Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Partie HS] ECR tire des rames banlieue[...]


Messages recommandés

J'ai lu la lettre en entier, et c'est sur je ne prendrais ma carte à CGT.

Il est vrai, le fond concerne l'ensemble des mutations du secteur ferroviaire, infra traction EF privés libéralisation... Chacun est effectivement libre de juger une politique mise en oeuvre.

Cependant, vous ne m’enlèverez pas que le canon est aussi orienté vers les agents du privés dont je fais parti, et c'est fort déplaisant de la part d'une OS qui au moment des élections saura nous faire les yeux doux!

Toutefois des laurier sont distribués aux super agents SNCF qui ont du oeuvrer nuit et jour pour rétablir le trafic ... (je comprends le GID dont le métier (entre autres) est de gérer en pareil cas, à du subir et réparer les conneries de ces méchants privés). Opposition claire et affirmé entre le 1er de la classe et les cancres du privé.

Moi j'en conclu que pour cet OS il y a Cheminot et "cheminot du privé" et je ne leur accorderais aucun crédit pour me représenter à la lecture de ce tract!

heureux de voir que je ne suis pas le seul abruti à ne pas savoir lire ce courrier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

n'empeche que quand un mec te balance que l'accident en question : a des conséquences financières uniquement...

Tu te demandes quelles sont les valeurs de son UO !!!!! En tout cas, pas la sécurité, ni les conditions salariales...

il y aurait pu y avoir des blessés et meme des morts mais desolé de vous l'apprendre, il n'y en a pas eu:

les consequences sont donc uniquement financieres.

Modifié par mykimyke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aurait pu y avoir des blessés et meme des morts mais desolé de vous l'apprendre, il n'y en a pas eu:

les consequences sont donc uniquement financieres.

et il est ... désolé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

il y aurait pu y avoir des blessés et meme des morts mais desolé de vous l'apprendre, il n'y en a pas eu:

les consequences sont donc uniquement financieres.

Tu te rends compte de ce que écris?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

il y aurait pu y avoir des blessés et meme des morts mais desolé de vous l'apprendre, il n'y en a pas eu:

les consequences sont donc uniquement financieres.

Tu persistes et tu signes en plus !!!!!

Et les conséquences sur l'état de santé psychique du collègue ?

Attends il sort sa calculette, il va te chiffrer les conséquences !!!! A l'euro près !!!!

Heureusement que chez ECR les autres CRL ne sont pas tous comme ça !!!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu te rends compte de ce que écris?

Bien sur que non !!!!!

Mais il s'en fout, comme il le disait il y a quelques jours, c'est un "bon conducteur', il ne lui arrivera jamais rien en ligne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bien sur que non !!!!!

Mais il s'en fout, comme il le disait il y a quelques jours, c'est un "bon conducteur', il ne lui arrivera jamais rien en ligne !!

w o u a r f .Il a dû faire parti de la troupe ...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Heureusement que chez ECR les autres CRL* ne sont pas tous comme ça !!!!

Tout à fait! okok

* modifié pour tenir compte de la modification du message de necroshine

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

moi je conduis depuis plusieures années et j'estime être un bon conducteur...

...

Rappelles nous depuis combien de temps tu es un bon conducteur?

...

parceque je respecte la reglementation ferroviaire, car je maitrise mes procedures

d'urgence et car ensuite j'applique mes prescriptions reglementaires en ouvrant mon bouquin à la bonne page!

...

Ben c'est quand même la moindre des choses, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais m'attirer toutes les critiques, mais une question m'est souvent venue:

Si les grandes OS nous (les EF privées) défendent c'est parcrequ'elles veulent que nous bénéficions du même système que la SNCF ou par peur que la SNCF s'alligne sur le notre?

Je pense que beaucoup ne vont pas voir la différence à mes yeux. Ce n'est pas une question pour mettre le feu, mais un vrai sujet de discussion.

Pour moi dans les deux cas les intérêts ne sont pas du tout les mêmes.

Dans le premier cas, c'est réellement s'intéresser aux conditions de travail des EF privées, dans le second c'est uniquement défendre les intérêts de la SNCF contre le privé. L'amélioration des conditions du privé n'est alors qu'un prétexte pour ne pas toucher à ceux de la SNCF

Vous avez deux heures.

:)

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je sais que je vais m'attirer toutes les critiques, mais une question m'est souvent venue:

Si les grandes OS nous (les EF privées) défendent c'est parcrequ'elles veulent que nous bénéficions du même système que la SNCF ou par peur que la SNCF s'alligne sur le notre?

Je pense que beaucoup ne vont pas voir la différence à mes yeux. Ce n'est pas une question pour mettre le feu, mais un vrai sujet de discussion.

Pour moi dans les deux cas les intérêts ne sont pas du tout les mêmes.

Dans le premier cas, c'est réellement s'intéresser aux conditions de travail des EF privées, dans le second c'est uniquement défendre les intérêts de la SNCF contre le privé. L'amélioration des conditions du privé n'est alors qu'un prétexte pour ne pas toucher à ceux de la SNCF

Vous avez deux heures.

