Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Radar de feu rouge...


BB4100

Messages recommandés

Salut!

ce matin, en partant au boulot, je me suis fait flasher deux fois par un radar de feu rouge. J'étais sûr que c'était pour moi car j'étais seul, il était 4h40.

Quand j'arrive sur un feu, je me laisse couler un moment pour m'arrêter à un endroit d'où je verrai bien le feu pour repartir. J'ai donc légèrement mordu à très faible vitesse la ligne discontinue peinte en travers de la route juste avant de m'arrêter, bien avant le feu. Mais pas de bol, les capteurs étaient de part et d'autre de cette ligne et le flash a été déclenché deux fois.

Savez vous si le fait d'avoir eu les deux flashes implique que je recevrai l'amende ou alors si chaque cas est étudié pour savoir s'il y a eu ou pas franchissement?

S'il y a verbalisation systématique, c'est un système profondément injuste qui a ici été mis en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

ce matin, en partant au boulot, je me suis fait flasher deux fois par un radar de feu rouge. J'étais sûr que c'était pour moi car j'étais seul, il était 4h40.

Quand j'arrive sur un feu, je me laisse couler un moment pour m'arrêter à un endroit d'où je verrai bien le feu pour repartir. J'ai donc légèrement mordu à très faible vitesse la ligne discontinue peinte en travers de la route juste avant de m'arrêter, bien avant le feu. Mais pas de bol, les capteurs étaient de part et d'autre de cette ligne et le flash a été déclenché deux fois.

Savez vous si le fait d'avoir eu les deux flashes implique que je recevrai l'amende ou alors si chaque cas est étudié pour savoir s'il y a eu ou pas franchissement?

S'il y a verbalisation systématique, c'est un système profondément injuste qui a ici été mis en place...

Je pense que tu auras les réponses ici : http://www.radar-feu-rouge.fr/fonctionnement-radar.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que le feu se trouve en deçà de la ligne, il y a au moins 2 m réservés aux cyclistes. Le feu n'a pas été franchi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce celui sur le boulevard Riquet au bord du canal ? (testé aussi celui là...)

Normalement si tu es resté arrêté même après avoir franché la ligne et que tu es arrêté AVANT le feu (les photos devraient le prouver), tu n'auras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu franchis la ligne d' arrêt, tu es en tort et verbalisé.

C'est une arnaque surtout si tu franchis au jaune et que l'arrière du véhicule est au rouge.

En cas ralentissement, tu dois avoir franchis le carrefour avant le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas cmme dans le ferroviaire ou c'est le droit du signal qui compte, c'est la ligne d'effet du feu qu'il ne faut pas franchir meme si elle est a plusieurs metres avant le feu.

Attends toi a recevoir un PV et toute contestation dans ce cas serais vaine.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut!

ce matin, en partant au boulot, je me suis fait flasher deux fois par un radar de feu rouge. J'étais sûr que c'était pour moi car j'étais seul, il était 4h40.

Quand j'arrive sur un feu, je me laisse couler un moment pour m'arrêter à un endroit d'où je verrai bien le feu pour repartir. J'ai donc légèrement mordu à très faible vitesse la ligne discontinue peinte en travers de la route juste avant de m'arrêter, bien avant le feu. Mais pas de bol, les capteurs étaient de part et d'autre de cette ligne et le flash a été déclenché deux fois.

Savez vous si le fait d'avoir eu les deux flashes implique que je recevrai l'amende ou alors si chaque cas est étudié pour savoir s'il y a eu ou pas franchissement?

S'il y a verbalisation systématique, c'est un système profondément injuste qui a ici été mis en place...

Oui tu devrais avoir l'amende de 90 euros + 4points ....enfin c'est ce que vient de recevoir un pote ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu devrais avoir l'amende de 90 euros + 4points ....enfin c'est ce que vient de recevoir un pote ....

