Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Peut-on faire n'importe quoi dans un engin ferroviaire même radié?


Invité technicentre

Messages recommandés

puisqu'ils sont fichés

puisqu'on sait ce qu'ils font, quand et comment

puisque les leçons de "morale" ne servent à rien

qu'attend t on pour les interpeler ?

qu'attend t on pour verbaliser (cher) et faire payer les parents ?

bnjour,

Si je comprends bien il mettent en route tout seul une rame (leur rame en qq sortes" : qu'attendus t'on pour émonder ce qu'il faut sur la rame voir même pour plaquer nuit et jour avant qu'il y ait un ou des morts ?

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes le 9 mars 2013 et je jure ne pas l'avoir fait exprès...

Déterrage complet de ce sujet...

Aux dernières nouvelles, ces gamins se sont attribués une rame, la Z 5359... Bien sur, aucune démarche ne serait-ce qu'entâmée... D'après des informations glanées ici ou là, ils auraient réussi à monter le panto (ils ont appris par leurs stages successifs, il y a des vidéos qui le prouvent...), ils se promèneraient même avec cette rame fantôme sur un site...

Bien sur, j'ai prévenu ma hiérarchie directe du truc dès que l'info a circulé...

Dernier avertissement à ces jeunes écervelés... Vous avez du monde au cul et pas pour plaisanter...

Arrêtez immédiatement vos conneries avant qu'elles ne vous pêtent à la gueule...

Petit détail qui a son importance...

Vous aimez les 5300?

Bravo, vous avez gagné... Il n'y aura pas de rame préservée roulante... C'est officiel et définitif...

Et, il vaudrait mieux pas trop avoir des pièces aussi indentifiables que des plaques...

D'après wiki la Z 5359 serait sur PMP et en service, est-ce bien toujours le cas ? Parce que je croyais que les gamins en question se trouvaient plutôt du côté de Villeneuve, ou alors je n'ai pas tout suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z5359 roulait encore sur PMP il y a 10 jours, étant tombé dessus à ce moment. Peu importe le numéro de la rame de toute façon, il y a danger, là ! :Smiley_13: cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, en fait je voulais dire un truc :

Outre le fait que des adolescents ou n'importe qui d'extérieur à la SNCF puissent faire rouler des trains en toute liberté et en tout illégalité paraît incroyable (après le highjacking et le carjacking découvrez le trainjacking nonmais ), j'ai moi même connu par le biais d'internet des jeunes de la banlieue de PMP qui vouaient un petit culte pour la Z 5359, donc j'ai fait un bond en lisant ça. Il me semble qu'il était également question d'essayer d'en sauvegarder une.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ne pas tout mélanger car, après avoir lu à peu près tout le topic, rien ne semble correspondre à la fois géographiquement et temporellement. C'est le "il y a des vidéos qui le prouvent" notamment qui me fait penser qu'il pourrait peut-être y avoir des confusions et des raccourcis hasardeux.

En tout cas si cela est avéré il y a de toute évidence de gros problèmes de sécurité à revoir, outre les dangers immédiats liés à cette conduite sauvage c'est quand même une rame en service commercial (là encore sous réserve qu'elle n'ait pas été radiée très récemment).

Modifié par connector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout sur ni que le sujet permette rigolade et amusement...

C'est grave, très grave...

Ces jeunes "bénéficient" déjà d'une fiche officielle et nominative, avec photo pour certains, qui les fera refouler pour une éventuelle embauche...

A la première interpellation par la SUGE, cette fiche ressortira immédiatement...

Ce sont des mineurs, donc je ne m'épancherais pas plus...

Ils nous lisent, soyez en sur...

Encore une fois, je ne plaisante pas.

Dans la grande maison, maispour les privés???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les privés ne sont pas directement concernés, puisque ce sont des inoxopathes. Les incohérences géographiques pour moi n'en sont pas, j'en connais au moins un qui est sur tous les fronts. Et qui se permet encore de voyager en cabine et de publier ses photos sur les réseaux sociaux.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Bonjour,

Ils ont fait quoi avec la 5359???? C'est plutôt marrant j'ai fait mon stage de 3e aussi sur Trappes, on a fait plusieurs trucs, mais j'ai pas croisé la 359... d'ailleurs d'après le COT (j'y suis allé) elle était à montrouge avec la 317. Je trouve ça bizarre que ma rame préférée soit victime de c***...?

