Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour.

Si un CTT est formé et affecté à un dépôt qui compte des CRL et CRLP TER, et qu'il sera "chef" de CRL TER, a -t-il aussi les habilitations des CRLP pour les seconder lorsque l'astreinte tombe sur lui ?

Merci de votre réponse.

Bonne journée.

Foudetrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différences entre un CRL et un CRLP dans le traitement par un CTT, un CRL et un CRLP sont habilité à conduire les mêmes trains, je ne vois pas le pourquoi de ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne suis pas sûr de l'affirmation. A Besançon-Viotte les CRL conduisent les trains en X73500 alors que les CRLP n'ont pas l'autorisation de cet engin.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne suis pas sûr de l'affirmation. A Besançon-Viotte les CRL conduisent les trains en X73500 alors que les CRLP n'ont pas l'autorisation de cet engin.

Bonne journée.

Ce serait fort étonnant car dans un roulement, les 2 sont présents, il ne s'agit que d'une histoire de rénumération et non de compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça veut dire qu'un CTT conduira tous les engins du dépôt (voyageur) lorsqu'il sera en "conducteur'' avant d'être "véritablement" CTT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça veut dire qu'un CTT conduira tous les engins du dépôt (voyageur) lorsqu'il sera en "conducteur'' avant d'être "véritablement" CTT ?

Un postulant CTT qui est alors un simple conducteur est autorisé aux séries de machines de son roulement ainsi qu'aux séries du (des) roulement(s) dans lequels il est remplaçant, candidat CTT ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Un postulant CTT qui est alors un simple conducteur est autorisé aux séries de machines de son roulement ainsi qu'aux séries du (des) roulement(s) dans lequels il est remplaçant, candidat CTT ou pas.

cela se fait dans le cadre de la diversification de sa fonction conduite. qui précède en général sa mise en formation de CTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas super bien compris la question et le problème est qu'on dirait qu'il n'y a que moi dans ce cas :

Un CTT est autorisé aux compétences de ses agents (lignes et EM).

Pour l'astreinte c'est variable :

Astreinte ... quoi ? Astreinte relevage, astreinte traction ? Rien à voir.

Dans un cas le CTT est autorisé à accompagner sans forcément savoir conduire, dans l'autre il doit savoir conduire puisqu'il est le conducteur.

Dans un cas il va là où l'astreinte le porte, dans l'autre il ne va que là où il connait (EM comme lignes).

Au lieu de poser une question relativement vague pour ne surtout pas donner le cas qui se pose, exprime clairement le cas, ce n'est pas un secret d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je navais pas répondu au coté astreinte de la question, car effectivement, je ne l'ai pas compris non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour illustrer ma question, voici un cas inventé.

Un CRLP conducteur d'une BB 26000 voyageur du dépôt de DPY est victime d'un suicide vers Besançon.

Etant dimanche, on imagine qu'il n'y a qu'un seul CTT pour tout le dépôt voyageur et doit aller relayer le conducteur victime du suicide.

Mais, le CTT s'occupe en temps normal des CRL d'un autre roulement.

Donc, ce CTT a-t-il été aussi formé pour les autres engins des autres roulements ?

En espérant cette question plus claire.

Bonne soirée.

Foudetrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour illustrer ma question, voici un cas inventé.

Un CRLP conducteur d'une BB 26000 voyageur du dépôt de DPY est victime d'un suicide vers Besançon.

Etant dimanche, on imagine qu'il n'y a qu'un seul CTT pour tout le dépôt voyageur et doit aller relayer le conducteur victime du suicide.

Mais, le CTT s'occupe en temps normal des CRL d'un autre roulement.

Donc, ce CTT a-t-il été aussi formé pour les autres engins des autres roulements ?

En espérant cette question plus claire.

Bonne soirée.

Foudetrains.

Oui là c'est clair :

L'astreinte qui vient est habilité, de part sa fonction d'astreinte, à accompagner sur tous les EM.

Il peut de même, conduire ce train s'il connait ce matériel, sur la fin de parcours. Et cette compétence ne dépend pas du périmètre de son équipe de conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'en connais un qui a été relevé par un CTT mais qui a dû reprendre le manche parce que celui-ci ne connaissait pas une ligne... Suivez mon regard du côté de Proxi-Bordeaux... :rolleyes:

C'est une beeeeelle histoire en tout cas... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'accident de personne, ce n'est pas forcement le cadre d'astreinte qui réleve le conducteur ou qui l'assiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors je vais parler de mon cas personnel (vu que je suis en formation ctt)...

Je suis tout lignes + tout EM de mon UP (à savoir la banlieue) mais par extension, j'ai aussi été étendu en compétence sur les lignes GL de l'UP voisine ainsi qu'aux engins moteurs de cette même UP (ce qui veut dire que je suis toute banlieue + toute GL sauf TGV). L'avantage, c'est que pour l'astreinte à venir, je serai apte déjà à cet ensemble de lignes + engins moteurs...

et c'est prévu de continuer avec un projet d'extension aux EM des CRML non TGV (donc AGC etc...).

Yaya

Modifié par A1AA1A68000
correction d'ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CTT qui vient relever un mécano(pour un probléme quelconque) ça ne cours pas les rues. :closedeyes: Certains ont la tremblotte dés qu'ils prennent "le manche". :Smiley_40:

La permanence decidera plutôt d'envoyer la réserve(si il y en a une) ou le CRL d'un train supprimé pour assurer cette reléve.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un CRL qui se proméne en voiture (Coup de bol), c'est arrivé pour un de mes accidents de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons quand même une conscience professionnelle. okok

C'est HS, mais pour un CRL prévu EV sur un train non couvert, un 1er Mai, je peux en parler.Je leur ai "sauvé" un train. :Smiley_43:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons quand même une conscience professionnelle. okok

C'est HS, mais pour un CRL prévu EV sur un train non couvert, un 1er Mai, je peux en parler.Je leur ai "sauver" un train. :Smiley_43:

Bravo, Pépy te le rendra au centuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Pépy te le rendra au centuple.

Merci, j'ai déjà eu le dividende et la prime. :Smiley_04:

Remarque c'était un train que l'on assure tout les jours sauf le 01/05. Bizarre??

Et j'ai fait la remarque au permanent et au GM. :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai déjà eu le dividende et la prime. :Smiley_04:

Remarque c'était un train que l'on assure tout les jours sauf le 01/05. Bizarre??

Et j'ai fait la remarque au permanent et au GM. :Smiley_41:

Je ne suis pas bon car je n'ai pas eu La Prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.