Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite ballade du vendredi


Invité JLChauvin

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Hier après midi l'envie m'a pris d'aller voir passer les trains. :)

Je connais une grande ligne droite, assez loin de chez moi, entre Chalais et (ex-Montboyer) Montmoreau ou les trains passent en principe plein pot, sauf bien sur en ce moment avec les travaux de renouvellement. C'est l'un des rares endroits où le 220 est encore pratiqué sur plancher en bois (voie 1), c'est aussi là que nous nous sommes mis à deux bordelais pour "manquer" fort heureusement pour elle la gérante de l'ex établissement de Montboyer... mais ceci est une autre histoire, que je vous raconterais peut-être si vous êtes sages.

Bien sûr, l'appareil photo est... resté à la maison, et je ne sais pas comment sortir les photos de mon "vieux" portable. :rolleyes:

J'ai aperçu, de loin, une 27000 sur un train de fret descendant vers Bordeaux. J'ai laissé la voiture à l'ombre et j'en ai profité pour faire ma petite heure de marche le long de la route tout en regardant passer les trains. Dans l'ordre: la 7432 avec un train de cailloux montant vers le nord, la rame SE 82 remontant elle aussi vers le nord, la rame ATL 312 descendant vers le sud et enfin la rame ATL 350 filant vers Angoulême.

Et cerise sur le gâteau, en rentrant chez moi par Montpont, un PN qui se ferme et un superbe train de cailloux se dirigeant vers Coutras avec deux 60000 en UM... trop surpris pour noter les numéros! :unsure:

Trois fret en si peu de temps, en début d'après-midi et sur deux lignes différentes, je n'en suis pas encore revenu!

La prochaine fois je tacherais de prendre l'appareil... :Smiley_35:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cerise sur le gâteau, en rentrant chez moi par Montpont, un PN qui se ferme et un superbe train de cailloux se dirigeant vers Coutras avec deux 60000 en UM... trop surpris pour noter les numéros! :unsure:

Tient Montpont, je suppose Montpont Menesterol, c'est pas loin de chez moi ça ^^

Y'a encore les trains de cailloux qui descendent de Thiviers en direction d'Hourcade sur cette ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tient Montpont, je suppose Montpont Menesterol, c'est pas loin de chez moi ça ^^

Y'a encore les trains de cailloux qui descendent de Thiviers en direction d'Hourcade sur cette ligne.

Tout à fait, Montpont Menesterol. :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ca fait une belle balade !

Chalais, Montpont jusque chez toi ^^

... oui, heureusement que je ne l'ai pas fait à pieds! mdrmdr

J'adore tous ces coins, paysages vallonnés et verdoyants, sous le beau soleil d’hier c'était génial.

A l'aller:

La Sauve, Génissac, Libourne, Coutras, Chalais, Montboyer-Gare

Au retour:

Montboyer-Gare, Chalais, La Roche-Chalais, Montpont-Menesterol, Castillon-La-Bataille, Branne et La Sauve

Que du beau!

Mais pas de train au PN de Castillon! :Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a du te changer a Montpellier,

Beton, Béton, Beton, vent frais....

Et une bande de jeunes à tes cotés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ca a du te changer a Montpellier,

Beton, Béton, Beton, vent frais....

Ben quoi, il faisait beau à Montpellier, non? :jesuisdehors: ( oui, en fait on était dehors! :Smiley_40:)

Heureusement que nous nous sommes retrouvés entre gens de très bonne compagnie. D'ailleurs pour oublier le temps de cette journée là il faudrait remettre çà, à Montpellier, de préférence un jour de soleil. :Smiley_60:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et une bande de jeunes à tes cotés.

Bande de jeunes, bandes de jeunes, pas la peine d'insister... oui j'étais le doyen, mais je suis resté jeune (enfin d'esprit, parce-que le reste commence à se gripper :rolleyes: ).

Moquez vous, vous verrez quand vous aurez mon age! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moques toi de Montpellier, la région de Bordeaux parfois n'est pas terrible au point de vue météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Moques toi de Montpellier, la région de Bordeaux parfois n'est pas terrible au point de vue météo.

M'en fout, en attendant çà fait de l’excellent pinard que le monde entier nous envie. :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fout, en attendant çà fait de l’excellent pinard que le monde entier nous envie. :Smiley_63:

Alors là rien à dire, à part que pinard ne convient pas tout à fait, je préfère "nectar".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.