale garantie a elle seule le respect des regles de composition et d acheminement de ce genre de matériel?

Je crois que ce que l'on reprochait a ecr concernait les regles de composition, je ne crois que débat fut axé le type de marche utilisé.

Si car si c'est une marche spéciale , il y a un avis qui précise les régles de composition, style AGT ou ART, et de plus il n'y a rien d'autres dans le train que le matériel à acheminer et éventuellement des wagons plats lestés pour avoir le freinage nécessaire, alors qu'à Vierzon, il semblerait que la rame ait été incorporée dans un train de fret ordinaire, entre des wagons à acheminer chez des clients,.

Voila pour les explications pour des marches spéciales.

  • J'adore 1
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Invité Gnafron 1er

Si cette lettre partait d'une vérité... les suites ? Il y aurait eu enquête, des témoignages, non ? Etrange qu'il n'y ait qu'une seule personne qui l'ait vu, ce train...

Tu plaisantes ?

Je ne m'étendrai pas ......mais j'avais eu l'occasion de constater que c'était souvent les mêmes ADC qui voyaient des choses .

Et j'ai connu moults ADC qui en partant en retraite n'avaient pas vu grand chose !

Pour avoir eu l'occasion de travailler au B.A , j'avais constaté cela , ce qui corroborait mon impression lors de mes mandats CHSCT .

Pour certains (trop ?) , tout va tjrs bien .

Objectivement , la compo telle que décrite , au croisement d'un train , pas sûr que j'aurais fais gaffe .....

D'ailleurs , qui est en situation d'accusé (formulation pas géniale , je l'accorde), que dit "cet accusé "? =silencieux apparemment .Pas un communiqué !

Modifié par Gnafron 1er
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Si cette lettre partait d'une vérité... les suites ? Il y aurait eu enquête, des témoignages, non ? Etrange qu'il n'y ait qu'une seule personne qui l'ait vu, ce train...

Peut être que d'autres ont vu ce trains et ne se sont pas posé de question, comme le collègue qui a réagi en le signalant à sa hiérarchie et à une OS.

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Ce sujet commence a me gaver, car, ou personne ne m'a répondu sur la question que j'ai posée :

on ait inséré une rame banlieue entre 10 trémies de ballast en tête, et, 10 trémies en queue.... ???

Sur ce coup la, la lettre de la CGT est pertinente....

En revanche si c'est une rame banlieue encadrée de quelques wagons plats, rien a dire, c'est une composition tout a fait normale...

Et ça, chaque CRL sait parfaitement....

Ça pourrait aussi être un mélange de porte-autos, de citernes vides et pleines, de wagons céréales, bâchés, tombereaux... que c'est la même chose, ça reste un patach dans lequel on a le droit d'insérer jusqu'à 200T de FCV.

Au Bourget on avait un train pour Romilly avec, au milieu de plein de wagons différents, des voitures corail (FCV donc). Ça n'a jamais choqué la CGT, ni même personne d'autre. Ça respectait le S7A.

Et puis ce ne sont pas forcément des wagons plats pour encadrer une rame en marchandise roulante. J'ai plusieurs fois acheminé des AVE Siemens avec des wagons couverts.

Modifié par geant vert
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Invité necroshine

Une rame corail reste une rame de materiel ordinaire...Avec un attelage traditionnel.

Une rame banlieue est un matériel spécialisé.... avec des règles particulières...

Rappelle toi les rames RIB, qui, avec leur barre de liaison entre chaque voiture, et, leur capacité de pousse en cas de secours, tres limité... 300T si je me souviens bien....

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Si cela est une invention de la CGT locale, on aurai bien entendu quelqu'un démentir la partie de la lettre en question, je ne vois pas l'interet de mettre en scène un scénario de la sorte, vous me répondrez mais pour dénigner ECR, oui mais il y a assez de faits avérés et vérifiés, il n'est pas nécéssaire d'en inventer de toute pièce comme cela est suggéré dans ce fil.

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Tu plaisantes ?

Je ne m'étendrai pas ......mais j'avais eu l'occasion de constater que c'était souvent les mêmes ADC qui voyaient des choses .

