Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision TER / Poids Lourd à Toulouse


Messages recommandés

Bonjour,

Mercredi 11 avril un TER a percuté un camion espagnol un peu avant la gare de Toulouse - Arènes (ligne Toulouse - Auch).

En fait le poids lourd voulait tourner dans une rue à gauche juste après le franchissement du PN, sauf que la signalisation indique qu'il faut aller jusqu'au rond point suivant, faire demi tour et revenir pour tourner dans la rue. Sauf que le chauffeur du poids lourd ne l'a pas compris (ou n'a pas voulu comprendre ?).

Le TER ne circulait pas très vite puisqu'aux abords de la gare (40 km/h), mais en pleine courbe donc collision inévitable. Heureusement pas de déraillement, et pas de blessé.

La voie a été rendue a 2H du matin.

Quelques photos sur le site de la Dépêche : http://www.ladepeche.fr/collision-entre-un-ter-et-un-camion-aux-arenes_di792.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui ignore le code de la route, font chier ces cons à risquer leurs vie et surtout celles des ADC et des voyageurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je vais me répéter :

A quand une vraie sensibilisation, avec une campagne CHOC sur les dangers aux passages a niveau ???

Pourquoi la sécurité routière ne se borne qu'a la vitesse excessive ???

Des dangers, il y en a des multitudes....

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voire peut-être un GPS pas à jour lui ayant dit qu'il fallait tourner là, et pas ailleurs ?

Si le GPS (en dehors des problème d'actualisation) est une aide à la conduite, il ne doit pas transformer le conducteur en pilote automatique. Pour l'instant, après les forces de l'ordre, c'est la signalisation routière qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le GPS (en dehors des problème d'actualisation) est une aide à la conduite, il ne doit pas transformer le conducteur en pilote automatique. Pour l'instant, après les forces de l'ordre, c'est la signalisation routière qui prime.

rappelle-toi l'accident du car polonais, où le chauffeur avait suivi les indications du GPS sans tenir compte des panneaux routiers, qui lui interdisaient de prendre cette route à forte pente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappelle-toi l'accident du car polonais, où le chauffeur avait suivi les indications du GPS sans tenir compte des panneaux routiers, qui lui interdisaient de prendre cette route à forte pente ?

le GPS a eu bon dos dans ce cas .... je penche plutôt pour éviter le détour de presque 40 bornes .....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GPS a eu bon dos dans ce cas .... je penche plutôt pour éviter le détour de presque 40 bornes .....

de mémoire, c'est ce qui était ressorti du procès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le GPS (en dehors des problème d'actualisation) est une aide à la conduite, il ne doit pas transformer le conducteur en pilote automatique. Pour l'instant, après les forces de l'ordre, c'est la signalisation routière qui prime.

Tu parles du siac de xyp là, non ? mdrmdr

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...