:)

C'est beaucoup plus simple :

C'est vouloir éviter toute concurrence déloyale...... en vue d'un nivellement social par le bas .Elles sont tout à fait dans leurs rôles.Elles ont la même attitude lorsqu'il est question de délocalisation .

Dans ton raisonnement , tu oublies que les 2 vont de paire :

Si ... là où la résistance est la plus forte , il y a perte "sociale " , vous ne risquez pas de gagner grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je ne te reproche rien, surtout pas de te poser des questions ! :)

dans ta deuxième variante, peut-on reprocher aux OS de ne pas accepter une dégradation des conditions de vie et de travail des salariés, surtout si ça engage la sécurité ? Vous n'y gagneriez rien, évidemment, et les agents SNCF y perdraient beaucoup. Ne vaut-il pas mieux pour tout le monde que le nivellement se fasse vers le haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, la vraie motivation est secondaire...

Seul le résultat comptera.

Si les OS obtiennent un alignement par le haut, il n'y aura pas de perdant.

En cas contraire ceux "du bas" ne gagneront rien et ceux "du haut" perdront.

Le monde du travail faisant partie d'un tout, en cas d'alignement par le bas, celles et ceux qui nous gouvernent ne manqueront pas de vouloir étendre cette pratique à d'autres domaines (ce qui se fait dèjà mais de façon sournoise et à touches -relativement - modérées).

Après le travail il leur sera plus facile de s'attaquer à la santé, à l'éducation et à tout un tas d'autres domaines.

Déjà, les exemples ne manquent pas (hausse des mutuelles, de la TVA mais baisse des remboursements maladie, blocage des tranches d'imposition...)

Le meilleur de ces exemples est celui du droit de grève: après avoir pondu une loi concernant les transports terrestres de voyageurs, une seconde est dans les tuyaux pour le personnel du transport aérien et on sait que cette loi permettra également de durcir la loi précédente que le gouvernement juge insuffisamment restrictive.

Il ne faut surtout pas leur donner l'occasion de pouvoir aller plus fort et plus vite dans leurs intentions, il faut donc lutter pied à pied et cela dans tous les domaines.

Celui du travail, compte tenu du nombre de personnes concernées - et pas seulement dans le domaine ferroviaire -, est parmi les plus importants et il ne faut donc rien lâcher.

.

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aurait pu y avoir des blessés et meme des morts mais desolé de vous l'apprendre, il n'y en a pas eu:

les consequences sont donc uniquement financieres.

:Smiley_53:

C'est le pompom!!!! T'es à la limite du trollisme là...... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais m'attirer toutes les critiques, mais une question m'est souvent venue:

Si les grandes OS nous (les EF privées) défendent c'est parcrequ'elles veulent que nous bénéficions du même système que la SNCF ou par peur que la SNCF s'alligne sur le notre?

Je pense que beaucoup ne vont pas voir la différence à mes yeux. Ce n'est pas une question pour mettre le feu, mais un vrai sujet de discussion.

Pour moi dans les deux cas les intérêts ne sont pas du tout les mêmes.

Dans le premier cas, c'est réellement s'intéresser aux conditions de travail des EF privées, dans le second c'est uniquement défendre les intérêts de la SNCF contre le privé. L'amélioration des conditions du privé n'est alors qu'un prétexte pour ne pas toucher à ceux de la SNCF

Vous avez deux heures.

:)

Kikou

Je m'exprime en tant que salarié SNCF.

Il y a deux solutions :

* soit il n'existe que la SNCF et aucune autre EF. Problème : cela nécessite que l'Union Européenne telle qu'elle s'est construite soit entièrement remise en cause, à commencer par la directive 91/440. Je ne cache pas que cette Europe ne me plaît guère mais je ne vois pas comment revenir dessus.

Bien sûr si retour à une seule EF, les salariés actuels d'autres EF sont repris pas la SNCF (comme cela a été fait à plus petite échelle avec les ex-CFTA)

* les autres EF existent : là je réclame un nivellement par le haut et je vais même encore plus loin (quitte à faire grincer des dents) :

- même statut (RH 0001) même règlementation du travail (RH 0077 et 0677) pour tout cheminot, quelle que soit son EF.

- une seule caisse de prévoyance et de retraite pour tous : la CPR SNCF actuelle devient une CPR "du chemin de fer"

(cela existait avec le régime des IEG qui regroupait EDF, GDF, mais aussi des salariés d'opérateurs énergétiques spécifiques à certaines granes villes comme Strasbourg, Metz, Bordeaux etc...)

- concernant la règlementation de sécurité (celle des ADC par exemple) : un seul organisme (l'EPSF) chargée d'écrire ces référentiels qui s'appliquent à toute EF. Un seul organisme habilité pour les formations. Fin des centres de formation propres à chaque EF.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.