Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Belgique pour VFLI en 2013


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Je confirme, on nous avait bien parlé d'un remplacement des 67400 par des Euro 4000 en 2013, en location via Akeim. Mais au vu du trafic qu'il reste actuellement, si l'on projette en 2013, 2 ou 3 machines suffiront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Non,

Des Euro4000 car déjà il est prévu de massifier les convois à 3400 tonnes (320kN pour la 36000 contre 400kN pour l'Euro 4000), et il est prévu de faire la déserte chez le client directement à Chertal (EP non électrifié), d'où l'obligation d'utiliser des machines Thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux lire ça que d'être aveugle !!!!

NB : je sais que ça ne vient pas de toi !

Bien sûr que cela ne vient pas de moi :Smiley_69:

Tu sais cela fait des années que l'on fait des Tergnier-Anvers en 67400, tout cela pour le dernier km non électrifié. Au delà de l'aberration écologique, si l'on pouvait avoir des engins "un peu" moins vétustes cela ensoleillerai mes journées :Smiley_46:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le résultat du chacun pour soi là où il y avait un locotracteur pour tous ... en attendant, c'est l'électrification qui part à vau-l'eau. A quand l'abandon pur et simple des caténaires à limite d'usure ?? :Smiley_69:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout thermiques sous caténaire chez VFLI on connait bien, traffic Cargill: Essentiellement en class77 alors que tout le parcours estsous caténaire et que la majorité des ITE sont électrifiés!! De temps en temps on a le droità des 75000 (çà soulage les oreilles) et tr-s rarement des 27000...

Pour ce qui est des Euro 4000aux dernières nouvelles elles sont toujours prévues pour VFLI, nottament pour remplacer des UM de class77 pour la campagne de mais humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remplacer des UM de class77 pour la campagne de mais humide.

Salut!

Les class 77 de VFLI développent 409kn a la jante contre 400 pour un euro 4000. Ne pas oublier le couple, et le poid de la machine qui joue beaucoup. Il y a qu'a consulter les RT on vous verrez que tres souvent, les JT42 sont autorisés a plus de tonnage que les euro 4000. Les gens qui on décidé de replacer les deux class 77 par une euro 4000 doivent etre des ingénieurs lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut!

Les class 77 de VFLI développent 409kn a la jante contre 400 pour un euro 4000. Ne pas oublier le couple, et le poid de la machine qui joue beaucoup. Il y a qu'a consulter les RT on vous verrez que tres souvent, les JT42 sont autorisés a plus de tonnage que les euro 4000. Les gens qui on décidé de replacer les deux class 77 par une euro 4000 doivent etre des ingénieurs lumineux.

En région lyonnaise, ce sont pourtant les Euro4000 qui tirent les plus grosses charges sur les RT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout thermiques sous caténaire chez VFLI on connait bien, traffic Cargill: Essentiellement en class77 alors que tout le parcours estsous caténaire et que la majorité des ITE sont électrifiés!! De temps en temps on a le droità des 75000 (çà soulage les oreilles) et tr-s rarement des 27000...

Pour ce qui est des Euro 4000aux dernières nouvelles elles sont toujours prévues pour VFLI, nottament pour remplacer des UM de class77 pour la campagne de mais humide.

Déjà pour le trafic Cargill le contrat est prévu de se finir pour juin 2013, l'appel d'offre à été lancé... Ensuite pour les ITE, plus de 70% ne sont pas électrifier, au démarrage une 27000 + une 75000 et avec de la chance une um75000 : ils ont vite vu la facture et ont préféré prendre des class 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour le trafic Cargill le contrat est prévu de se finir pour juin 2013, l'appel d'offre à été lancé... Ensuite pour les ITE, plus de 70% ne sont pas électrifier, au démarrage une 27000 + une 75000 et avec de la chance une um75000 : ils ont vite vu la facture et ont préféré prendre des class 77

Déjà pour le trafic Cargill le contrat est prévu de se finir pour juin 2013, l'appel d'offre à été lancé... Ensuite pour les ITE, plus de 70% ne sont pas électrifier, au démarrage une 27000 + une 75000 et avec de la chance une um75000 : ils ont vite vu la facture et ont préféré prendre des class 77

D'après les conducteurs de BGB la majorité des ITE sont électrifiés.

Pour ce qui est de la fin du contrat tu m'apprends un truc. Mais vu la qualité de prestation de VFLI je ne vois pas pourquoi ils iraient voire ailleurs. sauf si quelqu'un arrivent en proposant des prix plus que cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En région lyonnaise, ce sont pourtant les Euro4000 qui tirent les plus grosses charges sur les RT...

Oui, ceci dépend de plusieurs facteurs bien entendu.

Ce que je dit est en regle générale. Par exemple, (et meme si c'est completement risible) sur le RT 5134 correspondant a la ligne du Ht Bugey, un JT42 est autorisé a 710 tonnes contre 655 pour un euro 4000. Idem pour le RT 1401 (Gretz Romilly) ou l'on trouve 3165 pour JT42 et 2810 pour euro 4000... (ect ect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il faudra oublier l'arrivée des Euro 4000 pour les DK-Liège pour le moment. Elles ne sont pas équipées ERTMS, pas autorisées en UM sur certains ouvrages d'arts en Belgique, et leur moteur ne répond pas aux normes de pollution autorisées côté belge.

Ivan

Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Euro 4000 circulent déja en Belgique avec Europorte.

Il n'est pas prévu de les faire circuler en UM (C'est déjà bien assez puissant en US).

Les 36000 et 67400 ne sont équipées ni ERTMS ni TBL et circule en Belgique depuis plus de 10 ans.

Quand aux normes de pollution coté Belgique je ne pense pas que les 67400 et class66 fassent mieux que les €4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.