... il me semble que c'est maintenant 135 €uros + 4 points ! ( tarif minoré 90 €uros si paiement réalisé dans les 15 jours de réception du PV ).

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

... il me semble que c'est maintenant 135 €uros + 4 points !

Donc , prime de 400 euros - 135 = reste 265 euros à BB4100 ................ :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux flash sont pour deux photos différentes, la deuxième étant pour voir si le véhicule à franchi le feu rouge car il me semble qu'il faut deux photos pour verbaliser, à confirmer.

C'est exactement ce que viens de me confirmer un pote. Un flash, tu t'en sort, deux flashs, c'est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... on verra bien.

Par contre, les capteurs repèrent aussi les vélos, je sens que je n'ai pas fini de m'amuser... ganrk gnark gnark!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Merci pour vos réponses... on verra bien.

Par contre, les capteurs repèrent aussi les vélos, je sens que je n'ai pas fini de m'amuser... ganrk gnark gnark!

Si le vélo est sur le toit de la bagnole , "ils " s'en foutent un peu ....w o u a r f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... on verra bien.

Par contre, les capteurs repèrent aussi les vélos, je sens que je n'ai pas fini de m'amuser... ganrk gnark gnark!

Ce serait étonnant car cela fontionne avec un champs magnétique qui detecte une certaine masse de métaux cmme pour les feux à déclenchement de présence que je n'arrive pas à faire passer au vert avec ma moto et encore moins avec mon 103.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu franchis la ligne d' arrêt, tu es en tort et verbalisé.

C'est une arnaque surtout si tu franchis au jaune et que l'arrière du véhicule est au rouge.

En cas ralentissement, tu dois avoir franchis le carrefour avant le rouge.

Celle là, je la trouve forte ! Tu trouves normal de passer à l'orange et que le feu passe au rouge alors que l'arrière du véhicule passe à ce moment ? 2 solutions : tu as tenté de "forcer" le feu orange, alors que tu pouvais t'arrêter : bien fait pour toi. Ou alors tu t'es avancé alors que le carrefour n'était pas libre : Re bien fait pour toi, on ne s'engage pas dans un carrefour quand on n'est pas sûr de le libérer.

Pour le 2e cas, je reconnais que ça m'est arrivé de le faire... Dans ce cas, il faut assumer en cas de prune, cette partie de la loi n'est quasiment jamais respectée mais elle existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je rappelle que sur les smartphones vous avez Mobbyway qui signale les feux rouges,

en plus des radars fixes, et les mobiles que les autres utilisateurs ont signalés......

C'est gratuit, et ça peut sauver le permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J’ajoute mon petit grain de sel en confirmant que c'est bien la ligne d'effet du feu qui compte pour le radar (et pour le code de la route aussi entre parenthèses) et qu'il faut réfléchir avant de laisser passer un véhicule prioritaire puisqu'il sera quasiment impossible de fournir la preuve que c'est bien pour laisser passer le-dit véhicule qu'on a franchi le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J’ajoute mon petit grain de sel en confirmant que c'est bien la ligne d'effet du feu qui compte pour le radar (et pour le code de la route aussi entre parenthèses) et qu'il faut réfléchir avant de laisser passer un véhicule prioritaire puisqu'il sera quasiment impossible de fournir la preuve que c'est bien pour laisser passer le-dit véhicule qu'on a franchi le feu.

La réflexion est vite faite, on ne bouge pas ! On reste au feu rouge ! ... Des cas se sont déjà produits sans que les conducteurs n'obtiennent gain de cause ( remboursement amende ).

Pour annuler l'infraction, il faut que le véhicule prioritaire figure sur la photo !

