Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Spontanée Des Contrôleurs Sncf


Messages recommandés

LYON (AP) -- Les contrôleurs de la région SNCF Lyon-Valence-Saint-Etienne ont déclenché mercredi matin un mouvement de grève spontané après l'agression mardi soir d'un de leur collègue au foyer des roulants de Roanne, entraînant des perturbations sur le trafic ferroviaire régional, a-t-on appris auprès de la SNCF et des syndicats.

Selon un porte-parole du syndicat Sud-Rail, les trois principaux syndicats ont appelé à la grève mercredi à 9h. Depuis, il n'y a eu "aucune prise de service". Selon la SNCF, de fortes perturbations sont à prévoir sur le réseau ferroviaire régional dans l'après-midi. Le trafic de certains TGV pourrait également être affecté. Une réunion de concertation entre la direction et les représentants syndicaux est prévue dans l'après-midi.

Selon les syndicats, le contrôleur, qui allait passer la nuit au foyer des roulants de Roanne, a reçu plusieurs coups de cutter au cou et à la tête, entraînant au moins sept jours d'interruption temporaire de travail (ITT). Dans un communiqué, la SNCF indique qu'une enquête est en cours et que "la police serait déjà en mesure d'identifier les agresseurs".

http://permanent.nouvelobs.com/social/2006...P2162.html?1233

Bon rétablissement pour cet agent et retrouvons les delinquant de cet acte odieux. bigbisous

On pense à toi collegue si tu visites un jour ce site

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information entendue à la radio, avec le désormais classique "on ne sait pas quand le trafic reviendra à la normale" et bien sur aucunes info concernant l'état du controleur et les détails de son agression.... le pourquoi.... A croire qu'un controleur qui se fait agresser ce n'est pas grave... merde alors !!!!

Je souhaite au collègue un bon rétablissement, et j'espère que la police retrouvera rapidement les agresseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! bon rétablissement au controleur, et j'espère que les agresseur seront retrouvé et bien bien puni ! y en a marre des branleurs!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tt le monde

notre collegue "aurait" été agressé suite a une precedente altercation avec l'hotesse orphea suite au plan de couchage, voyant qu'il etait a nouveau rhr a roanne, elle aurait avertie des "amis" qu'elle aurait fait entrer ds le foyer. 4 agresseurs se seraient ensuite defoulé sur lui a coups de cutter ds la salle tv.

Il s'"agirait" donc d'une vengeance.

Nous sommes en greve jusqu'a demain midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement au collègue.

Attendons donc d'en savoir plus sur les causes de l'altercation.

En tout cas nous vivons dans une sacrée société ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tt le monde

notre collegue "aurait" été agressé suite a une precedente altercation avec l'hotesse orphea suite au plan de couchage, voyant qu'il etait a nouveau rhr a roanne, elle aurait avertie des "amis" qu'elle aurait fait entrer ds le foyer. 4 agresseurs se seraient ensuite defoulé sur lui a coups de cutter ds la salle tv.

Il s'"agirait" donc d'une vengeance.

Nous sommes en greve jusqu'a demain midi.

Si ton info s'avère exacte.... revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagescartonrougecartonrougecartonrouge cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge

Bon rétablissement au collègue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos entendues ce matin a la radio parle en effet d'un reglement de compte suite a deboires amoureux entre l'hotesse Ophea et le controleur ....

Vous avez des infos la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all

dernieres nouvelles du front de l'ECT de Lyon

Apres notre mouvement d'arret de travail d'hier, la direction a decide de nous compter notre journee en abscence irreguliere au lieu de greve contrairement aux engagements pris avec les differentes OS et la direction.

Nous avons donc reconduit le mouvement jusqu'a vendredi 10h (heure de l'AG)

Il ne s'agit PAS d'un different "sentimentale" entre notre collegue et l'hotesse Orphea. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

nonmaisbigbisousbigbisous

Et comme d'habitude, la communiquation fonctionne très bien …

Pour preuve, je n'ai rien vu au boulot bigbisous

Bonjour,

Je te rassure chez nous, c'est pas mieux mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Chez nous, à l'ECT de Strasbourg, ce fut affiché, du moins depuis aujourd'hui car aujourd'hui je l'ai vu affiché. Il est même precisé que ce n'ets pas du à un different sentimentale mais pas plus de precisions, sur cette triste affaire.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement au collègue.

Attendons donc d'en savoir plus sur les causes de l'altercation.

En tout cas nous vivons dans une sacrée société ! nonmais

C'est atroce, je pense très fort au collègue, ça doit etre + que traumatisant....

bigbisous aux agresseurs!!!! et courage aux collegues en grève.

Ceci dit, petite remarque que je retiens depuis trop longtemps, j'en ai assez des "nous vivons dans une sale/sacrée (etc..) société"

c'est vrai que la société qui a envoyé des mecs dans les tranchées début du siècle dernier, la société qui a exterminé un peuple et transformé des corps humains en savon ou graisse, [et j'en passe et des pires] c'etait vachement mieux!

Alors une fois pour toutes avant de dire tout le temps ca, genre "ah mais dans quel monde vivons nous, mes enfants!"; ouvrons un livre d'histoire (ca suffira amplement) ou reflechissons, et on verra qu'a TOUTE epoque il ya eu problemes divers, crimes, atrocités, injustices ou barbarie ! ce qui n'excuse ou ne justifie rien, mais permet d'arreter de se plaindre en disant que tout va de pire en pire, société pourrie etc... Ca devient lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque cette remarque s'adresse entre autre pour moi :

je n'ai jamais dit que c'était de pire en pire...

etc...etc...

J'ai juste dit que "nous vivions dans une sacrée société",

c'est une simple constatation et

ce n'est pas du tout la même chose.

Il faudrait aussi éviter de dénaturer

la pensée des autres

de manière un peu trop caricaturale.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque cette remarque s'adresse entre autre pour moi :

je n'ai jamais dit que c'était de pire en pire...

etc...etc...

J'ai juste dit que "nous vivions dans une sacrée société",

c'est une simple constatation et

ce n'est pas du tout la même chose.

Il faudrait aussi éviter de dénaturer

la pensée des autres

de manière un peu trop caricaturale.

Merci beaucoup.

Je crois que ce n'est pas moi qui caricature. on vit je pense dans une société normale, ni pire ni mieux ni rien.et tu n'es pas le seul concerné.

il faudrait eviter aussi l'ironie gratuite genre "merci beaucoup".

Si tu ne tolere pas d'etre remis en cause .. je n'y suis pour rien.

ceci dit si j'ai mal interprété ta phrase, explicite la ... qu'entendais tu par "sacrée société" ?

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, tu ne veux bien comprendre que ce qui t'arrange...

Pas grave.

disons que manifestement tu ne veux pas non plus t'expliquer, c'est pas grave non plus. passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.