Les rames radiées à Trappes vont partir bientôt, car ils m'ont dit que la mairie de Trappes ne voulait plus les voir là.... la fin des problèmes!!

Pour la préservation, c'est moi qui avait lancé un projet qui n'a jamais abouti et j'ai arrêté tout contact avec les gens non sérieux... si vous avez des questions -> MP!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le maire ait un quelconque pouvoir sur l'occupation des voies du triage de Trappes qui appartiennent à RFF. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je doute que le maire ait un quelconque pouvoir sur l'occupation des voies du triage de Trappes qui appartiennent à RFF. :Smiley_40:

Si, si, je confirme ADC... Normalement, tout édifice restant en place plus de 90 jours, doit faire l'objet d'une déclaration d'urbanisme ou d'un permis de construire...

Une caravane, un bengalow, ETC...

Un engin ferroviaire en est un si il ne bouge pas...

A tel point, il reste très peu de maires en Région parisienne qui tolèrent ou acceptent ce genre de choses... Villeneuve St Georges et Valenton acceptent des véhicules ferroviaires radiés car il y a dans les équipes municipales de ces 2 villes des chemnots... Idem pour Sotteville ou Le Mans...

Il y a une quinzaine d'années, St Florantin avait refusé un tel stockage pour des UIC, des Dd et quelques USI...

Un simple arrêté municipal, un additif au plan d'occupation des sols et le tour est joué..

Modifié par technicentre
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, je confirme ADC... Normalement, tout édifice restant en place plus de 90 jours, doit faire l'objet d'une déclaration d'urbanisme ou d'un permis de construire...

Une caravane, un bengalow, ETC...

Un engin ferroviaire en est un si il ne bouge pas...

A tel point, il reste très peu de maires en Région parisienne qui tolèrent ou acceptent ce genre de choses... Villeneuve St Georges et Valenton acceptent des véhicules ferroviaires radiés car il y a dans les équipes municipales de ces 2 villes des chemnots... Idem pour Sotteville ou Le Mans...

Il y a une quinzaine d'années, St Florantin avait refusé un tel stockage pour des UIC, des Dd et quelques USI...

Un simple arrêté municipal, un additif au plan d'occupation des sols et le tour est joué..

Merci de ces précisions, j'ignorais cet état de fait, je trouve cela quand même étrange mais il est vrai qu'en france, il faut s'attendre à tout en matière de législation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, imagine qui récupère la merde lorsque des squatts s'organisent dans des voitures laissées à l'abandon... Ce sont les maires qui se récupèrent le fardeau de rétablir l'ordre et la sécurité de tout le monde...

Qu'ils prennent ce genre d'arrêtés me semble donc tout à fait normal...

Pourquoi est-ce que la SNCF pourrait venir enfreindre code d'urbanisme, plan d'occupation des sols et autres babioles prenant des années de travail aux équipes municipales, demandant l'intervention de la police municipale pour faire règner une semblant d'ordre en stockant des carcasses de véhicules ouverts à tout vent?

Le pire, c'est que bien souvent, la SNCF et RFF ne payent des impots que pour des faisceaux abandonnés alors que toute une faune hante ces lieux en réclamant qui des aides, qui des passe droits... (ce qui est un autre sujet que je me garde bien d'évoquer)...

Je comprends donc ces maires bien souvent de petites communes qui se retrouvent à gèrer des trucs les dépassant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, chez moi, un garage a fermé, il est invendable parce que les sols et les murs sont couverts d'huile, de cambouis et autres saloperies. Jamais le maire ne s'est en quoi que ce soit mêlé de ce qui se passait là. Alors pourquoi ils se mêleraient de ce qui se passe sur les terrains de RFF ou de la SNCF qui sont ne sont pas une propriété communale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il me semble que les emprises du Chemin de Fer sont interdites au public ... c'est peut-être par là qu'il faut commencer (quel que soit le type de public, ceux qui détestent les trains ou ceux qui adorent (trop) les trains, pour recentrer un peu sur le sujet d'origine).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Vous verriez les personnes qui se balladent dans les lieux de stockage de véhicules ferroviaires radiés, vous verriez, c'est pas triste...

