Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Spontanée Des Contrôleurs Sncf


Messages recommandés

Cette société n'est peut être pas pire, pas mieux etc... Mais je pense que ce n'est pas pour ça qu'il ne faut rien dire. bigbisous

Oui certaines choses qui se passent "de nos jours" sont extrêmement choquantes, on ne peut peut être pas mettre ça à l'échelle de l'Histoire du Monde, mais on peut quand même se demander si le monde ne devient pas fou... Même s'il n'était déjà pas très net avant.

Ce qui me désole c'est que sur n'importe quel sujet ça finit toujours en "règlement de compte" et en sous entendus et tons ironiques... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette société n'est peut être pas pire, pas mieux etc... Mais je pense que ce n'est pas pour ça qu'il ne faut rien dire. bigbisous

Oui certaines choses qui se passent "de nos jours" sont extrêmement choquantes, on ne peut peut être pas mettre ça à l'échelle de l'Histoire du Monde, mais on peut quand même se demander si le monde ne devient pas fou... Même s'il n'était déjà pas très net avant.

Ce qui me désole c'est que sur n'importe quel sujet ça finit toujours en "règlement de compte" et en sous entendus et tons ironiques... mdrmdr

Tout a fait d'accord, Oror, d'ailleurs je disais : "ce qui n'excuse ou ne justifie rien".

Et bien sûr ce n'est pas pour autant qu'on doit laisser faire LOIN s'en faut!!

ca reste tout aussi choquant.

mais malheureusement c'est pas dû au siècle ni au pays, c'est tout ce que je voulais dire.

Bon si personne ne comprend, c'est pas grave, je laisse tomber.

Et pour etre d'accord avec la plupart des membres de ce forum (attention je ne parle pr personne en particulier, ni toi oror, ni dom)

je vais dire que comme eux que ; comme d'hab ces foutus jeunes delinquants des banlieues agressent a qui mieux mieux et ne sont jamais punis, justice laxiste etc ...

Voilà, c'est + politiquement correct pr bcp de personnes du forum, ainsi.

J'en ai marre, je ne poste plus. (j'apprécie pas du tout que tu ne te soies pas expliqué, Dom, ca te coutait pas grand chose, enfin bon.)

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, Oror, d'ailleurs je disais : "ce qui n'excuse ou ne justifie rien".

Et bien sûr ce n'est pas pour autant qu'on doit laisser faire LOIN s'en faut!!

ca reste tout aussi choquant.

mais malheureusement c'est pas dû au siècle ni au pays, c'est tout ce que je voulais dire.

Bon si personne ne comprend, c'est pas grave, je laisse tomber.

Et pour etre d'accord avec la plupart des membres de ce forum (attention je ne parle pr personne en particulier, ni toi oror, ni dom)

je vais dire que comme eux que ; comme d'hab ces foutus jeunes delinquants des banlieues agressent a qui mieux mieux et ne sont jamais punis, justice laxiste etc ...

Voilà, c'est + politiquement correct pr bcp de personnes du forum, ainsi.

J'en ai marre, je ne poste plus. (j'apprécie pas du tout que tu ne te soies pas expliqué, Dom, ca te coutait pas grand chose, enfin bon.)

Laelia je crois avoir compris le fond de ta pensée, seulement c'est pas évident par écran interposé et par écrit d'échanger comme ça.

En effet ce n'est pas dû au siècle ni au pays, mais c'est humain je crois de dire "dans quelle société vit-on"... Maintenant si des personnes sont capables de leur répondre de la façon dont tu le fais, ça ferait avancer les choses. bigbisous

Par contre je ne crois pas qu'on ait parlé de banlieue ici... Même si le sujet a déjà été très sensible dans d'autres postes, ce qui m'avait aussi énervée !!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, Oror, d'ailleurs je disais : "ce qui n'excuse ou ne justifie rien".

Et bien sûr ce n'est pas pour autant qu'on doit laisser faire LOIN s'en faut!!

ca reste tout aussi choquant.

mais malheureusement c'est pas dû au siècle ni au pays, c'est tout ce que je voulais dire.

Bon si personne ne comprend, c'est pas grave, je laisse tomber.

Et pour etre d'accord avec la plupart des membres de ce forum (attention je ne parle pr personne en particulier, ni toi oror, ni dom)

je vais dire que comme eux que ; comme d'hab ces foutus jeunes delinquants des banlieues agressent a qui mieux mieux et ne sont jamais punis, justice laxiste etc ...

Voilà, c'est + politiquement correct pr bcp de personnes du forum, ainsi.

J'en ai marre, je ne poste plus. (j'apprécie pas du tout que tu ne te soies pas expliqué, Dom, ca te coutait pas grand chose, enfin bon.)

¨PPPFFFFFUUUUUUUUUUIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTT......

Je ne vois pas où est vraiment le problème !

Je ne souhaite pas mettre sur le même plan des faits historiques avec des faits divers sinon on peut en mettre une liste en remontant à la Saint barthélémy ou à l'esclavagisme...quand à l'actualité contemporaine, les conflits ne manquent pas... même si des faits divers sont régulièrement utilisés pour mettre en oeuvre des politiques réactionnaires...

Nous sommes dans un pays en paix sur le plan militaire au moins sur le territoire national.

Mais pour un pays en paix, notre société est capable du meilleur (technologies TGV, scanner, airbus, médecine, informatique, richesses intellectuelles...) comme du pire (environnement, climat, pollution, chômage, licenciements, harcèlements, sécurité routière, faits divers....) [Les exemples sont là pour imager un peu mon propos et sont loin de constituer une liste exhaustive...]

