Aller au contenu
Le Web des Cheminots

AVANTAGE APPRENTI SNCF


Messages recommandés

Invité technicentre

Non, pas 40 vierges...

Je suis moi même ancien apprenti SNCF et tuteur opérationnel, c'est à dire que je les reçois en stage pendant leur apprentisage.

1er avantage, une formation qui reste parmi une des plus sérieuses sur le marché, tout du moins sans atteindre les hautes études, bien qu'on puisse avoir maintenant des apprentis SNCF en école d'ingénieur (alternance).

2e, sauf grosses erreurs de la part de l'apprentis, un quasi certitude d'être embauché en fin de cursus, mais sans obligation de rejoindre la SNCF.

3e, une rémunération en fonction de l'age de l'apprenti, selon les barèmes fixés par le code du travail, mais non obligatoire, je le rappelle d'après cette règle. Par contre, comme l'apprentis est payé, il doit fournir un minimum de travail et d'engagement personnel...

4e des facilités de circulation sur les lignes SNCF...

Je connais peu d'anciens apprentis SNCF qui regrettent leur apprentisage et nombre d'entre eux aimeraient bien que leurs enfants suivent leur piste...

Est-ce que ça répond à ta question?

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux être apprenti pour les résa gratos ou pour avoir un boulot ?

Désolé de te reprendre mais je pense que tu voulais écrire :

TU VEUX ETRE APPRENTI POUR LES RESA GRATOS OU POUR AVOIR UN BOULOT? :p

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bassass69 tu es très désagréable à mon gout , et mon impression est que tu veux nous rejoindre juste pour pouvoir voyager facilement et non pour apprendre et travailler . Cela ne ressemble pas a l'esprit cheminot !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu la faire humoristique mais j'aurais mieux fait de faire pas diplomatique. Merci à ADC01, Space et Essentiel.