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frein rhéostatique d'urgence

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Bonsoir,

je souhaiterais savoir si dans le cas d'une UM; le frein rhéostatique d'urgence fonctionnait sur le 2éme engin moteur.

Merci beaucoup

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Bonsoir,

je souhaiterais savoir si dans le cas d'une UM; le frein rhéostatique d'urgence fonctionnait sur le 2éme engin moteur.

Merci beaucoup

Salut

Série moderne, à postériorie, pas de soucis ...

Pour des EM type 25 500 petite cabine, seul l'EM en position menante freinait ...

Modifié par Bearcat

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Salut

Série moderne, à postériorie, pas de soucis ...

Pour des EM type 25 500 petite cabine, seul l'EM en position menante freinait ...

Et pas de FRH d'urgence sur les petites cabines.

Modifié par Tophe

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Salut

Série moderne, à postériorie, pas de soucis ...

Pour des EM type 25 500 petite cabine, seul l'EM en position menante freinait ...

Et pas de FRH d'urgence sur les petites cabines.

Pareil pour les 8500/8600

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Salut à tous,

Merci Beaucoup pour vos réponses ;-)

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précision : sur les 25588 / 25694 et 8588 / 8646, le FRH URG ne fonctionnait pas sur toutes en position UM "menée", à l'origine : seules les "gros numéros" en étaient équipées, puis la série a été modifiée pour étendre son fonctionnement sur toutes.

les 25501 / 25587 et 8501 / 8587, le FRH normal fonctionnait au début en UM "menée", mais fut désactivé, car trop délicat à régler, et surtout absence de réglage automatique du FRH (pas de position FR au manipulateur de traction) ; par contre, pas de FRH URG sur ces engins

sur les 7343 / 7380 et 7411 / 7440, le FRH URG fonctionne en UM

pour savoir si un engin est équipé du FRH URG, la mention V + E est indiquée sur la caisse, à la suite des masses freinées V et M

la bizarrerie est que le freinage M + E n'est pas pris en compte en France, contrairement aux pratiques d'autres EF européennes.

sur une 22200, le fait de mettre les distributeurs sur M n'a jamais isolé le FRH URG, par exemple.

sur les CC 6500 / 21000, par contre, le fait de mettre les réducteurs d'engrenages sur PV 100 isole automatiquement le FRH URG, en laissant le FRH normal en service.

  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour , je suis à la recherche de précision et d'explication quant au fonctionnement du frein rhéostatique d'urgence .

Quelqu 'un aurait il des ressources ou schémas ?un cheminot du matériel serait peut etre plus apte a me répondre

merci bon courage.

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Un sujet identique est déjà ouvert ici :

A fusionner, merci !

EDIT Je vois que c'est fait, merci !

Modifié par Pascal 45

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Bonjour , je suis à la recherche de précision et d'explication quant au fonctionnement du frein rhéostatique d'urgence .

Quelqu 'un aurait il des ressources ou schémas ?un cheminot du matériel serait peut etre plus apte a me répondre

merci bon courage.

le schéma dépend du type d'engin : BB 25600 / BB 7200 / BB 26000 ?

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BB 7200. merci

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sur les BB 7200 / 22200 (fonctionnement similaire), lorsque la pression CG descend en dessous de 3 Bars, il y a :

- mise hors service du freinage rhéostatique normal

- enclenchement du FRH URG (qui peut fonctionner DJ ouvert)

- alimentation par batterie des inducteurs, au premier cran + montée de pression de pression aux CF (2 Bars, environ)

- lorsque la vitesse a chuté (variable selon les couples de réduction : 100/180/220), passage du 2e cran d'alimentation par batterie

- en fin de freinage, montée de pression maximale aux CF

- arrêt !

la grande différence entre le FRH URG et le FRH normal réside dans le fait qu'aucun réglage de la puissance du freinage ne peut se faire sur le FRH URG, en plus de son alimentation par batterie.

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