Quand je parle d'une "sacrée société", c'est cela que ça recouvre pour dire que les vieux démons de l'humanité sont loin d'avoir disparus et que l'homme est toujours capable d'inventer pire sur le plan des idées et de la moralité...

Je m'arrête là, j'ai pas envie de partir dans une dissertation de 15 pages sur le propos.

Par contre ce n'est pas dans ma bouche que tu entendras le type de propos que tu cites "je vais dire que comme eux que ; comme d'hab ces foutus jeunes delinquants des banlieues agressent a qui mieux mieux et ne sont jamais punis, justice laxiste etc ... ".

J'ai bien compris que c'était de l'ironie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons repris le boulot hier apres 2 jours, aucune discussion possible avec la direction. Nous sonmmes donc considere comme etant en abs irreguliere pour cette greve....

summum de la comprehension avec le directeur drh de la region de Lyon "apres tout, quand je prends le train, je peux egalement me faire aggresser"....rien a repondre a ca. mdrmdr

Bon we a ttes et tous, et faites attention a vous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons repris le boulot hier apres 2 jours, aucune discussion possible avec la direction. Nous sonmmes donc considere comme etant en abs irreguliere pour cette greve....

summum de la comprehension avec le directeur drh de la region de Lyon "apres tout, quand je prends le train, je peux egalement me faire aggresser"....rien a repondre a ca. mdrmdr

Bon we a ttes et tous, et faites attention a vous mdrmdr

bigbisous koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Dis donc sache que c'est fini l'inquisition.

Notre petit différent est réglé.

C'était juste un petit malentendu.

Et je vous le dit : "Laelia est un Amour" !

mdrmdr

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre petit différent est réglé.

C'était juste un petit malentendu.

Et je vous le dit : "Laelia est un Amour" !

bigbisous

Oui different réglé koiquesse

mdrmdr à dom et à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on vit je pense dans une société normale, ni pire ni mieux ni rien"

---> Tu aurais du regarder l'émission sur la 2 cette semaine,c'était au soir, il y avait un criminologue, secrétaire général de la police,maires, reporters etc... et tous disent bien que dans la société c'est de pire en pire, que d'années en années il y a de plus en plus d'agressions, que ça devient de plus en plus gratuit et spontané et surtout BARBARE comme le cas de notre collègue.Barbare comme la personne handicapé dans un bus que l'on incendie ou les deux caissières d'un supermarché qui s'en prenne plein la gu***** gratuitement alors que le mec n'avait pas besoin de faire ça pour piquer la caisse.

Je refuserais toujours que l'on banalise ces crimes et agressions et que l'on trouve que cela est "normal". Il y en a toujours eu et en aura toujours des débiles mentaux qui ont été fini à la pi*** mais surtout ne banalisons pas, c'est extrèment dangeureux.

Si on ne reprends pas cette foutu société par le collet immédiatement ça va aller de PIRE EN PIRE et ça c'est une CERTITUDE.

"summum de la comprehension avec le directeur drh de la region de Lyon "apres tout, quand je prends le train, je peux egalement me faire aggresser"....rien a repondre a ca.

---> Ben oui justement, ça n'arrive pas qu'aux autres!! tôt ou tard c'est nous qui pourrions nous en prendre plein la gueule .

Alors moi aussi je met un mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on vit je pense dans une société normale, ni pire ni mieux ni rien"

---> Tu aurais du regarder l'émission sur la 2 cette semaine,c'était au soir, il y avait un criminologue, secrétaire général de la police,maires, reporters etc... et tous disent bien que dans la société c'est de pire en pire, que d'années en années il y a de plus en plus d'agressions, que ça devient de plus en plus gratuit et spontané et surtout BARBARE comme le cas de notre collègue.Barbare comme la personne handicapé dans un bus que l'on incendie ou les deux caissières d'un supermarché qui s'en prenne plein la gu***** gratuitement alors que le mec n'avait pas besoin de faire ça pour piquer la caisse.

Une emission, 1 reportage c'est rien de plus que l'avis de qq personnes ... la TV = opium du peuple ??

En tout cas c'est le dieu de pas mal de personnes ...

Ce que dit tel ou tel criminologue n'engage que lui, reflechir par soi meme fait pas de mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que claire chazal n'est pas la reine de la vérité, ne t'en fais pas ça je le sais, je sais aussi que les jts ont des pressions du gouvernement pour cacher et réduire,voire omettre de parler de certaines choses, pernod préfère nous parler de comment on fait le foie gras plutôt de nous dire ce qu'il se passe réellement en france, pendant ce temps là on pense à autre chose et tout va bien.

"Ce que dit tel ou tel criminologue n'engage que lui, reflechir par soi meme fait pas de mal non plus."

--->Dans ce cas on ne croit plus personne ni sont médecin qui peut nous prescrire des médicaments inutiles mais qui feront marcher la boite qui le récompense en nature...etc..

Mais néenmoins quand des faits sont avérés et que des macabés sont découverts on ne peut pas le nier et pis nous n'avons pas besoin du jt ou des journeaux qui les complètent pour voir ce qu'il se passe dans l'entourage, ça se ressent.

Moi ça fait 5ans que je suis dans le 93 et ça fait 5ans que je veux me casser de là,que je ne me sens pas en sécurité, les gens sont méfiants et agressifs,tout peut arriver à n'importe quel moment,ils le savent d'ailleurs. Et les agressions qui se passent un peu partout tous les jours ne font que ressortir le malaise actuel des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.