Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident mortel du travail à Toury


Invité Lao She

Messages recommandés

Invité technicentre

Mourir jeune ou vieux au boulot, ce n'est pas le problème... Mourir au boulot, c'est là le problème...

Putain, je pense à ce beau père qui était sur les lieux du drâme... Le retour à la maison a dut être terrible pour lui... Je pense avec effroi que c'est lui qui a dut annoncer l'horrible nouvelle à la mère ou à la femme de ce jeune...

Et le pire, c'est que dans son témoignage, il se dit prêt à répondre aux autorités, à la justice... Et dire que certains ne nous prennent pas pour des professionels...

Condoléances ne veut pas dire grand chose pour moi qui suis de plus en plus agnostique...

Sincèrement, je pense à toutes les personnes qui ont approché de près ou de loin ce drâme...

Courage, mais le témoignage sur le site de France 3 dit toute la dignité des proches...

ça coute quoi de ne pas presser les gars? Une semaine de boulot supplémentaire? Ou un gamin de 22 ans qui meurt comme ça...

J'arrête là pour ne pas dire ma colère personnellle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourir jeune ou vieux au boulot, ce n'est pas le problème... Mourir au boulot, c'est là le problème...

Putain, je pense à ce beau père qui était sur les lieux du drâme... Le retour à la maison a dut être terrible pour lui... Je pense avec effroi que c'est lui qui a dut annoncer l'horrible nouvelle à la mère ou à la femme de ce jeune...

Et le pire, c'est que dans son témoignage, il se dit prêt à répondre aux autorités, à la justice... Et dire que certains ne nous prennent pas pour des professionels...

Condoléances ne veut pas dire grand chose pour moi qui suis de plus en plus agnostique...

Sincèrement, je pense à toutes les personnes qui ont approché de près ou de loin ce drâme...

Courage, mais le témoignage sur le site de France 3 dit toute la dignité des proches...

ça coute quoi de ne pas presser les gars? Une semaine de boulot supplémentaire? Ou un gamin de 22 ans qui meurt comme ça...

J'arrête là pour ne pas dire ma colère personnellle.

Bien dit, je pense comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée à toute sa famille, notament son beau-père présent sur les lieux du drame, son collègue, l'agent de conduite, et tous les autres agents qui travaillaient sur ce chantier.

C'est un décès de trop :sad: :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condoléances et tristesse...

Merci de ne pas instrumentaliser ce drame, la retenue est de rigueur en pareil cas.

Tout d'abord, condoléances sincères à sa famille, ses collègues, bon courage au mécano...

Bien sûr qu'il faut de la décence mais l'indécence serait probablement plus de fermer les yeux sans se pencher sur les vrais problèmes: comme le dit l'article on est à 3 en à peine 15 jours...

je pense qu'il ne sert à rien d'en dire plus dans ce message, ce qui connaissent le métier savent...

Modifié par DU 94 LGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, condoléances sincères à sa famille, ses collègues, bon courage au mécano...

Bien sûr qu'il faut de la décence mais l'indécence serait probablement plus de fermer les yeux sans se pencher sur les vrais problèmes: comme le dit l'article on est à 3 en à peine 15 jours...

je pense qu'il ne sert à rien d'en dire plus dans ce message, ce qui connaissent le métier savent...

La décence telle que je la conçois en pareil cas se traduit par une attente avant de rentrer dedans et de discuter des possibles causes (ces causes, justement, j'en suis totalement conscient: manque de personnel, personnel extérieur non-formé à la sécurité ferroviaire, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons tout de même du recul : 3 accidents mortels en 15 jours, on le saurait ici (et il y aurait eu des Temps réel non ?).

en 30s de recherche, j'ai déjà vu ça:

donc je ne pense pas que ce soit un chiffre jeté comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons tout de même du recul : 3 accidents mortels en 15 jours, on le saurait ici (et il y aurait eu des Temps réel non ?).

Effectivement 3 accidents mortels mais avec des circonstances différentes, attention à ne pas tout mélanger (cheminement le long des voies ou en plein exercice de son métier). Il reste néanmoins le fait qu'il s'agit de 3 événements dramatiques auquels s'ajoutent des faits moins connus mais tout aussi grave, comme le suicide d'un collègue du Technicentre Atlantique du côté d'Epernon il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 3 accidents mortels mais avec des circonstances différentes, attention à ne pas tout mélanger (cheminement le long des voies ou en plein exercice de son métier). Il reste néanmoins le fait qu'il s'agit de 3 événements dramatiques auquels s'ajoutent des faits moins connus mais tout aussi grave, comme le suicide d'un collègue du Technicentre Atlantique du côté d'Epernon il y a peu.

Bonjour ,

Je présente , toutes mes très sincéres condolénaces aux vivtimes de ce drame .

Le suicide du collègue du TATL , n'a rien à voir au niveau professionnel , mais relève du

contexte privé et personnel .

En résumé , ce collègue n'a pas résisté à la pression des dettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je présente , toutes mes très sincéres condolénaces aux vivtimes de ce drame .

Le suicide du collègue du TATL , n'a rien à voir au niveau professionnel , mais relève du

contexte privé et personnel .

En résumé , ce collègue n'a pas résisté à la pression des dettes .

Je ne faisais pas de lien avec des problèmes professionnels, je disais simplement que c'est un collègue de plus qui s'en va dans de tristes conditions et qu'il ne faut pas les oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais pas de lien avec des problèmes professionnels, je disais simplement que c'est un collègue de plus qui s'en va dans de tristes conditions et qu'il ne faut pas les oublier.

Bonjour ,

Effectivement , toutes les disparitions très brutales quel que soient les circonstances ,

sont dramatiques et méritent , s'il on peut s'exprimer ainsi , notre compassion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation du site web du journal "L'Echo Républicain", le 12/03/2012 :

http://www.lechorepu...ure-et-loir.php

" SNCF : le travail de nuit en question

" La mort d’un jeune cheminot de 22 ans à Toury provoque une vive émotion.

En trois semaines, trois agents de la SNCF sont morts : deux directement sur les voies et un troisième alors qu’il rentrait à son domicile après une nuit de travail ...".

Suite à lire sur le site web.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

voici le rapport du CHSCT :C:UsersHYMERDownloadsATM Toury mars 2012 .pdf

tu aurais un lien http ?

sinon il faut télécharger le pdf sur la page des e-communiqués du forum

Si tu as besoin d'un coup de main pour la procédure , tu nous demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

merci pour l'info, je ne viens pas assez souvent sur le forum.

rapport sur l'accident : http://www.cheminots...jeune-cheminot/

Le document a été rendu invisible le temps de s'assurer que ce genre de document est publiable sur le forum. controleursncf

(à suivre)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.