Et j'ai connu moults ADC qui en partant en retraite n'avaient pas vu grand chose !

Pour avoir eu l'occasion de travailler au B.A , j'avais constaté cela , ce qui corroborait mon impression lors de mes mandats CHSCT .

Pour certains (trop ?) , tout va tjrs bien .

Est ce qu'a l'inverse pour certains rien ne va bien ?? Et que ce sont suvent les mm qui voient tout ???
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Invité Gnafron 1er

Est ce qu'a l'inverse pour certains rien ne va bien ??

Et que ce sont suvent les mm qui voient tout ???

Il y a surtout un dicton : "pour vivre heureux , vivons caché " et malheureusement , c'est valable dans le cadre de la SNCF .

Et certains(e)s l'ont plus vite compris que d'autres et certains n'ont pas forcément un tempérament qui leur permet d'être muets .

Sans être HS, mais pour imager , par exemple , à propos des roulements :

- il y a ceux qui gueulent mais qui n'annotent jamais rien sur leurs BS même si qlq chose n'est pas conforme

- il y a ceux qui voient et qui ne disent rien ...pour vivre caché(e)s

- il y a ceux qui ne voient jamais

Pour beaucoup de chose , il en va ainsi !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
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En fin de compte, après 145 messages ! nous sommes toujours dans les suppositions et supputations.

"On" aurait vu une élément automoteur encadré par des trémies.

Mais un relevé de ce train, même sommaire, a-t-il été fait à Vierzon, tout simplement

Masse sur rail des wagons,

Masse sur rail de l'élément,

Masse freinée des divers véhicules,

Véhicules isolés,

Régime de freinage,

Numéro de la locomotive........................

Nous allons bientôt arrivé à l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme......... qui a vu le diable ECR....

  • J'adore 1
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En fin de compte, après 145 messages ! nous sommes toujours dans les suppositions et supputations.

"On" aurait vu une élément automoteur encadré par des trémies.

Mais un relevé de ce train, même sommaire, a-t-il été fait à Vierzon, tout simplement

Masse sur rail des wagons,

Masse sur rail de l'élément,

Masse freinée des divers véhicules,

Véhicules isolés,

Régime de freinage,

Numéro de la locomotive........................

Nous allons bientôt arrivé à l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme......... qui a vu le diable ECR....

Il n'a jamais été cité de trémies dans la lettre à NTM mais de wagons de marchandises, relis la bien et le conditionnel n'est pas employé non plus.

Modifié par ADC01
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  • 4 mois plus tard...

Bonjour

Je fais un petit déterage même si je n'apporte rien de bien nouveau...

Sur le référentiel VO 01654 (ancienne IN 1654) il est écrit un passage sur l'achemeniment de matériel Z2N (mais rien de très précis non plus)

pour résumer :

- maximum 2 Z2N (sans que le nombre de caisses soit précisé)

- acheminement par train MA ou ME : autorisé (Z et/ou ZR). Tous les véhicules doivent avoir la CP alimentée. Le BF doit préciser le nombre de véhicules Z2N, que ces derniers sont à suspension pneumatique et que la CP doit être alimentée.

Si non alimentation accidentelle ou isolement : 70 km/h

figure aussi dans ce référentiel les lignes interdites aux Z2N : Dijon - Belfort, Châteauroux - Limoges par exemple.

Question pour le cas évoqué dans le tract syndical : si la Z2N était entourée par des wagons (quelle que soit leur nature), en principe ces wagons n'ont pas de CP (sauf si bien sûr ceux-là en sont équipés). L'achemeniment est possible s'il n'y a pas de CP, mais si cette absence est accidentelle.

Donc dans le cas évoqué dans le tract comment savoir si les wagons étaient équipés ou non de la CP (sans aller jusqu'à savoir si le cas était réel ou non)

pour celles et ceux que ça intéresse, la VO 01654 est dispo sur syspre.

Finalement le plus gros scandale c'est que la SNCF fait appel à ses concurrents pour tirer ses rames de banlieue... Mais nous ne sommes plus à ça près n'est-ce-pas (36000 akiem chez thello, trains d'essai regiolis chez europorte, etc...)

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