Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pierre Tornade est décédé : "La 7ème compagnie" en deuil !


Pascal 45

Messages recommandés

Citation du site web Le Parisien :

http://www.leparisie...012-1893934.php

" Mort du comédien Pierre Tornade

Il aura été pendant neuf ans le commissaire Florimond Faroux de Nestor Burma, prêté sa voix à Obélix, à Abraracourcix ou encore à Averell Dalton, tourné dans près de 70 films, incarnant notamment le capitaine Dumont de «La 7e compagnie»... Le comédien Pierre Tornade est décédé ce mercredi matin vers 7 heures à l'hôpital de Rambouillet (Yvelines).

«Il s'est éteint après plusieurs jours de comas», a indiqué le comédien Michel Melki, mandaté par la fille de Pierre Tornade, suite à une chute accidentelle. Il avait 82 ans.

Moustache gauloise, voix de bon vivant à l'accent corrézien, Pierre Tornade était un comédien comique et populaire. Il a habité les écrans français - télévision et cinéma - des années 1960 à 1990. Rôles de policiers - agents, inspecteurs, commissaires - gendarmes, bidasse... il a baladé sa tronche de bon français au travers de la production populaire française du «Gendarme à New York», avec Louis de Funès à «Arrête ton char, bidasse».

Il sera aussi le père de la victime dans le film «Dupont Lajoie», avec Jean Carmet, et celui de Charles dans «Fort Saganne» d'Alain Corneau. Second rôle très identifiable du cinéma français, il avait aussi beaucoup travaillé dans le théâtre, notamment de boulevard ".

Fin de citation

Condoléances à sa famille et ses amis.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Robert Lamoureux , Pierre Tornade .....snif !

Eglantine , Eglantine .....ici Mirabelle ....................mais pas si vite , w o a u r f !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Arrêtes ton char bidasse ...

J'adore ce film... Avec un Dary Cowl magistral...

C'est dans ce genre de nanar qu'on peut voir de vrais comédiens qui ne se prennent pas au sérieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

on a perdu Pierre Tornade...

pour compenser, on demande à la princesse stephdemonac de chanter son ouragan ?

pas moyen de mettre le lien, il se transforme automatiquement ! :

si un modo y arrive ???

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

ou alors, piraté et HS...

sur FB, le lien fonctionne sans problèmes !

voilà ce que j'ai à l'écran :

stephdemonac.jpg

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.youtube.com/watch?v

A propos de Steph de Monaco:

Je vais vous surprendre et être HS .Pour l' avoir côtoyer, discuter , manger , bu des cafés , à plusieurs occasions lors d'épreuves sportives caritatives d'ultra endurance dont elle est la marraine , j'ai 1000 fois préférer discuter avec elle qu'avec certains footeux du même "pays" .Pourtant , eux issus du milieu populaire ...

Elle a su faire preuve de simplicité (pas ennemie d'une blague , notamment cette chanson et je ne m'en suis pas privé), de courtoisie etc....contrairement à " certains " (les pro du ballon rond) qui ont été PUANT , vis à vis des gamins présents,des bénévoles , des malades présents ,et des amateurs que nous étions .

Hors protocole ,sa très grande timidité m'a surpris contrairement aux trous du cul qui se la pétaient ....: pas un salut , pas un autographe pour ceux qui en sollicitaient, pas un geste amical (on était entre sportifs), rien .

Même Albert était plus agréable que ces sa..p.rds!

Elle aurait pu chanter "les yeux revolvers "......parce qu'en vrai....un gars normal ne voit que cela .... :Smiley_59:

Fin du HS

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation du site web Le Figaro :

http://www.lefigaro....-le-14-mars.php

" Dernier hommage à Pierre Tornade

Un "dernier hommage" au comédien Pierre Tornade, décédé hier à l'âge de 82 ans, sera rendu mercredi 14 mars 2012 en l'église du Mesnil-Saint-Denis (Yvelines), a indiqué aujourd'hui un proche.

Les admirateurs de l'acteur, qui a joué dans "La 7e Compagnie", "Dupont Lajoie", "Le Gendarme à New York" ou dans la série télévisée "Nestor Burma", sont conviés à lui rendre un "dernier hommage" au cours d'une cérémonie qui débutera à 15h, a indiqué le comédien Michel Melki, au nom de la famille.

Pierre Tornade, dont la moustache gauloise a habité les écrans français des années 60 à 90, est décédé hier matin à l'hôpital de Rambouillet des suites d'une chute accidentelle ".

Fin de citation

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Citation du site web Le Figaro :

http://www.lefigaro....-le-14-mars.php

" Dernier hommage à Pierre Tornade

Un "dernier hommage" au comédien Pierre Tornade, décédé hier à l'âge de 82 ans, sera rendu mercredi 14 mars 2012 en l'église du Mesnil-Saint-Denis (Yvelines), a indiqué aujourd'hui un proche.

Les admirateurs de l'acteur, qui a joué dans "La 7e Compagnie", "Dupont Lajoie", "Le Gendarme à New York" ou dans la série télévisée "Nestor Burma", sont conviés à lui rendre un "dernier hommage" au cours d'une cérémonie qui débutera à 15h, a indiqué le comédien Michel Melki, au nom de la famille.

Pierre Tornade, dont la moustache gauloise a habité les écrans français des années 60 à 90, est décédé hier matin à l'hôpital de Rambouillet des suites d'une chute accidentelle ".

Fin de citation

ça fait 15 jours qu'on nous gave avec Claude François .Mais rien pour Rinaldi , rien pour Pierre Tornade.....

Tout comme , rien pour R.Lamoureux , P. Bachelet , Rosy Varte etc......

Je n'ai pas tout aimé chez ces différents artistes mais un peu d'équité ferait du bien .

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.