Aller au contenu
Le Web des Cheminots

centre de formation à bordeaux?


Messages recommandés

bonjour à tous!

je viens d'apprendre que je vais sans doute aller à la formation ACVU à bordeaux.

Je suis actuellement dans la région picarde mais originaire du bassin d’Arcachon (donc je connais un peu Bordeaux pour y avoir fait mes études il y a quelques années :D)

quelqu'un pourrait me dire où se situe le centre de formation infra?

est-ce qu'il y a une résidence parme ou un foyer?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

Le CFCF de Bordeaux est situé à 20min à pied de la gare, accès par la passerelle traversant les voies direction Hendaye.

Tu as un ORFEA à côté, à 20min aussi (sortie Belcier de la Gare St Jean). 33€/nuit avec petit-déjeuner, parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de monde en formation à Orféa Bordeaux. Quand tu arrives à 18H tout le monde à le nez plongé dans ses cahiers.

Ce foyer est situé juste à coté de l'arret de tram Belcier.

Le personnel est super méga gentil.

Par contre si à pied tu mets 20 minutes depuis la gare, verifie ton sac à dos tes collegues ont du y cacher une traverse. mdrmdr

Il y a aussi une foyer Parme: http://www.residencesparme.fr/res_infos.php?id=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si à pied tu mets 20 minutes depuis la gare, verifie ton sac à dos tes collegues ont du y cacher une traverse. mdrmdr

à 20 minutes du Centre de Formation de Circulation Ferroviaire(CFCF) de Bordeaux et non de la gare ! :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Comme il a été précédemment précisé les résidences Orféa étaient, à l'origine réservées aux roulants ,ce qui à Bordeaux n'est plus le cas.

Cette cohabitation est de plus en plus intolérable pour le personnel roulant.

En effet à partir de 18h00 il est impossible de trouver une table de libre pour manger tranquillement . Toutes sont occupées par des stagiaires et ceux ci les squattent pendant toute la soirée.

En tant que conducteur, quand je viens de me taper une journée TGV super longue j'apprécie d'arriver dans un résidence calme afin de prendre un repos réparateur pour assurer ma journée du lendemain.

A Bordeaux ce n'est plus le cas et l'on va droit au clash si ce n'est au distribution de baffes.

Les stagiaires "non roulants" sont bordéliques, bruyants, irrespectueux du repos des roulants.

Billard jusqu'à trois heures du matin, discours bruyant, squattent des espaces détente et la salle à manger..etc

Plusieurs DET on été avisés de cette situation.

Un collègue ayant signalé ce problème à une hôtesse d'acceuil de cette résidence s'est carrément fait jeter par cette même hôtesse.......normal elle prenait l'apéro avec les stagiaires bruyants dont se plaignait ce même agent.

Tout est dit..

Modifié par Signaux à Gauche SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été précédemment précisé les résidences Orféa étaient, à l'origine réservées aux roulants ,ce qui à Bordeaux n'est plus le cas.

Cette cohabitation est de plus en plus intolérable pour le personnel roulant.

En effet à partir de 18h00 il est impossible de trouver une table de libre pour manger tranquillement . Toutes sont occupées par des stagiaires et ceux ci les squattent pendant toute la soirée.

En tant que conducteur, quand je viens de me taper une journée TGV super longue j'apprécie d'arriver dans un résidence calme afin de prendre un repos réparateur pour assurer ma journée du lendemain.

A Bordeaux ce n'est plus le cas et l'on va droit au clash si ce n'est au distribution de baffes.

Les stagiaires "non roulants" sont bordéliques, bruyants, irrespectueux du repos des roulants.

Billard jusqu'à trois heures du matin, discours bruyant, squattent des espaces détente et la salle à manger..etc

Plusieurs DET on été avisés de cette situation.

Un collègue ayant signalé ce problème à une hôtesse d'acceuil de cette résidence s'est carrément fait jeter par cette même hôtesse.......normal elle prenait l'apéro avec les stagiaires bruyants dont se plaignait ce même agent.

Tout est dit..

Surtout que le réfectoire de BX est bruyant par construction, il fait caisse de résonnance et par dessus le tout la télé n'est pas séparée, alors ceux qui regardent la TV mettent plus fort et ensuite ceux qui discutent parlent plus fort et on recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un questionnaire de satisfaction, j'espere que vous y avez répondu.

Franchement, j'ai pas l'impression de dormir dans le meme foyer que vous.

Faudrait il encore y aller au moment de l'enquête de satisfaction et puis ce n'est pas ça qui va résoudre ce problème, le résultat de cette enquête permet plus au premier classé de pavoiser en clamant haut et fort, "on est les premier".

Pour ce qui de ressentir ces désagréments, cela dépend des horaires de ton RHR, arrives vers 21h00 en semaine et tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis,..

Ce n'est quand meme pas la zone que vous décrivez...

A Lyon aussi la télé n'est pas séparée du refectoire.

Et ce n'est pas le bazar ? Tout le monde arrive à s'entendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée le son est éteint et c'est BFM TV.

Le soir bien que le foyer soit beaucoup plus grand que celui de Bordeaux, il n'y a pas grand monde.

Pour votre problème bordelais quelle réponse a été faite à votre CH?

Pas encore de réponse et puis un réfectoire est fat pour manger et non pour regarder la téloche, il est inadmissible d'imposer la télé qu'elle que soit la chaine à ceux qui mangent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.