Je comprends que les maires ne souhaitent pas voir arriver ce genre de populations...

Je ne sais si vous vous rappelez cette affaire de voitures radiées qui avaient été emmenées à Sucy pour y être déconstruites mais où l'entreprise n'a jamais eu l'agrément pour le faire...

Pour y accéder, il a fallut la SUGE, des CRS pour les visiter en à peu près bonne sécurité... Puis plusieurs semaines pour les déplacer jusque VP... Une seule voiture en bon état... Une famille y avait planté son campement et le père en avait pris soin comme si c'était la sienne... Cette famille a bénéficié d'ailleurs d'un plan de relogement...

Le reste, ça a servi à tout et n'importe quoi, du lieu de prostitution à des salles de shoot clandestines...

Ne jetons donc pas la pierre à ces maires ayant pris ces arrêtés... Ils sont les premiers magitrats de leur commune et peuvent être poursuivis pour non assistance à personne en danger ou mise en danger d'autrui pour défaut d'administration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

OUF, tu sembles avoir compris les priorités pour toi.

Tu reviens de très loin, c'est bien...

Continue le chemin.

On continue en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à ne pas prendre toutes les paroles pour argent comptant. Notre petit japonnais a semblé avoir eu des paroles censées en admettant certaines erreurs et en se remettant en question. Mais ce n'était qu'un leurre, il est reparti de plus belle par la suite. Après, ce cas-là est une cas extrême, c'est vrai. Donc tous ne sont, heureusement, pas comme lui.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je ne parlais pas de lui, mais de son copain qui a compris ce qu'il risquait...

Pour l'autre, malheureusement, il n'y aura que l'intrepellation pour le calmer, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à ne pas prendre toutes les paroles pour argent comptant. Notre petit japonnais a semblé avoir eu des paroles censées en admettant certaines erreurs et en se remettant en question. Mais ce n'était qu'un leurre, il est reparti de plus belle par la suite. Après, ce cas-là est une cas extrême, c'est vrai. Donc tous ne sont, heureusement, pas comme lui.

Christophe

Peu être jeune, mais quand je lis ses écrits sous d'autres cieux informatiques..... J'ai peur!!! Et il fait un tort terrible au monde associatif de la préservation du matériel ferroviaire.

Il gueule que la SNCF ne garde pas l'intégralité du parc des Z5300, mais il a la flemme de se lancer dans les démarches pour en préserver un seul élément....

Je n'aime pas utiliser cette expression, mais pour moi, ce gars est un "gogol du rail" au sens le plus péjoratif qu'on puisse lui donner.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Attention, il est peut-être encore sur le forum en sous marin et il ne faut pa soublier qu'il est mineur et bien protégé le bougre...

Pour le reste on est bien d'accord, il est dangereux et il n'y aura pas de 5300 préservée roulante grace à lui et lui seul... J'en ai eu l'avis officiel de chez officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il est peut-être encore sur le forum en sous marin et il ne faut pa soublier qu'il est mineur et bien protégé le bougre...

Pour le reste on est bien d'accord, il est dangereux et il n'y aura pas de 5300 préservée roulante grace à lui et lui seul... J'en ai eu l'avis officiel de chez officiel...

Etre protégé ne lui donne pas le droit de s'affranchir des règles élémentaires de sécurité. Il en va non seulement de la préservation, mais surtout de la santé voire de la vie de cette personne si elle continue à faire n'importe quoi dans les voies ou sur le matériel!! Je ne peux le cautionner en tant qu'agent ayant un poste afférant à la sécurité des circulations.

Qu'il soit sur le forum ne me soucie pas. Je préfère qu'il soit reconnu comme personne à risque, pour lui,comme pour les autres. Cà ne pourra être que pour son bien.... Mais je sais que là dessus, on est sur la même longueur d'ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utiliserais, plutôt que le terme de gogole (car il y en a qui le sont vraiment), celui de psychopathe. Il commet des actes graves, mais il fait preuve d'une extrême assurance, qui contraste énormément avec sa timidité apparente (qui pour le coup devient une arme pour lui). Ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est que le problème n'est pas réglé, un an après.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.