Aller au contenu
Le Web des Cheminots

contraintes formation à lyon


Messages recommandés

Bonjour!

En fait j'aurais voulu savoir si lors des formations (normalement je devrais partir 3 mois en formation AMV) l'on était libre.

j'entends par là si l'on peut rentrer chez nous tout les soirs.

car lors de la journée d'évaluation le chargé de rescrutement a dit quelque chose et je ne suis pas sur d'avoir tout compris. comme quoi on bossait le soir car on était sur place!!!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment si tu habites à Lyon et que ta formation est à Lyon... tu peux rentrer chez toi !

Mais si tu viens de Paris, Marseille ou Rennes ? Traditionnellement, les formations sont organisées pour recevoir des agents de toute la France : on commence le lundi en début d'après-midi et on finit le vendredi en fin de matinée pour que chacun puisse se rapatrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

merci pour la réponse!!

car en fait je suis de chalon sur saone donc je pourrai peut être rentrer chez moi.

du lundi après midi au vendredi midi.c'est bien! et si tu les connais quels sont les horaires stp?

Va voir les horaires sur internet, c'est cadencé. Par contre, Chalon - Lyon, c'est en gros 1 h 20 par trajet ...Fais quand même gaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je voulais savoir également à partir de quand on avait une carte de circulation pour les voyages? et celle pour la famille?? merci!!

Alors moi je commence ma formation AMV à Lyon dans 2 semaines. Ma chargée de recrutement m'a indiquée la semaine derniere que j'allais recevoir ces jours par courier un titre de transport temporaire le temps d'avoir le pass définitif. Pour la famille je ne serais pas te répondre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben on sera ensemble alors !

Finis pour moi la traction !

Modifié par JusDerAtS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je voulais savoir également à partir de quand on avait une carte de circulation pour les voyages? et celle pour la famille?? merci!!

Pour l'agent, c'est le Pass carmillon, il est fait assez rapidement (je sais plus, 1 à 2 semaines).

Pour la famille, il y a les demandes à remplir et à envoyer à l'agence Famille, et ils ont mis à peu près 6 semaines à nous renvoyer les facilités de circulation (carte d'identité sncf + fichets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agent, c'est le Pass carmillon, il est fait assez rapidement (je sais plus, 1 à 2 semaines).

Pour la famille, il y a les demandes à remplir et à envoyer à l'agence Famille, et ils ont mis à peu près 6 semaines à nous renvoyer les facilités de circulation (carte d'identité sncf + fichets).

En attendant de recevoir les facilités de circulation de la famille il y a un moyen de leur en faire profiter ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de recevoir les facilités de circulation de la famille il y a un moyen de leur en faire profiter ou pas du tout?

Ben dis donc, y a quand même pas urgence à ce point, et dis toi donc que leurs nombres ne sont pas illimitées, c'est le genre de comportement qui me hérisse les poils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, y a quand même pas urgence à ce point, et dis toi donc que leurs nombres ne sont pas illimitées, c'est le genre de comportement qui me hérisse les poils.

Tu es qui pour savoir si il y a urgence? Ce genre de commentaire tu peux te les garder pour toi! Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas choisit de rentrer à la SNCF pour les "avatages"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es qui pour savoir si il y a urgence? Ce genre de commentaire tu peux te les garder pour toi! Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas choisit de rentrer à la SNCF pour les "avatages"... ;)

Je te retourne le propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été embauché , lors de la signature du contrat , la secretaire à la direction de l'ET Lorraine à Metz m'a donné directement des titre de circulations en attendant de recevoir ma carte de libbre circulation .

Maintenant est ce que ça ce fait encore ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.