Voir ici, dernière question : http://www.radar-feu...-radar-feux.php

et une question à l'Assemblée Nationale : http://questions.ass.../13-67606QE.htm

et voir ici aussi : http://www.metier-securite.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/59720/TPL_CODE/TPL_ACTURES_FICHE/PAG_TITLE/Radar+feu+rouge+et+v%E9hicules+prioritaires/120-actualite.htm

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là, je la trouve forte ! Tu trouves normal de passer à l'orange et que le feu passe au rouge alors que l'arrière du véhicule passe à ce moment ? 2 solutions : tu as tenté de "forcer" le feu orange, alors que tu pouvais t'arrêter : bien fait pour toi. Ou alors tu t'es avancé alors que le carrefour n'était pas libre : Re bien fait pour toi, on ne s'engage pas dans un carrefour quand on n'est pas sûr de le libérer.

Pour le 2e cas, je reconnais que ça m'est arrivé de le faire... Dans ce cas, il faut assumer en cas de prune, cette partie de la loi n'est quasiment jamais respectée mais elle existe.

je comprends ton engueulade mais évite de venir à Nantes car les tramway et BusWay font passer les feux du vert au rouge en moins de 3s, notamment Duchesse Anne.

Il m'est arrivé, devant police municipale, de m'engager à un feu venant juste de passer au vert, positioné à 3m du feu _zone pour vélo_, allure 20km/, et voir le feu passé à l'orange puis rouge en 2s. J'ai pilé, engageant le véhicule sur voie tramway et demandé au flic si c'était normal. Il a été assez honnête pour reconnaitre un abus et une anomalie car l'orange doit rester 4s minimum.

S'il y avait eu un radar, j'étais coincé de bonnes fois.

Il y a un radar quai de la fosse et il est très rentable aux heures de pointe, quand les voies sont encombrées et qu'un véhicule passant de bonne foie à hauteur du conducteur au vert, se fait falsher car le tramway a basculé les feux trop en avance.

Les radars au feu sont une arnaque car plutot que de flasher bêtement et prendre 2 photos, la solution honnête aurait été de filmer la séquence 2 dernières secondes vert + orange + rouge. Un logiciel automatique est capable d'analyser les fautifs mais car au film vidéo, les cas litigieux auraient été éliminés.

Il y a un problème avec les véhicules d'urgence car pour ma part, hors de question d'empiéter la ligne fatidique: plusieurs cas d'automobilistes piégés ayant laisser passer une ambulance "privée" car strictement non prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu parles d'un cas particulier Nantais. J'avoue avoir la flemme de chercher, mais si on t'a dit que l'orange doit rester 4s minimum et que ce n'est pas le cas, il sera toujours possible de contester la prune... Même si je te l'accorde, on ne devrait pas avoir à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Merci pour vos réponses... on verra bien.

Par contre, les capteurs repèrent aussi les vélos, je sens que je n'ai pas fini de m'amuser... ganrk gnark gnark!

Tu ne recevras pas d'amende. Les radars de feux rouges flashent donc deux fois comme d'autres l'ont expliqués, la première fois au passage de la bande magnétique et une 2e fois pour contrôler si le véhicule est passé ( ou non ) au feu rouge, et valider ( ou non ) l'infraction.

J'aime bien faire déclencher les radars feux rouges la nuit :tongue: et j'ai jamais reçu de PV ... au contraire le ministère de l'intérieur m'a gratifié de deux points ( j'en ai à nouveau 12 ) car ma dernière infraction remonte à trois ans ( téléphone au volant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu ne recevras pas d'amende. Les radars de feux rouges flashent donc deux fois comme d'autres l'ont expliqués, la première fois au passage de la bande magnétique et une 2e fois pour contrôler si le véhicule est passé ( ou non ) au feu rouge, et valider ( ou non ) l'infraction.

J'aime bien faire déclencher les radars feux rouges la nuit :tongue: et j'ai jamais reçu de PV ... au contraire le ministère de l'intérieur m'a gratifié de deux points ( j'en ai à nouveau 12 ) car ma dernière infraction remonte à trois ans ( téléphone au volant...)

Je ne comprends pas .Pourquoi ne recevra pas t-il d'amende * ?

* si c'est le cas , tant mieux pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.