Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER Rhône Alpes en région Centre


Messages recommandés

Ceux sont les 81500 qui doivent faire les Lyon--Tours. Ils sont sûrement réutilisés dans leur creux de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai carrément vu une Z2 "Languedoc Roussillon" venant de Blois, dont les couleurs vives aigaiyaient l'horrible gare centrale d'Orléans!

Pour la petite histoire, absolument scandaleuse, j'étais à la gare pour contester deux PV délivré la veille dans le tramway TAO de façon illégitime. Les titres de transport de mon amie intime et moi même étaient compostés dans les règles, et pourtant nous avons été traités de menteurs et ridiculisés devant les autres passagers. Même si la bévue a été reconnue sans le moindre problème, il en reste un préjudice moral(et financier léger), sans compter que cela aurait pu être dramatique pour quelqu'un étant très pressé par exemple. Depuis, mon amie ne veut plus mettre les pieds dans le réseau TAO, et je la comprends! Un grand bravo à Keolis(filiale de la SNCF, n'est-ce pas?), qui, à peine arrivée aux commandes, décourage les usagers d'utiliser ses services!

Résultat de cette attitude sur de nombreuses autres personnes: retour à la bagnole, là au moins on peut dépasser les limites, agresser les cyclistes, se stationner sur les trottoirs sans aucune sanction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai carrément vu une Z2 "Languedoc Roussillon" venant de Blois, dont les couleurs vives aigaiyaient l'horrible gare centrale d'Orléans!

Comment ne pas penser que c'est la machine qui devrait normalement assurer le IC Clermont - Neussargues au lieu de la doublette A/R de A-TER... nonmais

Y aurait pas de A-TER Centre qui auraient pris la tangente vers d'autres cieux, suite à l'électrification de Tours - Saincaize qui redistribue les cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, mais je prends l'exemple de deux petites lignes que je connais un petit peu... Un train régional descend d'Aurillac pour Brives nous sommes donc en présence d'un TER Auvergne, si je ne me trompe... Une autre relation arrive sur Brive venant de Capdenac, région midi pyrénées... Ils arrivent à quelques minutes de différence à Brive, sur la même voie...

Au moment de repartir, celui de devant ne peut le faire pour une raison d'encombrement sur SA ligne... Celui de derrière est donc bloqué jusqu'à ce que celui de devant libère la voie... N'est-ce pas plus intelligent d'inverser, si possible, les 2 circulations (c'est à dire que l'auvergnat vers Capdenac et inversement) plutôt que de tout bloquer?

Certe, dans un passé récent, on pouvait inverser les 2 autorails (ou même les coupler ou découpler) dans la dernière gare commune à ces 2 circulations... Mais dans cette gare, il y a eu simplification du plan de voies... Certe, à l'époque, les 2 relations étaient assurées par des 2800... Mais que veux-tu... On s'améliore à la SNCF... Remarque, depuis le Puy d'Issolud, on voit quand même mieux la Tourmente, il y a moins de fumées bleues...

Fais beau ces jours-ci à St Denis? Les noyers sont en fleurs surement... So long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.