Aller au contenu
Le Web des Cheminots

AVANTAGE APPRENTI SNCF


Messages recommandés

Invité technicentre

Non, pas 40 vierges...

Je suis moi même ancien apprenti SNCF et tuteur opérationnel, c'est à dire que je les reçois en stage pendant leur apprentisage.

1er avantage, une formation qui reste parmi une des plus sérieuses sur le marché, tout du moins sans atteindre les hautes études, bien qu'on puisse avoir maintenant des apprentis SNCF en école d'ingénieur (alternance).

2e, sauf grosses erreurs de la part de l'apprentis, un quasi certitude d'être embauché en fin de cursus, mais sans obligation de rejoindre la SNCF.

3e, une rémunération en fonction de l'age de l'apprenti, selon les barèmes fixés par le code du travail, mais non obligatoire, je le rappelle d'après cette règle. Par contre, comme l'apprentis est payé, il doit fournir un minimum de travail et d'engagement personnel...

4e des facilités de circulation sur les lignes SNCF...

Je connais peu d'anciens apprentis SNCF qui regrettent leur apprentisage et nombre d'entre eux aimeraient bien que leurs enfants suivent leur piste...

Est-ce que ça répond à ta question?

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux être apprenti pour les résa gratos ou pour avoir un boulot ?

Désolé de te reprendre mais je pense que tu voulais écrire :

TU VEUX ETRE APPRENTI POUR LES RESA GRATOS OU POUR AVOIR UN BOULOT? :p

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bassass69 tu es très désagréable à mon gout , et mon impression est que tu veux nous rejoindre juste pour pouvoir voyager facilement et non pour apprendre et travailler . Cela ne ressemble pas a l'esprit cheminot !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu la faire humoristique mais j'aurais mieux fait de faire pas diplomatique. Merci à ADC01, Space et Essentiel.

Concernant Bassass69 : pas un seul message concernant son apprentissage, ce qu'il va apprendre, son éventuel futur métier. C'est révélateur. Uniquement des messages concernant des facilités de circulation...

Je rappelle à tout apprenti qu'il n'est pas encore embauché à la SNCF. Je ne souhaite pas me fonder que des à priori mais ça ne donne même pas envie d'embaucher. (désolé si ça fait un peu discours pollué par le "vrai travail" d'un candidat aux présidentielles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est vraimant nimporte quoi vos reponses.c'est a titre informatif!!!!!! pathetique! MERCI EN TOUS CAS A THALYS qui ma repondu.

J'ai été apprenti SNCF parce que je choisissais un métier , j'avais d'autres possibilités (concours reçus )plus avantageuses mais j'ai choisit celui ci .

En partant ainsi , tu seras déçu .......

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

1/A ton avis , la sncf respecte t-elle les règles en vigueur concernant les apprenti(e)s ?

J'aurais tendance à penser = oui !

2/Avantage = Technicentre t'as répondu ....

3/Pas de primes de dimanche , de nuit , de fériés etc.....car tu ne feras rien de tout cela !

4/TGV A , je n'en sais rien ...mais est ce essentiel pour faire un métier que tu as choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une autre époque, les instructeurs du CFA t'auraient botté le cul pour poser une question pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A une autre époque, les instructeurs du CFA t'auraient botté le cul pour poser une question pareille.

tu vas passer pour un vieux con la !!!

Tu parles comme mon grand père..... du moins j'en sais rien, je ne les ai pas connus, nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR QUEL SONT LES AVANTAGES POUR UN APPRENTI SNCF?

A T'ON LES RESA TGV A 1 EUROS 50? OUI

LES PRIMES? Oui un 13ème mois, une prime de 200€ en juin pour les vacances, et un dividende salariale annuelle

LES AVANTAGES DUN VRAI SALARIé EMBAUCHé? Tu es considéré comme un salarié en CDD mais tu as plus de pauses et tu ne peux pas faire de nuit quand tu es mineur

En ésperant t'avoir répondu, sinon c'est pour quel métier que tu entrerais en formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas passer pour un vieux con la !!!

Tu parles comme mon grand père..... du moins j'en sais rien, je ne les ai pas connus, nonmais

Mais je suis et je ne suis pas encore grand-père comme certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.