Aller au contenu
Le Web des Cheminots

compilation de train de fret


titouma

Messages recommandés

Invité SNCF 21

Très sympa, cette video, merci!

Le train ECR qui roule aux environs de 3mn, juste avant le long train (ECR également) de porte-autos, n'a que quatre wagons !

Super rentable pour l'entreprise!

débile comme reflexion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SNCF 21

Je ne vois pas où est la débilité: un opérateur privé n'a pas pour vocation de faire rouler des trains vides, et il y a des coûts fixes (le sillon, la machine, l'agent de conduite...) qui ne sont probablement pas amortis avec une charge "vendue" de quatre wagons.

Je ne dis pas qu'il fallait refuser le trafic ou le différer jusqu'à ce qu'il y ait davantage à tirer, je dis simplement que l'entreprise n'a pas du gagner grand chose sur ce coup là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Parce que d'après toi un train doit toujours rouler en charge ?????

Un train de wagons citernes qui vient de livrer chez un client, comment veux tu qu'il reparte ?

Pareil pour des céréales qui viennent d'être décharger dans un port, ça repart à vide pour recharger à un silo.

Faut être un peu logique.

Parce que tu crois que la SNCF ou le privé fait rouler des trains vides ou court pour le plaisir ?

Et le train de 4 wagons dont tu parles, il a peut être une valeur marchande supérieure à celle que tu crois. On ne voit pas ce qu'il y dedans !

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, cette video, merci!

Le train ECR qui roule aux environs de 3mn, juste avant le long train (ECR également) de porte-autos, n'a que quatre wagons !

Super rentable pour l'entreprise!

Conducteur ECR je peux te dire que j'en conduit des trains de 4 ou 5 wagons vides. Des wagons citernes qui étaient qui p)lus est aptes à la charge D (22.5t max par essieu). Si tu les charge tu as déjà 500t. Et si les autres wagons n'étaient pas déchargés, il faut bien renvoyer des wagons à l'usine pour rechargement sinon tu la mets en chomage technique... Je confirme comme SNCF21 que ta réaction est... débile.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.